Après les lectures et les films, il manquait quand même les séries dans ces conseils
Alors que regardez-vous qui vous enchante en ce moment ?
Ici je suis sur Rapa, une série espagnole de 6 épisodes disponible sur Arte tv. C’est très prenant et les personnages sont ultra attachants.
Avant ca j’avais regardé In my skin sur une jeune lycéenne anglaise, j’ai adoré, c’est drôle et triste à la fois, très touchant ! également sur Arte TV.
Si on continue sur Arte vous avez l’inénarrable Mum que j’aime par dessus tout Je pense que c’est une de mes séries préférées.
Ha moi en ce moment je suis sur une série italienne, Storia della mia famiglia (sur Netfrite ) - c’est joli, touchant, ensoleillé, et plein d’ondes positives, ce qui fait le plus grand bien par les temps qui courent
“Un père gravement malade prépare sa famille disparate à s’occuper de ses deux jeunes enfants et à assumer la vie sans lui, en commençant par faire taire de vieilles querelles”. Est-ce qu’on parle bien de la même chose ? Dans le genre plein d’ondes positives
Sur Netfrite j’ai vu Zero Days la semaine dernière, c’est divertissant !
Hahaha j’avoue que le pitch n’est pas très représentatif du contenu réel
En fait, comme pour tout dans la vie, je suppose, tout dépend de la manière dont sont présentées les choses.
J’ai commencé à regarder Zéro Days la semaine dernière (un épisode), mais j’ai pas accroché. Je lui redonnerai p-ê une chance…
Mon dernier coup de foudre est la série Ripley (d’après Patricia Highsmith) sur Netflix. Une splendeur. Attention, la regarder va provoquer en vous une irrésistible envie de partir en Italie !! (ce que je fais dans 2 mois d’ailleurs )
En ce moment, on regarde une série dont le thème se rapproche de celles que vous citez, c’est Shrinking (Un thérapeute en deuil commence à enfreindre les règles et à dire à ses patients exactement ce qu’il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il se retrouve à apporter des changements dans la vie des gens… y compris la sienne.)
Avec Harrison Ford et Jason Segel (Le Marshall de How I met your mother !) C’est sympa, et/mais très américain, c’est à dire bavard, riche en punchline et il y a bien sûr une ado qui lève les yeux au ciel et claque les portes .
Je termine Rapa ce soir, bien aimé aussi et donne envie de découvrir le nord ouest espagnol que je ne connais pas encore malgré 8 échanges en Espagne déjà
En parallèle je regarde aussi sur la plateforme Max que mon FAI m’offre en ce moment la saison 3 de White Lotus qui se passe en Thaïlande ( ça me donne envie d’y retourner tiens ).
Génial, bon séjour à Lyon ! Je suppose que tu connais le (super) musée de la miniature et du cinéma… (Au pays du citron est dans la même rue, pour une pause dégustation de limoncello de Menton !).