Nos vacances rocambolesques aux États Unis /Canada.

Allez on a pas toujours rigolé au moment venu… mais pour notre 1er gros voyage à l’étranger tout ne s’est pas exactement déroulé comme prévu ! Départ prévu le 06/07 de Paris pour Vancouver et de là la fille de nos échangeurs devait passer nous chercher et nous emmener chez nos hôtes américains aux USA (1h45 de Vancouver en voiture).
Déjà à compter de 3 semaines avant de partir… on a cru que quelqu’un avait une poupée vaudou contre nous …
Ma fille se fait une cheville … 3 jours plus tard mon fils se fait une cheville….
La Clim de ma voiture (que nous échangeons avec nos super hôtes américains) est HS…. En plein été (oui oui l’été sera pourri mais à ce stade on le sait pas… bim une facture à 600 euros… entre temps quelque raclé tout le flanc de ma voiture en sortant d’une place de parking (sans laisser de mots faut pas rêver…) :joy:
Un matin gros épisode de vertige rotatoire qui m’amène aux urgences… faut voir un orl ah ben oui rdv en octobre (je pars aux États Unis avec la crainte de me faire arrêter pour recel d’anti-vertigineux avec mon traitement de choc :flushed:)
Suivi du glaucome de mon fils… dégradation… bref gros coup de massue :persevere:
Ma fille chopé la gastro 1 semaine avant les vacances… mon mari qui devait partir en kayak pour un WE… l’attrape… moi j’ai un gala de danse… en même temps que je ferai à jeun… tellement je ne sais plus si je suis barbouillée de la gastro ou du stress !
On découvre des poux rouges dans le poulailler (le pire truc qui peut t’arriver…) donc grosse désinfection et passage chez le veto…

Là là tu te dis c’est bon la roue va tourner ….on a besoin de décompresser…
Et tout se passe bien… même notre tgv pour l’aéroport est à l’heure :stuck_out_tongue_winking_eye:
Notre chambre d’hôtel pour la nuit au poil, petite partie de baby-foot avant le resto du soir en mode c’est les vacancesssssssss
Et bim le SMS de La Muerte… vol Air France du lendemain …… annulé ……. :scream::scream::scream:
Après 2h à la Hot Line (en même temps qu’on faisait la queue au comptoir Air France et qu’on a pas bougé plus de 3cm en 2h) on ne peut repartir que 3 jours plus tard… gloups et angoisse 1. Euhhh on va où car notre maison est occupée hihi :speak_no_evil:
2. La fille de nos échangeurs va-t elle être dispo en pleine semaine … c’est la nuit là bas avec le décalage … on change la Reda sans savoir si on va pas rester sur le carreau à Vancouver…car impossible de rejoindre leur maison en transport !
3. Air France ne nous reloge pas et ne peut pas nous donner des plafonds d’indemnités… du coup on est en vacances d’été, juste avant les jo, avec deux enfants à Paris sans logement la veille de grands départs … ouaiiii :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
On trouve une chambre d’hôtel pour deux nuits supplémentaires sans savoir ce qui nous sera remboursé et on décide de pas se morfondre… ballades, musée, spectacle le soir, ciné… on profite de Paris avec le smile :grimacing: plutôt que de se morfondre.
Cerise sur le gâteau, Morgan pourra nous chercher à l’aéroport 3 jours plus tard.

On arrive et même qu’on passe la douane canadienne et américaine sans encombres
La la tu te dis c’est bon la roue tourne !
En plus on a une maison de folieeeeee
On s’occupe de leurs poule, de leur chienne… on est bien :star_struck:
2jours après notre arrivée… à mon réveil (décalage horaire oblige) je reçois un sms de nos hôtes américains…. :scream::scream::scream::scream: euh ils ont quitté notre maison et sont ds un vol pour rentrer suite au décès du papa de la femme…. Euhhhhhhhh :scream::scream::scream::scream::scream: bon déjà faut gère qui va s’occuper des poules pdt 20 jours (Check merci les amis) et alors qu’est ce que l’on va devenir… sans maison et sans voiture….
Finalement Scott et Jill viendront chercher une caravane et iront s’installer auprès de la maman de Jill, pour ne pas la laisser seule… on reste ds la maison, mais hyper gêné pour eux !
Ds la semaine Scott passe prendre des outils pour bricoler. Il m’envoie un sms et me dit que la chienne dormait et ne l’a pas vu (c’est une mamie chienne elle bouge quasi pas)… sauf que le soir qd on rentre… ben y a plus de chien… elle avait senti l’odeur de son maître et avait quitté la maison pour essayer de les retrouver… :rotating_light::rotating_light::rotating_light::rotating_light:alerte chien en fuite… on a perdu kendall , les enfants sont en pleurs, nous un peu en panique ! Merci FB, Kendall sera récupérée, photo postée et on la retrouve. Du coup Jill et Scott récupèrent la chienne avec eux pour ne pas qu’elle fugue à nouveau … :face_with_peeking_eye:
Notre fille … nous donnera aussi l’occasion de tester le système médical américain… grosse otite 15 jours d’antibiotiques… et bien oui je confirme ça douille !!
100 dollars pour pouvoir accéder à la salle d’attente des urgences et 100 dollars la consultation classique … et encore les médocs à gérer au frigo sinon c’est pas fun !
Pour le retour évidemment c’est qui qui a vu ses trains annulés suite aux actes de malveillance sur les lignes de TGv… c’est nousssssss on metttra encore 27h à rentrer sans dormir…

Mais on garde les supers souvenirs… les ours, aigles, coyotes autour de la maison, des randos de oufff dans les montagnes enneigées, Seattle et Vancouver des villes géniales, des hôtes américains incroyables !!! Bref on garde le meilleur… mais on a pas tjrs rigolé cet été !

6 Likes

On pourrait en faire un film ! :astonished::grin:

Mais quelle histoire :scream:

Ah là vache mais je perds 10 ans d’espérance de vie avec un été pareil :face_with_peeking_eye:.
Bravo pour votre optimisme :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

J’ai du prendre quelques cheveux blancs qd même :crazy_face:

1 Like

Bonjour musaraigne27

Quelle aventure !
Très stressant.
Heureusement que les belles images viennent se superposer.

Nous aussi, le vol a été annulé pour le Canada.
On a décollé dans un autre mais pour atterrir à 1000km de la destination finale donc arrivée le lendemain.
C’était moins mouvementé que vous.
Juste eu peur de perdre la location de la voiture pour non récupération le jour prévu.

Une autre fois au retour de Floride, vol annulé cause tornade.
On a mis 2 jours entiers Ă  rentrer.

Oh oui sympa le p’tit détour !! On nous avait proposé des alternatives pour partir plus tôt mais complètement ubuesques ou même le gars de la hotline nous a dit qu’il ne tenterait pas …. :sweat_smile::sweat_smile:

1 Like