🧡 Le tĂ©moignage rigolo de Laeticia: "le feu d'artifice dans nos cƓurs" 😅

Un témoignage partagé par Laeticia, HomeExchanger

De notre cÎté vacances complÚtement nulles, nazes, décevantes.

On a dĂ» changer 4 fois d’endroit et rouler des km sur des routes en plein milieu de rien. Que des arbres, des Ă©cureuils, des grands piafs Ă  bec pointu qui chassent, et d’autres qui plongent dans l’eau pour pĂȘcher. Des chemins de randonnĂ©es Ă  tous les coins de rue, j’en avais mal aux mollets rien qu’à les regarder.

Une fois on est montés, là-haut, tu vois des montagnes et de la flotte à 50 km à la ronde avec une odeur de pin dans les narines. On dirait une pub, je suis sûre que les arbres étaient faux de toute façon.

Avec ça les baraques oĂč on est allĂ©s Ă©taient tellement grandes qu’on se perdait dedans. Et puis franchement je te raconte pas le mĂ©nage Ă  faire vu la taille. Il fallait mĂȘme nettoyer le BBQ et la terrasse, tu vois le genre ?!

On a dĂ» s’occuper d’un chat Ă  poils longs qui Ă©tait toujours dans nos pattes Ă  miauler pour se faire nourrir ou caresser.

Sur toutes les activitĂ©s et les sites, y’avait personne, on se serait crus Ă  Paris un 15 aoĂ»t sans JO-sanstouristes-sanscanicule. C’est super ch*** franchement parce que tu peux rĂąler de rien, et avec personne. Merci la vie quoi !

Cerise sur le gĂąteau : on a dĂźnĂ© deux fois avec les couples chez qui on est allĂ©s. Ils avaient mĂȘme prĂ©parĂ© des trucs pour nous, genre meilleurs tips voire meilleurs plats maison. On aurait dit qu’ils voulaient nous adopter, c’est limite s’ils nous ont pas pincĂ© les joues tellement ils nous kiffaient.

Le seul truc encore plus miĂšvre que ça qu’on ait vu en un mois, c’est des dizaines de baleines et dauphins qui viennent te souffler dans les oreilles et montrer leur dos Ă  cĂŽtĂ© du bateau. Et voilĂ  que tout le monde y va de sa photo ou de sa larme ! Pffff.

Et il a plu. Une fois. J’te jure.

Et vous, c’était comment ?

(*Ah ah ah, si vous avez lu jusque lĂ , vous savez ce qu’on raconte aux collĂšgues pour pas faire trop d’envieux, malgrĂ© le feu d’artifice dans nos cƓurs !:rofl:

Humour bien sûr, merciiiiii aux 4 familles dont 3 en réciproque qui nous ont accueillis à Montréal, Ottawa, Québec et en Gaspésie).

(En 2025 on cherche des WE réciproques pourris-nuls-ratés, en mode pas pressés, discutons-en !:blush:)

Laeticia

4 Likes