Sur occupation

Bonjour, nous constatons de plus en plus souvent des problèmes de sur-occupation dans notre logement lors d’échange en GP.

Bonjour. L’avez vous mis dans votre annonce pour signaler que vous ne souhaitez pas cela ?

Merci Étienne pour votre suggestion. La liste va être longue si je dois ajouter tout ce qui n’est pas autoriser pour occuper un logement " en bon père de famille ".

Qu’entends tu par “sur-occupation” ? Plus de personnes que prévu ? Comment le sais-tu ?

Oui c’est ça. Mes voisins de confiance me rapportent ces faits.

Ah bah ca alors, qu’entendez-vous par “de plus en plus souvent ?”.

Cela arrive assez souvent avec les familles. On se retrouve avec les cousins le temps d’une nuit où deux.

Lors de la finalisation de l’échange, les invités doivent bien indiquer le nombre de personnes qui participeront à l’échange, et cette question doit être discutée entre partenaires d’échange.

S’il y a un changement (plus ou moins d’invités que prévu), les invités sont tenus, par correction, de le faire savoir à l’hôte - et même, idéalement, de lui demander son accord. Si tu constates que cela n’a pas été le cas, je t’encourage à le leur faire savoir, même après coup. Si tu le souhaites, tu peux aussi le signaler auprès du services membres, qui pourra prendre contact avec eux et éventuellement ajouter une note sur leur dossier.

d’accord, mais c’est quoi “assez souvent” ? Parce que par exemple pour moi “souvent” c’est 4 fois sur 5 par exemple.

Bienvenue sur le forum Alain-et-Murielle

Si je comprends bien, vous recevez par exemple une demande pour 4 personnes alors que 6 personnes peuvent dormir chez vous.
Si c’est le cas, demandez-vous les noms , prénoms et âge (en réalité la date de naissance) des personnes qui viennent?
Je le demande toujours.
Et de combien de chambres ils auront besoin?
Deja s’ils sont 4 et demandent 5 couchages, il y a incohérence.

En plus des voisins, avez-vous notez du linge supplémentaire utilisé?