Nos vacances rocambolesques aux États Unis /Canada.

Allez on a pas toujours rigolĂ© au moment venu
 mais pour notre 1er gros voyage Ă  l’étranger tout ne s’est pas exactement dĂ©roulĂ© comme prĂ©vu ! DĂ©part prĂ©vu le 06/07 de Paris pour Vancouver et de lĂ  la fille de nos Ă©changeurs devait passer nous chercher et nous emmener chez nos hĂŽtes amĂ©ricains aux USA (1h45 de Vancouver en voiture).
DĂ©jĂ  Ă  compter de 3 semaines avant de partir
 on a cru que quelqu’un avait une poupĂ©e vaudou contre nous 

Ma fille se fait une cheville 
 3 jours plus tard mon fils se fait une cheville
.
La Clim de ma voiture (que nous Ă©changeons avec nos super hĂŽtes amĂ©ricains) est HS
. En plein Ă©tĂ© (oui oui l’étĂ© sera pourri mais Ă  ce stade on le sait pas
 bim une facture Ă  600 euros
 entre temps quelque raclĂ© tout le flanc de ma voiture en sortant d’une place de parking (sans laisser de mots faut pas rĂȘver
) :joy:
Un matin gros Ă©pisode de vertige rotatoire qui m’amĂšne aux urgences
 faut voir un orl ah ben oui rdv en octobre (je pars aux États Unis avec la crainte de me faire arrĂȘter pour recel d’anti-vertigineux avec mon traitement de choc :flushed:)
Suivi du glaucome de mon fils
 dégradation
 bref gros coup de massue :persevere:
Ma fille chopĂ© la gastro 1 semaine avant les vacances
 mon mari qui devait partir en kayak pour un WE
 l’attrape
 moi j’ai un gala de danse
 en mĂȘme temps que je ferai Ă  jeun
 tellement je ne sais plus si je suis barbouillĂ©e de la gastro ou du stress !
On dĂ©couvre des poux rouges dans le poulailler (le pire truc qui peut t’arriver
) donc grosse dĂ©sinfection et passage chez le veto

LĂ  lĂ  tu te dis c’est bon la roue va tourner 
.on a besoin de dĂ©compresser

Et tout se passe bien
 mĂȘme notre tgv pour l’aĂ©roport est Ă  l’heure :stuck_out_tongue_winking_eye:
Notre chambre d’hîtel pour la nuit au poil, petite partie de baby-foot avant le resto du soir en mode c’est les vacancesssssssss
Et bim le SMS de La Muerte
 vol Air France du lendemain 

annulé 

. :scream::scream::scream:
AprĂšs 2h Ă  la Hot Line (en mĂȘme temps qu’on faisait la queue au comptoir Air France et qu’on a pas bougĂ© plus de 3cm en 2h) on ne peut repartir que 3 jours plus tard
 gloups et angoisse 1. Euhhh on va oĂč car notre maison est occupĂ©e hihi :speak_no_evil:
2. La fille de nos Ă©changeurs va-t elle ĂȘtre dispo en pleine semaine 
 c’est la nuit lĂ  bas avec le dĂ©calage 
 on change la Reda sans savoir si on va pas rester sur le carreau Ă  Vancouver
car impossible de rejoindre leur maison en transport !
3. Air France ne nous reloge pas et ne peut pas nous donner des plafonds d’indemnitĂ©s
 du coup on est en vacances d’étĂ©, juste avant les jo, avec deux enfants Ă  Paris sans logement la veille de grands dĂ©parts 
 ouaiiii :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
On trouve une chambre d’hĂŽtel pour deux nuits supplĂ©mentaires sans savoir ce qui nous sera remboursĂ© et on dĂ©cide de pas se morfondre
 ballades, musĂ©e, spectacle le soir, ciné  on profite de Paris avec le smile :grimacing: plutĂŽt que de se morfondre.
Cerise sur le gĂąteau, Morgan pourra nous chercher Ă  l’aĂ©roport 3 jours plus tard.

