Un témoignage partagé par Laeticia, HomeExchanger
De notre cÎté vacances complÚtement nulles, nazes, décevantes.
On a dĂ» changer 4 fois dâendroit et rouler des km sur des routes en plein milieu de rien. Que des arbres, des Ă©cureuils, des grands piafs Ă bec pointu qui chassent, et dâautres qui plongent dans lâeau pour pĂȘcher. Des chemins de randonnĂ©es Ă tous les coins de rue, jâen avais mal aux mollets rien quâĂ les regarder.
Une fois on est montés, là -haut, tu vois des montagnes et de la flotte à 50 km à la ronde avec une odeur de pin dans les narines. On dirait une pub, je suis sûre que les arbres étaient faux de toute façon.
Avec ça les baraques oĂč on est allĂ©s Ă©taient tellement grandes quâon se perdait dedans. Et puis franchement je te raconte pas le mĂ©nage Ă faire vu la taille. Il fallait mĂȘme nettoyer le BBQ et la terrasse, tu vois le genre ?!
On a dĂ» sâoccuper dâun chat Ă poils longs qui Ă©tait toujours dans nos pattes Ă miauler pour se faire nourrir ou caresser.
Sur toutes les activitĂ©s et les sites, yâavait personne, on se serait crus Ă Paris un 15 aoĂ»t sans JO-sanstouristes-sanscanicule. Câest super ch*** franchement parce que tu peux rĂąler de rien, et avec personne. Merci la vie quoi !
Cerise sur le gĂąteau : on a dĂźnĂ© deux fois avec les couples chez qui on est allĂ©s. Ils avaient mĂȘme prĂ©parĂ© des trucs pour nous, genre meilleurs tips voire meilleurs plats maison. On aurait dit quâils voulaient nous adopter, câest limite sâils nous ont pas pincĂ© les joues tellement ils nous kiffaient.
Le seul truc encore plus miĂšvre que ça quâon ait vu en un mois, câest des dizaines de baleines et dauphins qui viennent te souffler dans les oreilles et montrer leur dos Ă cĂŽtĂ© du bateau. Et voilĂ que tout le monde y va de sa photo ou de sa larme ! Pffff.
Et il a plu. Une fois. Jâte jure.
Et vous, câĂ©tait comment ?
(*Ah ah ah, si vous avez lu jusque lĂ , vous savez ce quâon raconte aux collĂšgues pour pas faire trop dâenvieux, malgrĂ© le feu dâartifice dans nos cĆurs !
Humour bien sûr, merciiiiii aux 4 familles dont 3 en réciproque qui nous ont accueillis à Montréal, Ottawa, Québec et en Gaspésie).
(En 2025 on cherche des WE réciproques pourris-nuls-ratés, en mode pas pressés, discutons-en !)
Laeticia