Bonjour Jean-Nicolas et bienvenue sur le forum.
Plusieurs points d’amélioration de votre annonce pour trouver l’échange de vos rêves.
1/ Ajouter des photos. Mettre des photos de toutes les pièces (salon , toutes les chambres, pièces d’eau , sanitaires etc).
5 photos, ça ne donne ni confiance, ni envie.
On ne sait pas ce qu’on va trouver en arrivant.
Vous êtes le VRP de votre région. Donnez envie.
Mettez des photos des jolies choses à voir ou à faire. Vous avez une maison familiale. Je suis sure qu’il y a plein de choses à faire pour les familles. Lesquelles? Un parc d’attraction? un barbecue dans la jardin (il est où le barbecue? et les chaises longues?).
2/ Les incohérences. Il est écrit 5 chambres et 12 couchages dans les équipements et 4 chambres et 8 couchages dans la description.
Alors là , une annonce qui peut paraître mensongère (même si ce n’est pas intentionel), les membres zappent directement.
Décrivez exactement ce qui pourra être utilisé par les membres.
3/ Recherchez vous uniquement en France?
Vous avez des dates imposées. Le secret des échanges est d’être le plus souple possible.
Accepteriez-vous d’aller en Espagne avec piscine ou seulement en France mais sans piscine?
4/ Les échanges réciproques sont aussi ma formule favorite. Etes-vous ouvert aux échanges réciproques non simultanés?
Pour mon cas personel, étant en ville , les francais préfèrent aller à la mer ou la montagne en été donc je fais souvent du non simultané. Ils viennent à Paques et je vais chez eux en aout.
Aucun problème pour échange en été avec les étrangers (anglais, espagnols, italiens, américains etc).
La souplesse , toujours la souplesse.
5/ Vous pouvez passez votre calendrier à “ouvert à toute proposition”.
Des nordiques , anglais ou hollandais viendraient chez vous contre des points et vous partiriez contre des points.
Les espagnols peuvent aussi être intéréssés par votre annonce. Ils fuient la chaleur en été,
6/ 250 GP c’est effectivement le haut du panier.
Mon seuil psychologique est 200GP (ça ne regarde que moi).
Mon annonce pourrait être mise à 290GP mais elle est affichée à moins de 200GP.
D’un autre coté je fais 80% de réciproque…
6/ La liste de vos ‘projets de voyage’ est vide.
Ca signifie que les personnes intéressées par votre région ne peuvent pas savoir que vous êtes potentiellement intéressé par un échange réciproque et ils ne peuvent pas trouver votre annonce par la recherche inversée.
Je contacte en priorité les annonces où ma ville/région est listée dans les ‘projets de voyages’.
Dans 90% des cas, je trouve un échange réciproque. Pas besoin de contacter les autres.
Mettez toutes les destinations qui vous intéressent. Y compris celles pour un week-end.
Une fois que vous aurez fait tout cela, je suis sure que ce sera plus fluide.
Ensuite, vous pouvez utiliser le critère de recherche ‘Dernière minute’ pour trouver un échange.