Demande d'invitation d'un autre compte HE

Bonjour,

Nous allons effectuer notre 1er échange contre GP pour 2 nuits et pour 6 personnes…

Nous avons été contactés sur la plateforme sans avoir mis de dates de disponibilité, par chance nous pouvions pour le weekend demandé.

Après s’être mis d’accord sur les modalités, la personne nous a demandé si cela ne nous dérangeait pas qu’un ami à eux nous fasse la même demande sur son compte HE car il avait plus de points. A votre avis, est ce faisable ? Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour. Je n’ai pas compris ? Ils veulent venir tous ensemble c’est ça ?

Bonsoir,

Est-ce que cet ami fait partie des 6 personnes qui séjourneront chez vous ou est-ce qu’il ne sera pas là et leur a-t-il juste proposé d’utiliser son compte et ses points (je ne sais pas si je suis claire). Dans le deuxième cas, cela poserait en effet un sacré problème.

Bonjour, désolée ce n’était pas clair. Oui, les 6 personnes viennent ensemble, et l’une de ses 6 personnes fera une demande de réservation à la place de celle qui m’a contactée.
Est ce plus clair ou pas ?
Merci

Bonjour, alors d’après ce que la personne m’indique c’est que cet ami devrait faire partie des invités. Mais comment être sûre ? Car nous ne serons pas présent lors de leur arrivée…
Merci

Ok
Honnêtement ce n’est pas très clair et moi j’aurais tendance à penser que l’ami dans ce cas, aurait pu/du vous contacter directement.

En gros moi je sens le plan foireux et j’aurais tendance à dire non pour un cas comme ça, ça part mal dès le début

Je suis de nature confiante mais j’avoue que je serais moi aussi assez déstabilisée par cette demande. Je trouve étonnant que ce ne soit pas la personne avec qui vous allez finaliser l’échange qui vous ait contactés tout simplement. Vous confiez votre maison, il est important que vous soyez en confiance. Avant d’accepter (ou non), peut-être pouvez-vous discuter directement avec cet ami pour voir si la démarche semble claire ou si cela reste très flou.

Je suis d’accord avec @Etienne , je pense qu’il serait préférable de contacter le service membres pour un conseil personnalisé et t’assurer que ce sont bien ces personnes qui viendront chez toi. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas l’ami qui a des GP qui t’as contactée en premier s’ils disent vrai.

Bonjour,

Je vous remercie pour le conseil. Pour l’instant, j’attends la réponse de l’ami en question …ce que je trouve d’autant plus louche c’est que notre maison ne répond pas vraiment a leur critères (manque de lits). Sachant que je n’avais pas indiqué de disponibilité et que d’après mes recherches il y a d’autres maisons aux alentours pouvant les accueillir à ces dates avec un nombre suffisant de lit.

A votre avis, que risquons nous si nous acceptons l’échange ?

Merci

Les maisons alentour qui seraient dispo ont certainement refusé pour cette courte durée et une config pas claire… difficile de te dire ce que tu risques, mais sincèrement c’est chouette d’accueillir, par contre si tu ne le sens pas il ne vaut mieux pas valider.

Quoiqu’il en soit, l’autre personne devra te contacter pour « finaliser » l’échange, donc je vois pas de souci si tout est clair concernant le nombre de personnes. Finalement l’autre personne n’est du coup plus réellement en jeu et tout serait remis à zéro. Et après contact, il suffirait d’étudier une nouvelle demande/nouveau profil.

Bonjour MarjorieLG,

Pour recevoir des demandes adaptées et conformes aux jours ouverts dans votre calendrier , je vous conseille de mettre le paramétrage suivant.

De cette manière vous ne recevrez que des demandes conformes à votre calendrier.

Pour spliter la réservation entre les 2 membres, vous pouvez toujours dire qu’il peut vous contacter et voir si ca colle.
Rien n’oblige a accepter.

Si trop de demandes d’exception ou pas assez de lits, ca signifie que votre bien ne convient pas à leur groupe et simplement décliner la demande.

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

Bonne journée

Mlg

Bonjour,

Je n’ai jamais reçu de contact de cet ami depuis 10 jours…j’ai annulé la demande

Merci
Bonne journée

10 jours c’est effectivement long alors que ce sont eux les demandeurs.
Au suivant :slightly_smiling_face:!

Oui, cocher cette case fait que, en théorie, seules les personnes intéressées par les dates où votre logement est réellement disponible peuvent vous contacter.

Mais je dois dire que, parfois, nous avons quand même reçu des demandes de personnes qui utilisent des dates libres uniquement pour nous demander ensuite de séjourner à des dates que nous avons pourtant bloquées !! Il faut le voir pour le croire ! :woman_facepalming:

C’est effectivement déjà arrivé Illopart mais très rarement pour moi. 2 ou 3 fois en 20 ans.

Alors qu’à cause du bug Homexchange qui remet ce paramétrage à blanc 2 fois ce 2 dernières années , là je reçois plusieurs demandes non adaptées dans la semaine.
C’est comme cela que je aperçois que mon paramétrage a sauté.

Une fois j’ai même failli me faire pénanliser par le délai de 4 jours car sachant que toutes les dates étaient fermées, je n’étais pas spécialement vigilante.