LâannĂ©e se termine, partageons notre top des films 2024, qui fut une grande annĂ©e malgrĂ© tout ce quâon a pu entendre !
Mon Top 5 :
5- La salle des profs, de Ilker Ăatak
4- Memory de Michel Franco
3- Sans jamais nous connaitre de Andrew Haigh
2- The substance de Coralie Fargeat
1- Emilia Perez de Jacques Audiard
Mes tops comédies :
Hit man de Richard Linklater
Le procĂšs du chien de Laetitia Dosch
En fanfare de Emmanuel Courcol
Mes tops âUSAâ :
Civil War de Alex Garland
Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos
Horizon, une saga amĂ©ricaine, chapitre 1 de Kevin Costner (oui, moi aussi jâai Ă©tĂ© trĂšs surprise)
Mes tops âFranceâ :
Borgo de Stéphane Demoustier
Quand vient lâautomne de François Ozon
Quitter la nuit de Delphine Girard
Les fantĂŽmes de Jonathan Millet
Mes tops âQuĂ©becâ :
Dissidente de Pier-Philippe Chevigny
Le successeur de Xavier Legrand
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant de Ariane Louis-Seize
A vous !
2 Likes
Ah difficile de faire une liste car je suis sĂ»re que je vais en oublier mais tout Ă fait dâaccord pour classer trĂšs haut Emilia Perez et The substance Ă©galement, mais aussi âLe mal nâexiste pasâ (Hamaguchi) ainsi que âLa plus prĂ©cieuse de marchandisesâ de Michel Hazanavicius. Et une belle dĂ©couverte cet Ă©tĂ© au QuĂ©bec, le dernier film de Ricardo Trogi : 1995 (et presque tous ses autres films, mais pourquoi nâest il pas distribuĂ© en France ou prĂ©sent sur les plateformes, on a adorĂ©)
1 Like
Etienne
December 30, 2024, 8:14am
3
Je nâai vu aucun de ces films ! Jâaime bien le cinĂ©ma pourtant mais jâai de plus en plus de mal Ă y aller, je prĂ©fĂšre les sĂ©ries dans mon canapĂ© maintenant, ce doit ĂȘtre ça de vieillir au pire je peux faire mon top sĂ©rie ?
1 Like
Jâai beaucoup aimĂ© La plus prĂ©cieuse des marchandises Ă©galement (mais il fallait sâarrĂȘter Ă moment donnĂ© !) jâaurais pu aussi ajouter Zone of interest et Anora dâailleurs, ainsi que Here.
Le mal nâexiste pas est dans ma liste Ă voir et je vais y ajouter 1995 alors en essayant de le trouver en vod ! Merci Laurence !
Ah oui je comptais faire un nouveau post SĂ©ries justement, tu peux le crĂ©er et jâajouterai les miennes avec plaisir !
1 Like
Ces derniers jours jâai Ă©tĂ© voir
PlanĂšte B : Bof, si le pitch Ă©tait prometteur je nâai pas Ă©tĂ© touchĂ©e par la rĂ©alisation.
Les femmes au balcon : Je nâai pas aimĂ© du tout (pourtant jâaime NoĂ©mie Merlant en gĂ©nĂ©ral mais lĂ arf)
Jâai par contre Ă©tĂ© touchĂ©e par Here de Robert Zemeckis et ce soir je vais voir Mon insĂ©parable qui mâa Ă©tĂ© chaudement recommandĂ© par un ami avec qui jâai en gĂ©nĂ©ral les mĂȘmes goĂ»ts (et jâadore Laure Calamy).
Dâailleurs il mâa Ă©galement conseillĂ© Un ours dans le jura, vu au festival de Poitiers, que je ne serai pas allĂ© voir car le cĂŽtĂ© Franck Dubosq bof bof et câest une belle surprise apparemment.
Etienne
December 30, 2024, 12:23pm
7
Je suis en Ă©change actuellement, pas sur de trouver le temps et je me rappelle plus de tout ce que jâai regardĂ©
DerniĂšrement je peux conseiller en tout cas les derniĂšres saisons de Welcome to Wrexham et de Slow Horses
1 Like
Mon inséparable est trÚs chouette <3
(oui je me rĂ©ponds Ă moi-mĂȘme dans ce fil mais qui sait si ca peut donner des envies Ă dâautres )
2 Likes
Pour le film de Ricardo Trogi, il vaut mieux commencer par le 1e de la sĂ©rie : 1981. Il raconte ses mĂ©moires dâenfants puis dâadolescent (1987 / 1991) et (dans 1995) ses dĂ©buts jeune cinĂ©aste. Comme il a choisi de garder les mĂȘmes acteurs pour les 4 films, il y a un certain nombre dâannĂ©es entre deux films. On a fait des sĂ©ances de rattrapage chez mon frĂšre Ă MontrĂ©al cet Ă©tĂ© avant dâaller voir 1995 au cinĂ©ma !
1 Like
Oui ok pour PlanÚte B on était un peu déçus, mais le point fort est que ça se passe à Grenoble (pas de chauvinisme du tout !) On a reconnu pas mal de coins et comme on est allés le voir en avant premiÚre, la discussion avec la réalisatrice était trÚs intéressante
2 Likes
Je sors dâUn ours dans le Jura on a passĂ© un bon moment ! Ce qui est assez Ă©tonnant pour ma part quand il sâagit dâun film avec Franck Dubosc . Câest une chouette comĂ©die ! (Et encore avec Laure Calamy)
1 Like
Oui surtout que câest un premier film donc câest assez osĂ© ! Mais la magie nâa pas opĂ©rĂ© ici !
Alors vous avez vu quoi derniĂšrement ? Ici Maldoror ce week-end, un peu long et trĂšs poisseux (forcĂ©ment on sây attendait) mais jâaime beaucoup Anthony Bajon !
On a Ă©galement vu Bird dâAndrĂ©a Arnold, câest joliment poĂ©tique.
Mais mon coup de coeur câest âJe suis toujours lĂ â et je pense quâil sera dans mon top 3 de lâannĂ©e, quelle merveille, courez-y si vous pouvez !
Laurence je te remercie de mâavoir fait dĂ©couvrir Ricardo, jâai regardĂ© hier 1981, câĂ©tait un vrai rĂ©gal .
Jâai trouvĂ© 1991 et 1995 et mĂȘme Le guide de la famille parfaite, il me manque 1987, et jâentame mon pĂ©riple Trogi Merci encore !