Comment gerer plusieurs invités successifs

Bonjour

Nouveaux sur HE, nous cherchons notre 1er échange pour cet été, durant 2 semaines.

Nous pensions commencer par un échange réciproque, plus rassurant, mais finalement ça semble compliqué à trouver.

Donc pourquoi pas en échange de GP.

Mais du coup il faut d’abord trouver des invités pour avoir assez de GP (en plus de ceux de bienvenue) ?

J’ai eu des demandes mais à chaque fois pour 1 ou 2,max 3 jours. Ça me semble compliqué a gérer, surtout au niveau de la logistique, d’avoir plusieurs invités qui se succèdent durant nos 2 semaines d’absence…

Comment gérer cela ?

Merci !

Bonjour. En effet 85% des échanges se font en gp.

La succession des échanges n’est pas forcément idéale c’est sur, notamment en débutant et il est très conseillé d’avoir quelqu’un de confiance pour vérifier votre logement entre deux echanges ( et savoir à qui imputer la caution en cas de dommage non signalé).

Merci pour ce retour rapide !

En termes de logistique je pensais notamment au linge (draps, serviette,…) : si 3 ou 4 familles se succèdent ça va vite etre compliqué !

Et oui comme ça me paraît compliqué, justement en tant que débutante, pour l’instant j’ai refusé, mais donc avec le risque au final de ne pas avoir d’invités…

Bienvenue sur le forum CelineGuigui

Les échanges multiples sont habituels car les français ont de longs congés.

Prenons les choses par bout.
Avez-vous paramétré un nombre de nuits minimum sur votre annonce?
Ca limite les demandes de 1 , 2 ou 3 nuits.

Je fais principalement des échanges réciproques.
Souvent non simultanés.
Etant en ville, les gens préfèrent la mer ou la montagne en été et ils viennent à la maison aux vacances de Pâques et de Toussaint.
Aucun problème pour faire des échanges simultanés l’été avec des américains et des espagnols.

Donc maintenant comment l’organiser?
Mettons qu’en 3 semaines, il y a 3 groupes.
Nous préparons la maison pour le premier groupe et 2 sacs avec le linge de lit et les serviettes.
La femme de ménage a juste à prendre un sac pour refaire les lits et mettre les draps et serviettes sales dans le sacs.
En rentrant, nous lavons tranquillement le linge sale.
Cela nécessite un petit stock mais rien d’insurmontable. Profitez des soldes.

Autre organisation.
Demander à vos invités de préparer les lits pour le prochain groupe.
C’est une technique minoritaire mais qui peut débloquer un échange quand un hôte n’a personne pour venir changer les draps.
Envoyer des photos de toutes les pièces à votre hôte pour le rassurer sur l’accueil de ses prochains invités.

Cela me semble un peu risqué d’enchainer plusieurs échanges si c’est votre 1ère expérience. Il serait plus prudent de n’accepter que 2 échanges d’une semaine sinon ça va devenir trop compliqué à gérer.

Dans l’idéal ça pourrait marcher de demander aux 1ers de faire les lits pour les 2nds mais cela demande organisation et confiance.

Pour ma part je prévois un ou 2 jours entre 2 échanges pour que mon aide ait le temps de venir vérifier la maison, faire des lessives, refaire les lits et sortir le panier d’accueil déjà prévu. Mais cela nécessite une personne de confiance qui connait bien la maison et un bon stock de draps et serviettes.

Bonjour Celine,

Si tu veux tu peux mettre ton lien ici et on peut te conseiller pour trouver plus facilement des invités ou voir si quelque chose cloche dans ton annonce :slight_smile:
Bienvenue !

Bonjour

merci pour ce retour !

oui en effet je suis allée modifier le nombre de nuits minimum à 5 nuits, merci.

le recours à une femme de ménage est courant ? je pensais qu’en tant qu’invités on fait le ménage en partant …

mais oui nous allons faire un petit stock de draps et serviettes :slight_smile:

oui en effet, 2 échanges max me parait suffisant pour une 1ere fois, mais je n’ai eu que des demandes pour 1 à 3 jours, que j’ai refusé pour l’instant, mais au final je risque de ne pas avoir d’invités du tout …

et oui en effet je vais penser Ă  laisser 1 jours de battement entre 2

merci

bonjour

oui merci, je veux bien :slight_smile:

c’est #3145303

Ton annonce est très bien. Bon tu risques d’avoir beaucoup de demandes pour la période des Marchés de Noël et moins pour l’été (chez nous à Montpellier c’est le contraire tu vois ? :slight_smile: )
Je te conseille de mettre ton calendrier en orange (réciproque), d’ajouter plus de destinations favorites (là tu n’as mis que Nouvelle Aquitaine, c’est vaste, ajoute les départements et les villes). Et de contacter ensuite les maisons dans ces destinations qui ont mis l’alsace/Colmar/le Haut-Rhin en favori, tu sais comment on fait une recherche inversée ? Tu peux aussi envisager un réciproque non simultané, tu vas chez eux cet été ils viennent chez toi en décembre ?

Bonjour CelineGuigui,

Le recours à une femme de ménage est semi courant.
Au début , je n’en avais pas du tout.
Et un jour, j’ai pris une aide non pour les échanges mais pour moi.
Lui demander de m’aider à faire les lits s’est fait naturellement quand on a commencé a partir aux USA pour 3 semaines.
Les américains et les canadiens ont 2 semaines de vacances par an donc on est obligé de faire 2x10 jours ou 3x 1 semaine.

Une fois des canadiens n’avaient personne, ils ont demandé aux précédents voyageurs d’enlever les draps et nous de faire les lits en arrivant avec des draps propres.
C’était un échange réciproque.
L’appartement n’était pas nickel en arrivant mais pas catastrophique non plus et nous sommes des voyageurs tout-terrains.

Bref si vous n’avez personne, mettez vous d’accord avec vos invités.
Pour vous rassurer et éviter les litiges, demandez à recevoir des photos.