Votre Top films 2024

Le nombre de fois oĂč j’ai renoncĂ© Ă  un film Ă  cause du Masque grrr faut pas les Ă©couter avant en fait :stuck_out_tongue_winking_eye: mais aprĂšs !

1 Like

Oui, c’est une petite salle avec Ă©cran et son et les projecteurs se “promĂšnent” entre les 17 villages du rĂ©seau. L’association s’appelle l’Ecran vagabond du TriĂšves !
https://www.ecranvagabond.com/

Voici notre salle, et le projecteur (lors de la formation des bénévoles dans la seule salle fixe dans le beau village de Clelles

1 Like

C’est super ! (bon moi j’achĂšterai un siĂšge super confortable que j’apporterai avec moi :smile:). J’ai jetĂ© un oeil Ă  la programmation, c’est vraiment de bons choix ! C’est vraiment une bonne idĂ©e, je ne connaissais pas du tout.
Ca fonctionne comment pour les spectateurs ? Il y a un tarif Ă  la sĂ©ance ? Ou bien ils sont abonnĂ©s Ă  l’annĂ©e et vont Ă  toutes les sĂ©ances qu’ils veulent ?

1 Like

Il y a un tarif Ă  la sĂ©ance, c’est obligatoire et on donne les tickets du CNC, ce qui permet d’avoir les aides du CNC et le label Art et Essai pour certaines projections (on alterne films grand public et films dĂ©couverte) et oui je trouve qu’il y a une chouette programmation aussi. Les tarifs 4,50 tous public et 3,50 jeunes et abonnĂ©s (les habituĂ©s peuvent acheter une carte valable dans les 17 cinĂ©mas).
Effectivement, certains apportent un petit coussin, mais le problĂšme est surtout le froid l’hiver car la salle est vĂ©tuste. Mais on espĂšre bien changer de salle d’ici 1 an !
Et il y a une vraie salle de cinĂ©ma Ă  Clelles (l’un des plus jolis villages du TriĂšves de mon point de vue) oĂč on fait les formations et le festival de 3 jours une fois par an avec les films qu’on a manquĂ© dans l’annĂ©e (en octobre).

2 Likes

C’est vraiment une chouette idĂ©e !

1 Like

Dernier coup de coeur cinĂ©ma : L’attachement de Carine Tardieu, vu hier avec ma fille on a adorĂ© toutes les deux <3

1 Like

Oh oui, je l’ai vu ce week-end aussi: j’ai A-DO-RE!

1 Like

Mickey 17 de Bong Joon Ho, un petit ovni comme tous les films de ce rĂ©alisateur (Murder of mĂ©mories, the Host et surtout Parasite, Palme d’or qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© au grand public).
Je suis partagĂ©e car la premiĂšre partie du film est vraiment, vraiment super, tant sur le plan philosophique et satirique (un milliardaire politique fou part coloniser une planĂšte avec quelques milliers de terriens) et je trouve que la seconde partie part complĂštement en vrille Ă  certains moments. Mais dans l’ensemble c’est un bon cru, qui se rapproche bien plus de The Host (qui est super dans son genre) que de Parasite.

Et vous qu’avez-vous vu de beau ces derniers temps ? Y compris en VOD si vous le voulez :slight_smile:
Je suis trĂšs heureuse que “Je suis toujours là” ait gagnĂ© l’Oscar du Meilleur film Ă©tranger <3. J’ai revu Emilia Perez ce week-end, quand on l’a dĂ©jĂ  vu et qu’on connait l’histoire et les chansons, il se regarde avec encore plus de bonheur, j’aime tellement ce film !

1 Like

J’ai fini le pĂ©riple Trogi, merci je me suis rĂ©galĂ©e !

1 Like

Ah tant mieux ! Pas trop difficile de les trouver de ce cĂŽtĂ© ci de l’Atlantique ?

Non mon amie québécoise est abonnée Itoutv et on partage nos codes !