Bonjour,
Je propose mon grand appartement pour 9 couchages, et j’ai reçu beaucoup de demande pour une même période car il y a un festival dans ma ville.
Est ce que je peux cumuler le nombre de voyageurs différents sur une même période ?
Est ce que si je valide une demande contre guest points, je pourrais accueillir d’autres voyageurs s’il me reste de la place dans mon appartement ?
Merci par avance pour votre aide et réponse.
Hélène
Bonjour, je ne pense pas que techniquement cela soit possible sur la plateforme. Qui plus est, en tant qu’échangeur, si j’après que finalement je dois partager un logement alors que ça n’est pas prévu au départ, j’annule immédiatement. Cela part certainement d’un bon sentiment mais je te déconseille vivement de faire du “surbooking” d’échangeurs, ce n’est pas du tout la pratique !
Bonjour Florent,
Merci pour ta réponse.
Mais je tiens à préciser que les voyageurs sont prévenus qu’il y aurai d’autre personne.
J’attendais une réponse sur ce forum pour valider ou non les différentes demandes.
A partir du moment où tu vas valider le premier échange cela va bloquer ton calendrier, tu ne pourras pas valider de second échange, sauf à créer une annonce par chambre comme pour de l’hospitalité…
Non ça ne se fait pas sur HomeExchange, on échange le logement entier quasi tout le temps , ou une chambre avec la présence de l’hôte, mais pas avec d’autres échangeurs non
Ca revient a faire des annonces de chambres chez l’habitant en précisant les espaces privatifs et les espaces partagés.
Et les régles : Heure de couchage/silence / accès à la cuisine , quelles heures? y a t’il un espace pour leur nourriture? où mangent-ils? / accès à la salle de bain? qui nettoie?
Oui enfin c’est un nid à problèmes, quid de la caution en cas de dégâts dont personne n’assumerai la charge etc. Ça n’est pas à encourager
En chambre chez l’habitant, pour les parties communes, même avec 1 seule chambre mise à disposition, c’est basé sur la bonne foi.
Car 1 ou n invités, l’hôte est présent.
Globalement, cette présence peut éviter certains comportements.
Je penserais plus à des inadéquations entre lêve-tôts et couche-tards mais c’est le problème de l’hôtesse.
Je lui conseillerais cependant de mettre une serrure à clé à chaque chambre proposée pour que ce soit vraiment privatif et éviter des accusations de vol ou des intrusions inopinées.
Certains sont un peu fatigués en rentrant de festivals et/ou ne prennent pas que des substances légales.
Prudence est mère de sureté.
Alors moi je suis curieuse, c’est quoi ce festival Hélène ?
Bonsoir Christine,
C’est le festival de chalon dans la rue, spectacle de rues partout dans la ville. Ce festival est très connu et réputé
Ah je ne savais pas que cela Ă©tait possible !
Je m’organiserai peut être comme cela pour l’année prochaine !
Merci pour votre réponse
OK merci beaucoup pour les réponses et conseils !
Perso je vous conseille surtout d’éviter ce genre de situations et donc de ne pas faire ça du tout. C’est un coup à vous retrouver avec par exemple une plainte d’agression sexuelle d’une personne envers une autre dans votre logement. Vous auriez envie de gérer ce type de soucis par exemple ? C’est déjà arrivé en Airbnb de mémoire, avec procès etc, ça pourrait très bien arriver avec HE dans une telle configuration.
Alors moi il m’est arrivé une fois d’accueillir en hospitalité 2 familles en même temps l’espace d’un soir. .(Nous disposons de 3 chambres libres.) Par contre, nous connaissions dejà bien l’une des deux familles et savions que cela pouvait être envisageable, et dans la bonne humeur. Bien sûr, chaque famille .était au courant et avait envie de vivre cette experience.
Il s’agissait du retour de vacances pour chaque famille, et cette pause sur la route leur a permis de se détendre. C’était presque un mini rassemblement de HomeExchanger. Début août, .il faisait beau et chaud, nous avons .pris l’apéro
.dehors et mangé
ensemble, dans le jardin.
D’anecdotes en éclats de rire, j’en garde un excellent souvenir et mes invités aussi je l’espère.
En fait on etait plutot comme une bande de copains
Pour cela il m’a fallu créer 2 chambres en hospitalité.
Par contre, .je ne tenterai pas l’experience avec des invités que je ne connais pas du tout, et encore moins sans ma presence. Dans notre cas nous etions tous au .même rythme, nous avons mangé ensemble et sommes allés nous coucher quasi tous à la meme heure…
Le matin c’était petit dej cool en commun et sans contrainte, personne n’était vraiment pressé.
L’ambiance festival , pour vous, est aussi particulière car souvent très festive et tous n’iront sans doute pas dormir à la même heure. Est-ce juste l’espace d’une nuit ou tout le temps du festival ? . Ser.ez vous presents ?
Personnellement, pas sure que je tenterais dans vos conditions…
Je me rends compte des inconvénients et éventuels problèmes ou conséquences que cela pourrait engendrer !
Je vais m’en tenir à accueillir comme d’habitude sachant que je serai présente mais que je travaille la journée.
Merci à tous pour vos différentes réponses et point de vue !