état des lieux?

Bonjour Ă  tous, je dĂ©bute sur la plateforme et vais bientĂŽt accueillir mes premiers hĂŽtes. J’ai naturellement envie de faire au mieux mais ne peux enlever tous les objets anciens/meubles de valeur de ma maison (surtout pour 3 nuits). Comment ĂȘtre protĂ©gĂ© par l’assurance home exchange? Faut-il faire des photos en amont? Un Ă©tat des lieux (sachant qu’arrivĂ©e et depart se feront en autonomie)? Merci de vos conseils et bonne journĂ©e Ă  tous Tania2

Bonjour Tania et bienvenue dans la communauté :slight_smile:

Tu trouveras toutes les infos sur la garantie HomeExchange ici:

L’échange de maisons, c’est comme prĂȘter sa maison Ă  des amis d’amis: on fait confiance aux personnes pour prendre bien soin de notre maison (vu que ces personnes Ă©changent elles-mĂȘmes leur maison, en gĂ©nĂ©ral cela se passe dans le plus grand respect). Les membres n’établissent gĂ©nĂ©ralement pas d’état des lieux.

Je ne peux que t’inviter Ă  bien communiquer avec tes invitĂ©s, en leur expliquant que certains meubles sont fragiles, par exemple. N’hĂ©site vraiment pas Ă  partager ces informations avec eux, la communication est vraiment la clĂ© d’un Ă©change rĂ©ussi.

N’hĂ©site pas Ă  contacter le service membres si tu as besoin d’un complĂ©ment d’informations.

Merci Katia, je n’aais pas trouvĂ© le lien que vous m’avez envoyĂ©, les choses sont plus claires ainsi. Je suis certaine que tout se passera bien mais voulais ĂȘtre certaine de ne pas avoir certaines obligations que j’ignore. Bonne fin de semaine!
Tania

1 Like

Ton interrogation Ă©tait parfaitement lĂ©gitime. N’hĂ©site surtout pas si tu as d’autres questions :slight_smile: