Marie5
1
Bonjour
Inscrit depuis peu
Je me pose la question ou sont les limites
2 invités donc un couple qui demande 2 chambres
Et qui m annonce à leur arrivée qu ils ont invités en plus et prenne une autre chambre
Sachant que tout est fourni
Linge de toilette
Lits faits
Bonjour et bienvenue. Théoriquement, ils auraient dû vous demander pour amener des amis en plus., savoir si cela vous convenait ou pas. Ne pas hésiter à le signaler dans votre notation en fin d’échange, que les autres membres sachent que ces invités peuvent être un peu “sans-gene”
2 Likes
Bonjour Marie,
Les GP vous sont attribués en fonction du nombre de couchages donc si ils vous donnent des GP pour 4 couchages ils peuvent venir à 4 en effet. Par contre bien entendu la bienséance veux de prévenir l’hôte qui peut décider d’annuler si cela ne lui convient pas (et l’invité également). La communication c’est vraiment très important (tout le temps mais encore plus avec l’échange de maisons).
2 Likes
SarahJ
4
Ah oui ça craint ça. Annoncé comme ça à l’arrivée
! Vous auriez pu utiliser l’autre chambre pour faire de la place et qu’elle ne soit pas prête du tout à être utilisée … Vraiment sans-gêne en effet. Oui, signalez-le dans votre commentaire !
Bonjour Marie5 ,
Le nombre de personnes est indiqué dans l’échange avec les dates.
Donc si 2 personnes sont indiquées , c’est vous qui avez raison. Si 4 personnes sont indiquées, c’est elle qui a raison.
J’ai eu le cas il n’y a pas longtemps. Nous étions 5 et la maison était préparée pour 4.
Message Whatsapp affolé de l’hôtesse et je lui réponds que la réservation était bien pour 5.
Excuses de l’hôtesse qui avait mal lu.
On a pris des draps et on a préparé le lit manquant.
Fin de l’histoire.
On est invité à revenir n’importe quand 
Au delà du nombre d’invités dans la réservation, 2 personnes peuvent très bien vouloir 2 chambres. Ils choisissent votre maison précisément par rapport au nombre de chambre requis.
SarahJ
6
Je ne veux pas répondre à la place de Marie donc je reprends plutôt mon commentaire : si j’ai bien compris, les invités ont demandé une chambre supplémentaire au moment de leur arrivée… C’est quand même très irrespectueux non ? Ce n’est pas une question de droit mais de savoir-vivre.
Tout acte de mise à disposition d’un bien est d’abord soumis au droit.
Le savoir vivre est l’enrobage pour le rendre plus sympathique.
Ce n’est pas irrespectueux à partir du moment où le bon nombre de personnes est indiqué dans la réservation.
Ne pas oublier que l’hôte valide l’échange.
Il a donc toutes les informations en amont.
On échange ou on loue une maison / appartement.
Si l’hôte s’est dit. Tiens ils sont 2 alors je prépare une seule chambre alors que la réservation est pour 4, il a mal lu.
Et même si la réservation est pour 2 , les 2 chambres doivent être préparées car ils n’ont peut être pas l’intention de dormir dans la même chambre (ex ronflements).
C’est irrespectueux et même très irrespectueux si et seulement si dans la réservation il est écrit 2 personnes et qu’elle débarque à 4 sans avoir fait une demande de modification du nombre de personnes. Modifications qui doit être acceptée par l’hôte.
Dans ce cas l’hôte est en droit de refuser l’accès et de faire annuler la réservation sans rendre les points. Ca lui apprendra à mettre le bon nombre de voyageurs dans la demande.
On n’a pas l’information du nombre de voyageurs dans la demande de réservation mais la limite est l’application du contrat.
- Bon nombre de voyageurs coté invités.
- Mise à disposition de tous les équipements et chambres écrits dans l’annonce quelque soit le nombre de voyageurs.
Sauf accord privé écrit contraire.