Vacances qu'on oubliera pas (surtout le départ)

Un échange de maison est une aventure, mais pour nous l’été dernier l’aventure a commencé bien avant d’arriver chez nos hôtes…
Veille du départ, comme à chaque fois gros ménage de fond: rangement des placards, poussière, récurage de la salle de bain et les WC, aspirateur et compagnie. Dernière petite machine pour la route histoire de laisser du linge de toilette propre pour nous hôtes et là, drame, le lave linge qui fuit… Ménage à refaire et dépannage avec une vieille machine chez des amis.
C’est bon on peut s’endormir tranquillement.
Le lendemain réveil aux aurores dernier checkpoint et départ direction l’aéroport avec les enfants. Et oui cette année grande première pour nous échange de maison à l’étranger, au Danemark notre rêve.
Arrivée à l’heure à l’aéroport. Petit sandwich hors de prix avant de décoller. Les enfants sont surexcités et nous aussi (mais ça ne se voit moins).
Aujourd’hui en plein mois de juillet orage sur Marseille. Visibilité quasi nul. 30 min de retard annoncé pour le décollage.
Le ciel se dégage enfin.
Premier vol pour ma fille et donc premier décollage. “Papa ça fait bizarre dans mon ventre” “je sais c’est normal ma fille” " papa je crois que je vais vomir". A ça c’est moins normal. Elle avait prédit vrai, a peine l’avion arrivée à son altitude de croisière qu’elle régurgite tout son sandwich à 8€…
On se remet de nos émotions et atterrissons pour la première escale à Zurich. Atterrissage sans encombres. Vite il nous faut trouver la correspondance.
Trop tard il ne nous a pas attendu. On patiente jusqu’au prochain vol. On goûte au chocolat suisse, on goûte au même sandwich hors de prix, on joue au cartes pour patienter… Et notre deuxième vol s’annonce enfin.
Deuxième décollage, pourvu qu’elle ne vomisse pas, je crains trop, cette fois je ne pourrai pas me retenir moi non plus. Bizarrement cette fois ci elle gère bien, peut être grâce au chocolat suisse…
Atterrissage au Danemark, ouf on y est. Plus qu’à récupérer les valises. Une, deux, la troisième mais pas de quatrième. On attend, on a du la rater sur le tapis. Deuxième tour et toujours pas la valise de ma femme… On fait notre signalement.
On se dirige vers le parking pour récupérer la voiture. Premier échange à l’étranger avec premier échange de voiture. La voiture est à sa place. Direction la maison. Le rêve, nous y sommes au Danemark, dans une belle maison, chez des hôtes adorable.
Vive home Ă©change!

3 Likes