Bonjour à tous, je débute sur la plateforme et vais bientôt accueillir mes premiers hôtes. J’ai naturellement envie de faire au mieux mais ne peux enlever tous les objets anciens/meubles de valeur de ma maison (surtout pour 3 nuits). Comment être protégé par l’assurance home exchange? Faut-il faire des photos en amont? Un état des lieux (sachant qu’arrivée et depart se feront en autonomie)? Merci de vos conseils et bonne journée à tous Tania2
Bonjour Tania et bienvenue dans la communauté
Tu trouveras toutes les infos sur la garantie HomeExchange ici:
L’échange de maisons, c’est comme prêter sa maison à des amis d’amis: on fait confiance aux personnes pour prendre bien soin de notre maison (vu que ces personnes échangent elles-mêmes leur maison, en général cela se passe dans le plus grand respect). Les membres n’établissent généralement pas d’état des lieux.
Je ne peux que t’inviter à bien communiquer avec tes invités, en leur expliquant que certains meubles sont fragiles, par exemple. N’hésite vraiment pas à partager ces informations avec eux, la communication est vraiment la clé d’un échange réussi.
N’hésite pas à contacter le service membres si tu as besoin d’un complément d’informations.
Merci Katia, je n’aais pas trouvé le lien que vous m’avez envoyé, les choses sont plus claires ainsi. Je suis certaine que tout se passera bien mais voulais être certaine de ne pas avoir certaines obligations que j’ignore. Bonne fin de semaine!
Tania
Ton interrogation était parfaitement légitime. N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions