Je voudrais votre point de vue sur un projet : ma maison est évaluée à 175 GP, je demande 5 jours minimum, mais j’ai assez souvent des demandes pour 2 nuits pour 5 personnes, que je refuse ( tout ce linge à laver ! Je fournis tout, même les serviettes de plage )
Si j’écris sur ma page “ GP variables : 5 personnes / 2 nuits = 220 GP , 2 personnes / 10 nuits = 100 Gp, est-ce cela vous paraît correct ou monstrueux ?
Bonjour Florence, je comprends ton interrogation, mais les GP ne sont en principe pas modulables. Donc, l’inscrire sur ton annonce pourrait te porter préjudice, autant le savoir.
Ceci dit, tu reste totalement libre d’accepter ou non les demandes qui te sont faites
Peut-être que, si ce qui te dérange est tout le travail de préparation et de nettoyage du linge de maison, tu pourrais indiquer ssur ton annonce que, si l’on te contacte pour des échanges de courte durée, tu es plus encline à les accepter lorsque les invités apportent leur propre linge de maison.
Dans la 1ère ligne de mon annonce, il est écrit que c’est le même nombre de points pour 1 ou 4 nuits.
Les voyageurs peuvent réserver la durée qu’ils veulent.
Ils ne sont pas obligés de rester dans les lieu pendant toute la durée réservée.
Mais dans ce cas, il réservent bien 4 nuits (donc le calendrier est bloqué pendant 4 nuits) et ils partent avant s’ils le veulent.
J’ai été surprise d’être contactée par des personnes que ca intéressait.
Merci de ta suggestion mais la plupart du temps les gens qui me contactent pour un week-end arrivent en TGV ou avion. Quand je sais qu’ils viennent en voiture je le leur demande bien-sûr.
Excellente suggestion mais je ne savais pas que l’on pouvait demander 4 nuits pour une nuit. Une autre manière de moduler les points alors. C’est futé !
Je ne sais pas si c’est que veut dire Katia mais HE et beaucoup de ses membres se battent pour que les GP ne soient pas confondus avec de l’argent.
La modulation revient à des prix haute et basse saison.
Ce n’est pas la norme.
C’est le même problème que les maisons avec piscine qui ont un nombre de points élevé alors que la piscine est trop froide 10 mois par an.
Perso je ne facture aucun frais et en plus je ne mets pas le nombre de GP max d’où un certain succès alors préparer pour une ou 2 nuits, ce n’est pas interessant.
Et je demande aux membres de faire le ménage en partant.
Les gens font vite le calcul.
@Nathalie1 a bien résumé: les GP ne doivent pas être assimilés à une devise.
Quand je dis que cela pourrait te porter préjudice, je veux dire que des membres pourraient être amenés à signaler ton annonce en voyant la modulation proposée.