Le nombre de fois oĂč jâai renoncĂ© Ă un film Ă cause du Masque grrr faut pas les Ă©couter avant en fait mais aprĂšs !
Oui, câest une petite salle avec Ă©cran et son et les projecteurs se âpromĂšnentâ entre les 17 villages du rĂ©seau. Lâassociation sâappelle lâEcran vagabond du TriĂšves !
https://www.ecranvagabond.com/
Voici notre salle, et le projecteur (lors de la formation des bénévoles dans la seule salle fixe dans le beau village de Clelles
Câest super ! (bon moi jâachĂšterai un siĂšge super confortable que jâapporterai avec moi ). Jâai jetĂ© un oeil Ă la programmation, câest vraiment de bons choix ! Câest vraiment une bonne idĂ©e, je ne connaissais pas du tout.
Ca fonctionne comment pour les spectateurs ? Il y a un tarif Ă la sĂ©ance ? Ou bien ils sont abonnĂ©s Ă lâannĂ©e et vont Ă toutes les sĂ©ances quâils veulent ?
Il y a un tarif Ă la sĂ©ance, câest obligatoire et on donne les tickets du CNC, ce qui permet dâavoir les aides du CNC et le label Art et Essai pour certaines projections (on alterne films grand public et films dĂ©couverte) et oui je trouve quâil y a une chouette programmation aussi. Les tarifs 4,50 tous public et 3,50 jeunes et abonnĂ©s (les habituĂ©s peuvent acheter une carte valable dans les 17 cinĂ©mas).
Effectivement, certains apportent un petit coussin, mais le problĂšme est surtout le froid lâhiver car la salle est vĂ©tuste. Mais on espĂšre bien changer de salle dâici 1 an !
Et il y a une vraie salle de cinĂ©ma Ă Clelles (lâun des plus jolis villages du TriĂšves de mon point de vue) oĂč on fait les formations et le festival de 3 jours une fois par an avec les films quâon a manquĂ© dans lâannĂ©e (en octobre).
Câest vraiment une chouette idĂ©e !
Dernier coup de coeur cinĂ©ma : Lâattachement de Carine Tardieu, vu hier avec ma fille on a adorĂ© toutes les deux <3
Oh oui, je lâai vu ce week-end aussi: jâai A-DO-RE!
Mickey 17 de Bong Joon Ho, un petit ovni comme tous les films de ce rĂ©alisateur (Murder of mĂ©mories, the Host et surtout Parasite, Palme dâor qui lâa rĂ©vĂ©lĂ© au grand public).
Je suis partagĂ©e car la premiĂšre partie du film est vraiment, vraiment super, tant sur le plan philosophique et satirique (un milliardaire politique fou part coloniser une planĂšte avec quelques milliers de terriens) et je trouve que la seconde partie part complĂštement en vrille Ă certains moments. Mais dans lâensemble câest un bon cru, qui se rapproche bien plus de The Host (qui est super dans son genre) que de Parasite.
Et vous quâavez-vous vu de beau ces derniers temps ? Y compris en VOD si vous le voulez
Je suis trĂšs heureuse que âJe suis toujours lĂ â ait gagnĂ© lâOscar du Meilleur film Ă©tranger <3. Jâai revu Emilia Perez ce week-end, quand on lâa dĂ©jĂ vu et quâon connait lâhistoire et les chansons, il se regarde avec encore plus de bonheur, jâaime tellement ce film !
Jâai fini le pĂ©riple Trogi, merci je me suis rĂ©galĂ©e !
Ah tant mieux ! Pas trop difficile de les trouver de ce cĂŽtĂ© ci de lâAtlantique ?
Non mon amie québécoise est abonnée Itoutv et on partage nos codes !