Bonjour nous souhaitons trouver une maison avec piscine pour 6 personnes fin juillet j’ai fait plus de 30 demandes en échange réciproque et échange guestpoints au choix.
Impossible de trouver chaussures a son pied… Cette région échange bcp en hors saison et publie sur Airbnb ou autre site pour l été, j’ai eu le même souci avec les chalets dans les alpes du sud …aucun échange envisageable sur février.
Est ce que d autres personnes l ont remarqué ? Je suis déçue que les gens ne jouent pas le jeu… Qu en pensez vous? Merci
Bonjour.
C’est un phénomène courant, notamment les maisons secondaires en saison sont souvent soit louées soit utilisées par eux mêmes ou leurs proches. Ils jouent le jeu, et 30 demandes ce n’est pas énorme, la moyenne pour trouver c’est 20, et ça dépend aussi de la région/pays que vous proposez, de votre logement etc. Et une maison pour 6 avec piscine ça court pas les rues non plus. Ne pas hésiter à être moins gourmand
On habite dans le var avec piscine a 15 min à pied de la plage. Et mes 30 demandes respectaient les critères j’ai regardé toute la région des pays basques
Ok et vous avez utilisé la recherche inversée pour voir qui pourrait être intéressé par le Var ? Par ailleurs c’est encore tôt, beaucoup n’ont pas encore leurs dates de congés de l’été. Et si vous débutez, ce que j’imagine (?), cela est plus dur car pas encore d’avis favorables etc
Bonjour Lucile et bienvenue !
Alors l’esprit Home Exchange, ce n’est pas jouer le jeu ou pas, c’est que chacun est libre de ses choix et d’accueillir ou pas chez lui, même si le calendrier est ouvert.
Un peu comme quand on est célibataire, qu’on est open pour trouver l’homme ou la femme de sa vie mais que c’est pas pour autant qu’on dit oui à tout le monde, tu vois ?
Tu cherches des endroits TRES demandés à des saisons TRES touristiques. Imagine que ces échangeurs sont submergés de demandes et que donc ils ont un large choix pour décider qui vient chez eux : un bon feeling, un super endroit à proposer en échange, etc etc.
Même avec une maison dans le Var à côté de la mer et piscine tu es en concurrence avec des tas de personnes. Ne le prends pas personnellement et si tu veux vraiment ces endroits à ces dates, prends une location.
Si tu veux rester sur l’échange, élargis ton champ des possibles et tu verras que c’est un mon de merveilleux. Et peut-être que l’année prochaine ou celle d’après, des échangeurs dans le secteur que tu recherches te contacteront car tu auras mis leur localisation dans tes destinations préférées.
Bonne chance !
Pour avoir habité 15 ans dans les Landes en station balnéaire, je ne peux que te conseiller d’élargir ta recherche à l’arrière pays, qui compte plein de maisons beaucoup moins sollicitées à 20 mn des plages…
Merci Florent c est ce que nous avons fait merci pour vos conseils