Bonjour Ă tous.tes,
Homeexchanger expérimentée, pour la première fois, j’ai eu un souci avec un échange en GP. En accord avec la plateforme et mon hôte, je suis partie avant la fin de l’échange car il y avait un problème dans l’appartement. Merci aux collaborateurs de la plateforme qui ont rapidement réagi et m’ont conseillée. J’ai trouvé un échange de remplacement et mon séjour à Paris s’est bien terminé.
Mais en réglant la question sur la plateforme, j’ai vu un peu par hasard que le nombre de points de cet appartement problématique avait presque doublé en quelques semaines. Étant encore sur place, je pouvais me rendre compte que la description ne correspondait pas en tous points à la réalité, nombre de couchages, localisation, surface etc. Et que le nombre de points était maintenant nettement surévalué. J’ai signalé ce fait à la plateforme et je voudrais savoir ce qui est entrepris dans ce genre de situation pour protéger les futurs invités.
Merci de votre réponse Mesdames et Messieurs les ambassadeurs .
1 Like
Les ambassadeurs vont avoir du mal à te répondre, en aucun cas on ne se substituera au service membres…
Bonjour CatMaud
Désolée pour cette expérience stressante.
Il y a effectivement des annonces franchement abusives.
On parle souvent de frais annexes en plus des frais de ménage mais il y aussi les chambres qui n’existent pas (canapé dans le salon déclaré comme chambre), les équipements qui n’existent pas (piscine alors que c’est la piscine publique de quartier, parking alors que c’est le parking payant de la ville, jardin alors que c’est le jardin public de la ville!!!
Véridique.
Et le pire, c’est qu’ils ont des échanges et des commentaires positifs qui ne parlent pas du tout de ce décalage entre l’annonce et la réalité.
En général, il est demandé aux membres de reporter ces annonces au site.
Personnellement, je préfère un commentaire factuel.
Et s’il n’y a pas la photo (de la chambre, du parking, de la piscine, du jardin…) partez du principe que ça n’existe pas.
Si le bien vous intéresse vraiment, demandez dans la conversation confirmation que ça existe et bingo dans 90% des cas, l’annonce est inexacte voir mensongère.
Et le pire, c’est que même en leur disant que vous ne voulez plus échanger avec eux, ils ne modifient pas l’annonce.
J’ai eu une fois une déception car la photo existait mais ne permettait pas de voir le subterfuge.
Le lit enfant faisait 140 cm de long. Trop petit pour un adolescent qui a du dormir dans le salon alors qu’on avait accepté d’échanger parce qu’il y avait 2 chambres.
Et les hôtes que nous avons rencontrés n’étaient pas très sympas. On s’est dit que tout était à l’avenant.
Très bon séjour à Paris.
Merci Nathalie d’avoir partagé votre expérience. En ce qui me concerne, à part celle que j’ai relatée dans ce post, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises avec plus de 30 échanges.
Je constate cependant qu’avoir signalé le cas à la plateforme n’a servi à rien à ce jour. Ni le descriptif de la maison en question, ni le nombre de GP n’ont été modifiés. Le nombre de couchage est toujours faux (sauf si on considère qu’un canapé fixe sans matelas est un couchage d’appoint?), le soi-disant jardin n’est qu’une courette fumoir, la surface annoncée comprend une pièce inaccessible et la situation près d’un lac fait référence à une marre à canard dans le parc à proximité. Sans parler des autres caractéristiques particulières de l’appartement qui mériteraient vraiment d’être mentionnées dans le descriptif. Donc déçue de la plateforme pour ce cas particulier et je serai plus attentive à l’avenir.
Ceci dit, mon enthousiasme pour HE reste intact!