Bonjour,
Je prete ma maison contre guest points ce week-end, câest ma premiĂšre expĂ©rience HE.
Pour organiser leur arrivĂ©e, jâai Ă©cris Ă la personne mercredi sur la messagerie, vendredi par mail et hier par sms et je nâai plus de nouvelles. Je ne sais pas si je dois annuler, je ne suis pas trĂšs en confiance. Que conseillez vous ?
Bonjour Christelle, je comprends ton inquiĂ©tude. Ceci dit, nous ne savons pas ce quâil se passe dans la vie de cette personne.
Si tu restes sans nouvelles, nâhĂ©site pas Ă contacter le service membres, qui tentera de prendre contact avec elle: Nous contacter - Ăchange de maison - HomeExchange
LâĂ©change Ă©tait bien finalisĂ© Ă 100% ?
Merci Ă vous deux.
Oui lâĂ©change est finalisĂ©.
Je vais voir si jâai des nouvelles aujourdâhui, je sais quâil y a des aleas dans la vie des gens et ce nâest pas un problĂšme dâannuler.
Mais je dois aussi mâorganiser.
Je vais voir.
Bonne journée
Si câest âjusteâ pour un weekend tes partenaires le prennent plus âĂ la lĂ©gĂšreâ que pour un long sĂ©jour. Il te reste qques jours pour avoir de leurs nouvelles, courage.
Bien que ce soit agaçant, en tant que hĂŽte, je nâannulerais pas, vous perdriez les points. Sâil sâavĂšre quâils ne viennent plus, laisser Ă vos invitĂ©s la responsabilitĂ© dâannuler ; ils renonceront ainsi Ă leurs points.
Vous avez fait le nĂ©cessaire, avec 3 modes de communication. Lorsque nous nâutilisons que le courriel personnel, il faut ĂȘtre conscient que le message peut se retrouver dans le fichier des courriels indĂ©sirables (spam). Parfois, tout dĂ©pend de vos questions, peut-ĂȘtre ne savent-ils pas encore leur heure dâarrivĂ©e ⊠Avez-vous tentĂ© âVous venez toujours ??â
Bon premier Ă©change!
Bon câĂ©tait en octobre , alors , sont-ils venus ? Et si oui ont-ils dit pourquoi ils nâavaient pas rĂ©pondu Ă tes messages ?
Bonjour
Ceci me fait mâinterroger sur le âmeilleurâ canal de communication Ă utiliser. La logique (la rĂšgle ?) est dâutiliser la messagerie HE⊠mais beaucoup dâĂ©changeurs me disent âah mais je ne la lis pas forcĂ©mentâ⊠et je prĂ©fĂšre WhatsApp ou bien SMS. Jâutilise alors le canal prĂ©fĂ©rĂ© de mes hĂŽtes ou invitĂ©s mais si je nâai pas de rĂ©ponse, je double le message sur la messagerie HE qui seule fait foi. Est-ce la bonne mĂ©thode ? Cordialement Alain
Bonjour Alain,
Je dirais que vous avez le bon réflexe, toujours privilégier la plateforme HE.
Je ne comprends pas que des membres vous disent ne pas sây brancher; ils reçoivent une copie par courriel ('un âmailâ en France ), donc directement sur leur mobile (Ă moins quâils nâest pas activĂ© cette notification, je tenais pour acquis que câetait automatique ?).
AprĂšs, il y des modes de communications plus adaptĂ©s Ă chaque âmomentâ de lâĂ©change. P. ex., pour envoyer le Guide de la maison, câest un courriel avec piĂšce jointe (avec un petit mot sur la plateforme pour lâannoncer). Pour le jour de lâarrivĂ©e, en cas de retard ou de pĂ©pins avec les clefs, nous aimons toujours ĂȘtre connectĂ©s via WhatsApp, plus direct. Souvent, en rĂ©ciproque simultanĂ©, nous dĂ©veloppons un certain rapprochement et demeurons en contact, des nouvelles, des questions, des remerciements âŠ
En gros, toutes nĂ©gociations de base de lâĂ©change = la plateforme. Les informations supplĂ©mentaires, parfois volumineuses, on peut faire autrement, selon la prĂ©fĂ©rence de chacun. Si jamais HE devait intervenir pour une raison X ou Y, se rappeler quâils peuvent voir les conversations, donc il est utile dây avoir les Ă©lĂ©ments de base de lâentente.
VoilĂ !
merci de votre réponse, Denis_et_André.
Jâenregistre bien vos conseils, merci !
Alain