Chez nos cousins québécois durant l'été 2024

Rares sont nos escapades en avion, mais l’envie du continent américain (et le Québec tout particulièrement) nous a gagné.
En septembre 2023, on se lance : 3 semaines 3 maisons ? Pourquoi pas ? Et si nous faisions un triangle Magog, Québec, Montréal.

Une demande pour Magog, notre hôtesse cherche à se magaziner ailleurs. Et bingo, elle a trouvé, c’est donc un oui ! Mais quel bonheur d’être reçus dans ce lieu de nature si ressourçant.

Une demande sur Québec, notre seconde hôtesse après discussion, accepte que nous fassions une escapade vers Bergeronnes en milieu de séjour, « cela ne sert à rien de se compliquer les choses » me dit-elle. Et bingo 2, un second oui. Quelle extraordinaire gentillesse, des spécialités en nombre nous attendaient !

Une dernière demande sur Montréal, le oui semble également couler de source. Et de 3 ! S’en est suivie une discussion amicale qui durera 10 mois (et sûrement plus!) avec notre hôtesse, elle connaît L’escala, ses parents habitent non loin dans le sud de la France. Beaucoup de conseils de visites et le sentiment d’être sur la même longueur d’ondes, de se connaître, de s’apprécier.

3 demandes, 3 oui c’est donc possible ! Personnalisons nos demandes, restons en contact pour mieux nous connaître, rendons des services, partageons, échangeons, sympathisons…. Vive l’échange de logements ! De gros becs à tous les québécois pour qui 1 demande=1 oui !



6 Likes

On aurait pu se croiser ! Un si bel été au Québec et Canada
C’est toujours un grand bonheur d’aller au Québec…

1 Like

Coucou, comme je te suis sur Instagram, j’avais vu que tu y étais. Mais nous n’étions pas au même endroit au même moment. C’est dépaysant, on a adoré.

1 Like

Ah oui moi aussi je te suis sur Insta. C’était notre 5e voyage au Québec car mon frère vit à Montréal et on adore cette ville ! Comme on est déjà venus un certain nombre de fois on a cherché des destinations nouvelles (le lac Ontario et les Laurentides) même si on a passé un petit moment à Montréal qu’on aime toujours autant et au Lac Saint-Jean

1 Like