On arrive et mĂȘme qu’on passe la douane canadienne et amĂ©ricaine sans encombres
La la tu te dis c’est bon la roue tourne !
En plus on a une maison de folieeeeee
On s’occupe de leurs poule, de leur chienne
 on est bien :star_struck:
2jours aprĂšs notre arrivĂ©e
 Ă  mon rĂ©veil (dĂ©calage horaire oblige) je reçois un sms de nos hĂŽtes amĂ©ricains
. :scream::scream::scream::scream: euh ils ont quittĂ© notre maison et sont ds un vol pour rentrer suite au dĂ©cĂšs du papa de la femme
. Euhhhhhhhh :scream::scream::scream::scream::scream: bon dĂ©jĂ  faut gĂšre qui va s’occuper des poules pdt 20 jours (Check merci les amis) et alors qu’est ce que l’on va devenir
 sans maison et sans voiture
.
Finalement Scott et Jill viendront chercher une caravane et iront s’installer auprĂšs de la maman de Jill, pour ne pas la laisser seule
 on reste ds la maison, mais hyper gĂȘnĂ© pour eux !
Ds la semaine Scott passe prendre des outils pour bricoler. Il m’envoie un sms et me dit que la chienne dormait et ne l’a pas vu (c’est une mamie chienne elle bouge quasi pas)
 sauf que le soir qd on rentre
 ben y a plus de chien
 elle avait senti l’odeur de son maĂźtre et avait quittĂ© la maison pour essayer de les retrouver
 :rotating_light::rotating_light::rotating_light::rotating_light:alerte chien en fuite
 on a perdu kendall , les enfants sont en pleurs, nous un peu en panique ! Merci FB, Kendall sera rĂ©cupĂ©rĂ©e, photo postĂ©e et on la retrouve. Du coup Jill et Scott rĂ©cupĂšrent la chienne avec eux pour ne pas qu’elle fugue Ă  nouveau 
 :face_with_peeking_eye:
Notre fille 
 nous donnera aussi l’occasion de tester le systĂšme mĂ©dical amĂ©ricain
 grosse otite 15 jours d’antibiotiques
 et bien oui je confirme ça douille !!
100 dollars pour pouvoir accĂ©der Ă  la salle d’attente des urgences et 100 dollars la consultation classique 
 et encore les mĂ©docs Ă  gĂ©rer au frigo sinon c’est pas fun !
Pour le retour Ă©videmment c’est qui qui a vu ses trains annulĂ©s suite aux actes de malveillance sur les lignes de TGv
 c’est nousssssss on metttra encore 27h Ă  rentrer sans dormir

Mais on garde les supers souvenirs
 les ours, aigles, coyotes autour de la maison, des randos de oufff dans les montagnes enneigées, Seattle et Vancouver des villes géniales, des hÎtes américains incroyables !!! Bref on garde le meilleur
 mais on a pas tjrs rigolé cet été !

7 Likes

On pourrait en faire un film ! :astonished::grin:

Mais quelle histoire :scream:

Ah lĂ  vache mais je perds 10 ans d’espĂ©rance de vie avec un Ă©tĂ© pareil :face_with_peeking_eye:.
Bravo pour votre optimisme :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

J’ai du prendre quelques cheveux blancs qd mĂȘme :crazy_face:

1 Like

Bonjour musaraigne27

Quelle aventure !
TrĂšs stressant.
Heureusement que les belles images viennent se superposer.

Nous aussi, le vol a été annulé pour le Canada.
On a décollé dans un autre mais pour atterrir à 1000km de la destination finale donc arrivée le lendemain.
C’était moins mouvementĂ© que vous.
Juste eu peur de perdre la location de la voiture pour non récupération le jour prévu.

Une autre fois au retour de Floride, vol annulé cause tornade.
On a mis 2 jours entiers Ă  rentrer.

Oh oui sympa le p’tit dĂ©tour !! On nous avait proposĂ© des alternatives pour partir plus tĂŽt mais complĂštement ubuesques ou mĂȘme le gars de la hotline nous a dit qu’il ne tenterait pas 
. :sweat_smile::sweat_smile:

1 Like