Fuite d’eau; appareil qui tombe en panne; lampe qui tombe du plafond - et tout ça la veille de votre échange de maisons! ça vous est déjà arrivé? 🙈😅

Comment avez-vous géré? :sweat_smile:

1 Like

Une heure avant l’arrivée de nos premiers invités, un dimanche, notre ballon d’eau chaude s’est mis à fuir. Panique à bord!! Il a fallu le vider, contacter l’assurance…
Le changement de ballon s’est fait le lendemain donc pas d’eau chaude en attendant. Nos invités ont été adorables : ils ont été compréhensifs, rassurants.
Cette expérience nous a confirmé les valeurs et l’esprit d’HomeExchange basés sur l’entraide, la communication et la confiance. Mon mari qui avait quelques craintes avant a été convaincu!!

4 Likes

Bonjour à tous. Notre frigo est tombé en panne pendant le séjour de nos premiers homeexchangers (ça commence bien) . Ils ont été adorables et ont accepté que nous organisions l’échange avec un neuf à distance (nous habitons à 650km du lieu)

1 Like

3 semaines avant notre premier échange d’une semaine, suivie d’une autre semaine pour une autre famille, plus de connexion internet à la maison !! Ca veut dire pas d’ordi, pas de télé, plus de thermostat connecté, etc, etc… . Pas d’inquietude, on s’est dit que ce serait vite réparé…Un jour, deux jours, 3 jours, une semaine, 2 semaines et toujours rien… La panne qui concernait tout le village semble irreparable. Dans notre première famille reçue le papa voulait télétravailler … :crazy_face:. Il nous faut donc prévenir de la situation… Gentiment la famille nous fait confiance et pense que ce sera rétabli d’ici là…
Les jours passent et je me decompose…toujours rien .
Mais, à moins de 24 h de notre départ, alors même que nous nous apprêtions à traverser l’ocean pour 6 semaines, la connexion revient !!!

Danse de la joie !!! :dancer: :dancer: :dancer:

Merci à cette charmante famille pour la confiance accordée :wink:

3 Likes

On a des petits trucs qui ne fonctionnent plus avant chaque échange…
Mais le pire a été pendant un échange pour le jour de l’an. Le chauffe eau s’est arrêté le 31 décembre. Plus d’eau chaude. Nous étions à 700km !
On a appelé notre plombier au cas où. Et… Miracle! il s’ennuyait chez lui tout seul. Il est venu réparer. Ouf ! Il a eu droit à un joli pourboire😊

2 Likes

Et chez nous, le pompon, un chat sorti de je ne sais ou, est entre ds la longere qui devait recevoir une famille sur 2 jours, en wkd
A 20h, tout semble bien pour leur arrivee, un vend soir, fatigue pour tous
Donc sentiment rapide de ma part de vite les laisser s installer.
Mais non au secours 22h coup de telephone, les couettes puent et des crottes sont visibles ds les mezzanines
Un cauchemar
A 8h le lendemain me voila partis au super u du coin
La famille comprehensive mais j ai prefere rendre les gp, et leur permettre àinsi d ajourner le wkd a la seuke nuit de vend
Isabelle ambassadeur en bretagne

2 Likes