Bonjour
J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu des vols d’objets/vêtements ?
Si oui, comment avez vous gérer ?
Je vous remercie
Avant de laisser répondre les HomeExchangers, quelques informations pratiques:
-
l’adhésion à HomeExchange inclut toute une série de garanties, parmi lesquelles une caution, que tu libères après ton retour chez toi, si tu estimes que tout est en ordre. Le service membres est à ton service avant, pendant et après l’échange, si besoin d’aide ou d’une assistance.
-
dis-toi que les personnes qui vont venir chez toi sont elles aussi des HomeExchangers, autrement dit qu’elles prêtent aussi leur maison. Ce système induit un respect et une confiance naturels (on ne fera pas chez l’autre ce que l’on ne veut pas que l’on fasse chez nous)
J’espère que cela te rassure un peu dĂ©jĂ
Bonjour,
Nous sommes à plus de 100 échanges et n’avons jamais eu de problème de ce genre.
Comme l’a si bien dit Katia, nous échangeons tous notre logement donc nous sommes tous amenés à recevoir et à être reçus.
Les échanges sont basés sur la confiance et ça c’est vraiment chouette.
Jamais eu de problème de ce genre !
J’imagine que ca doit exister mais cela doit être très marginal…
Au pire, ne pas hésiter à mettre sous clés ses bijoux et beaux vêtements, mais pour ma part, tout reste à sa place et rien n’a jamais été volé
Ah, j’ajoute un autre détail, en plus du reste: tous les profils sont vérifiés sur HomeExchange - cela veut dire que l’on vérifie notamment l’identité du ou de la titulaire du compte (c’est d’ailleurs indiqué sur les annonces, avec le détail des éléments qui ont été vérifiés). Il serait dès lors très aisé de dénoncer et, pour nous, d’identifier (et de sanctionner) le membre qui aurait la mauvaise idée de voler quelque chose
Nous ne voyageons que par HE depuis 2011. Une fois, un guide touristique a disparu, je ne m’en suis rendu compte que quelques mois après lorsque j’ai voulu préparer ma maison pour un autre échange. Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas. Je me dis juste que c’était un peu malhonnête car quand moi j’emmène quelque chose par inadvertance, je renvoie le livre ou l’objet au propriétaire.
Mais vraiment, c’est la seule chose, c’est minime et ça n’a pas eu de conséquences
Bonjour,
Jamais de vols ici non plus mais il faut dire qu’il n’y a rien à voler .
Les choses les plus chères chez nous c’est les enceintes Sonos, je vois mal les échangeurs repartir avec dans leur valise
Ma fille ado a des petits bijoux fantaisie qu’elle range quand on échange car elle y tient sentimentalement.
Bonjour Alex,
Jamais eu de vol en 18 ans.
Cependant, mieux vaut prévenir que guérir, si vous avez des objets précieux (bijoux, argent liquide) ou auxquels vous tenez sentimentalement, il est conseillé de les mettre dans un endroit (meuble ou pièce) fermant à clé.
A minima pour l’assurance, il faudra fracturer la porte.
Une fois je suis arrivée dans une maison avec pleiiiiiiin de bibelots en porcelaine.
Avec un enfant très énergique de 3 ans.
J’ai tout de suite vu le danger. Et pas envie de passer mes vacances à stresser et à crier de faire attention.
J’ai tout mis dans une pièce non accessible à Bichou d’Amour et le dernier jour, les bibelots ont été remis en place.
Et j’ai passé de bonnes vacances.
En 20 échanges ça ne nous est JAMAIS arrivé ! Cela me semble d’ailleurs logique que cela n’arrive pas dans le concept d’échange, qui irait voler chez des amis qui l’invitent chez eux ? (oui OK ca doit arriver une fois sur 100 000 il y a toujours une exception)
A linverse nous avons un jour “volé” une petit cuillère par mégarde (aka les enfants l’avaient rangée dans leurs jouets) et avons proposé de la renvoyer ce que notre hôte n’a pas jugé nécessaire (je pense à lui chaque fois que j’utilise cette cuillère)
Youyouuuu ! Je confirme les dires de tout le monde, jamais eu aucuns soucis, c’est plutôt l’inverse qui arrive, on oublie des jouets/doudou et autres chez nos hôtes qui ont toujours la gentillesse de nous les renvoyer, et vice-versa bien-sûr.
Le fait que le site soit payant doit aussi pas mal jouer sur le fait que les gens soient un minimum sérieux
Bonjour
Nous avons eu une expérience de vols d’objets : des cartes Pokémon. La jeune fille de la famille invitée chez nous était malencontreusement partie avec certaines cartes Pokémon de notre fils. Heureusement les parents ont été hyper reactifs (et surtout très gênés !) Et nous ont retourné par courrier très rapidement les fameuses cartes.
On a pris l’habitude suite à cela de toujours les cacher… ça nous paraît plus simple que de tenter les enfants
c’est mignon
Hello Ă tous,
Première réponse sur le site… je fais un voeu !
L’échange est basé sur la confiance mais si vous avez des bijoux, des objets précieux, des papiers importants et personnels, le mieux est de les mettre en sécurité, sans accès pour vos hôtes. Tout le monde sera plus tranquille !
Pour moi, le danger est plus lié aux voleurs extérieurs qu’aux échangeurs. Bien rappeler les consignes de sécurité à vos échangeurs pour éviter les effractions quand ils sont absents.
A bientot
Delphine
Des dizaines d’échanges, pas mal d’objets de valeur, et aucun vol à signaler.
Il est arrivé qu’on ne retrouve pas quelque chose, mais cela s’est avéré être un simple rangement erroné de la part des invités…
Deux fois de la casse, dont notre plaque de cuisson, qui a été intégralement remboursée par nos invités québécois.
Même si cela n’avait pas été le cas, cela aurait coûté bien moins cher qu’une location !
J’aime beaucoup votre dernière phrase. Je suis tout à fait d’accord et ça remet les choses en perspective !