Valeur d un ,logement en points

Bonjour Ă  tous
Etant dorĂ©navant seule (dĂ©cĂšs de mon compagnon), je trouve souvent des logements avec plusieurs chambres et, donc, chers en points. Serait il possible de proposer une valeur dĂ©pendant du nombre de personnes venant dans le logement? Il n’y a pas de studio ou de T2 partout et j’ai du mal Ă  trouver un logement correspondant Ă  ma nouvelle situation personnelle.
De plus, je trouve que ce serait plus Ă©quitable. Quatre ou cinq personnes entraĂźnent davantage de frais d’eau et d’électricitĂ© qu’une seule.
Qu’en pensez vous?

1 Like

Bonjour Miranda,

Toutes les condoléances pour cette perte, courage à toi :pray:t4:
Il n’est hĂ©las pas possible de faire fluctuer la valeur des maisons en fonction du nombre d’invitĂ©s: on part du principe que prĂ©parer une maison pour une personne ou pour 5 reprĂ©sente le mĂȘme travail, globalement.
En revanche, ce que tu peux faire, c’est sĂ©lectionner un nombre de GP/nuit maximum lors de ta recherche, en cliquant sur les Filtres.

Bonjour Miranda

Est-ce que les chambres chez l’habitant pourrait convenir à ce que vous cherchez?
Ca permet en plus de rencontrer des locaux.

VĂ©rifier bien que c’est une vraie chambre chez l’habitant.
Nous sommes allĂ©s dans une oĂč en fait, le couple nous a laissĂ© sa chambre et dormait dans le canapĂ© du salon. Donc impossible de sortir de la chambre ou aller dans la cuisine ou aux toilettes sans les dĂ©ranger.
Donc bien vérifier que vous pouvez aller aux toilettes tranquillement. Tranquillement pour tout le monde.

2 Likes

Bonjour Miranda
Vraiment dĂ©solĂ©e pour votre compagnon. Je comprends bien votre demande car nous sommes un couple et donc n’avons besoin que d’une chambre. En effet, en mettant votre curseur Ă  max 150, on trouve de jolis maisons ou appartements. Si vous voulez prendre un bol d’air et profiter de notre cabane de plage, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter, je baisserai les gp pour vous (actuellement 159 :wink:) Une cabane au bord de la mer dans une ville surprenante inscrite au patrimoine de l'UNESCO

1 Like

Bonjour,

Je me faisais justement la remarque ce matin qu’il serait juste et intĂ©ressant de proposer un intervalle de points (ex: de 150 Ă  190) en fonction du nombre de personnes, et non plus des points fixes.
Certes, une partie de la maison est Ă  prĂ©parer de la mĂȘme façon, mais entre un couple et 6 personnes, on ne prĂ©pare pas le mĂȘme nombre de chambres/draps/serviettes et parfois mĂȘme salles de bains; donc une modulation des points, en gardant un plancher pertinent (pas un tiers des points en passant de 6 Ă  2 personnes, mais juste un peu moins, comme dans mon exemple) ne me parait pas ĂȘtre une idĂ©e Ă  rejeter d’emblĂ©e.
C’est vrai qu’en voyageant seul ou Ă  deux, on est un peu lĂ©sĂ©s, surtout avec tous les appartement qui proposent des lits d’appoint ou canapĂ©s-lit sans que l’espace soit forcĂ©ment Ă  la hauteur.
Je sais que c’est une discussion rĂ©currente et j’ai d’ailleurs dĂ©jĂ  lu pas mal de discussions Ă  ce sujet. Et j’ai conscience Ă©galement qu’un “ce serait bien” ne prend pas en compte les problĂšmes techniques informatiques liĂ©s Ă  cette proposition !
Bonne journée !

2 Likes

Nous en avons parlĂ© il y a peu sur le groupe Facebook mais personnellement je n’ai aucun problĂšme Ă  discuter d’une baisse des GP quand je voyage seule ou Ă  2 ou 3 dans une maison qui compte 4 ou 5 chambres. Et inversement bien entendu je le fais chez moi.
Si les personnes disent non, tant pis je remercie tout de mĂȘme d’avoir rĂ©pondu et je passe Ă  une autre annonce. Il ne faut pas avoir honte de “nĂ©gocier”, tout le monde sait bien qu’à 2 la prĂ©paration et les frais ne sont pas du tout les mĂȘmes qu’à 6 ou 8.

3 Likes

Ah oui tiens, je n’avais pas pensĂ© Ă  faire ça. Merci de l’idĂ©e.
Bonne soirée!

Merci. Je trouve que ce n’est pas la mĂȘme chose si on accueille une seule personne que si on accueille toute une famille en terme de frais et aussi de prĂ©paration. J’ai dĂ©jĂ  sĂ©lectionner un nb de points maximum mais les valeurs en points ne sont pas toujours “fiables” ( il y a de grandes diffĂ©rences dans les quantitĂ©s de points demandĂ©s par les partenaires)

Merci

Non, ce n’est pas ce que je recherche, je souhaite un logement entier avec l’indĂ©pendance qui va avec. Merci

Effectivement je fais partie des personnes qui refuseraient.
Car c’est le mĂȘme mĂ©nage pour 1 ou 5 personnes.
Je prĂ©pare tout l’appartement.

Si on rentre dans le pinaillage, le chauffage est le mĂȘme. Le lustre du salon est le mĂȘme.
Pour ceux qui ont la clim, c’est la mĂȘme etc.

La différence est donc quasi nulle.

Je prĂ©fĂšre offrir franchement des jours Ă  des personnes spĂ©ciales qui me touchent mais les nĂ©gociateurs dĂšs le 1er Ă©change, c’est une autre mentalitĂ©.

Homeexchange propose d’ajuster le nombre de points.
Donc c’est bien d’utiliser cette possibilitĂ© pour ceux qui le souhaitent.

Je comprends. Comme d’autres l’ont dit, rien ne t’empĂȘche de discuter de la question avec tes hĂŽtes potentiels, qui pourront, s’ils sont d’accord, baisser les GP pour t’accueillir :slight_smile:

1 Like

Oui je comprends ton point de vue ! Chez nous nous avons 4 chambres et deux salles d’eau. 2 en rdc et 2 en haut. Si j’ai du monde qui vient et n’utilise que le bas, je n’ai pas besoin de prĂ©parer le haut. Oui c’est propre mais pas de draps ni de serviettes et le cumulus se vide moins et le haut n’est pas chauffĂ© etc etc.
Je comprends qu’un couple ne puisse pas toujours sortir 1750 GP pour une semaine, surtout s’ils habitent un 3 piĂšces Ă  100 GP de leur cĂŽtĂ©.
Ma philosophie c’est pas d’amasser le plus de GP à tout prix, mais d’en avoir assez pour pouvoir partir pour les prochaines vacances à chaque fois.
J’ai dĂ©jĂ  baissĂ© Ă  199 au lieu de 250 je trouvais ca bien trop haut. Encore une fois, ca neutralise une trĂšs grande partie d’échangeurs de fait. Je prĂ©fĂšre toucher plus d’échangeurs pour les accueillir, mais j’entends que ce ne soit pas l’avis de tout le monde et c’est bien normal.
Nous allons la semaine prochaine à Lyon pour un stage 4 jours et nous serons 2 avec ma fille, l’appartement a 4 chambres et nous n’en utiliserons que 2, 2 chambres seulement à faire, 2 douches et pas 8, etc etc.
Mais je trouve que la nĂ©gociation fait partie de la communication et ce n’est pas du pinaillage si ca permet d’accueillir plus facilement mais ce n’est que mon avis.

2 Likes