Val Thorens 27/12/25-03/01/26

Bonjour !

Nous sommes une famille passionnée de ski :skis: et nous recherchons un logement à Val Thorens du 27 décembre au 3 janvier.

Nous avons rejoint HomeExchange cette année et nous en sommes ravis ! En moins de six mois, nous avons déjà réalisé 11 échanges, et plusieurs autres sont à venir. Toutes nos expériences ont été très positives, aussi bien en tant qu’hôtes qu’en tant qu’invités.

Nous serions heureux d’organiser un échange, réciproque ou contre GuestPoints (GP), selon ce qui vous conviendrait le mieux.

Merci beaucoup et à bientôt, j’espère !

Bonjour, tu devrais mettre le lien vers ton annonce. Quant à ta recherche, cibler une seule station à des dates hyper demandées, cela risque d’être très très compliqué ! C’est toute la différence entre l’échange et le locatif :slight_smile:

Pendant la saison des vacances scolaires d’hiver, même sans choisir une station en particulier, il est très difficile de trouver un logement dans une station de ski. Et je sais de quoi je parle, car cela fait plus de vingt ans que j’échange chaque année ma maison contre un appartement à la neige ! Et à chaque fois que nous sommes partis skier pendant les vacances de Noël, c’était dans le cadre d’échanges réciproques non simultanés, c’est-à-dire que les personnes venaient chez nous en été, à la plage. Et il a fallu faire preuve de beaucoup de persévérance pour les trouver, surtout à Noël et au Nouvel An, quand les appartements à la montagne sont souvent loués ou occupés par leurs propriétaires.
Petite astuce: quand tu les contactes, essaie de leur proposer un petit plus qui pourrait leur plaire et les inciter Ă  accepter. :wink:

1 Like