Pas de nouvelles

Bonjour,
Je prete ma maison contre guest points ce week-end, c’est ma premiĂšre expĂ©rience HE.
Pour organiser leur arrivĂ©e, j’ai Ă©cris Ă  la personne mercredi sur la messagerie, vendredi par mail et hier par sms et je n’ai plus de nouvelles. Je ne sais pas si je dois annuler, je ne suis pas trĂšs en confiance. Que conseillez vous ?

Bonjour Christelle, je comprends ton inquiĂ©tude. Ceci dit, nous ne savons pas ce qu’il se passe dans la vie de cette personne.
Si tu restes sans nouvelles, n’hĂ©site pas Ă  contacter le service membres, qui tentera de prendre contact avec elle: Nous contacter - Échange de maison - HomeExchange

1 Like

L’échange Ă©tait bien finalisĂ© Ă  100% ?

Merci Ă  vous deux.
Oui l’échange est finalisĂ©.
Je vais voir si j’ai des nouvelles aujourd’hui, je sais qu’il y a des aleas dans la vie des gens et ce n’est pas un problùme d’annuler.
Mais je dois aussi m’organiser.
Je vais voir.
Bonne journée

Si c’est “juste” pour un weekend tes partenaires le prennent plus “à la lĂ©gĂšre” que pour un long sĂ©jour. Il te reste qques jours pour avoir de leurs nouvelles, courage.

Bien que ce soit agaçant, en tant que hĂŽte, je n’annulerais pas, vous perdriez les points. S’il s’avĂšre qu’ils ne viennent plus, laisser Ă  vos invitĂ©s la responsabilitĂ© d’annuler ; ils renonceront ainsi Ă  leurs points.

Vous avez fait le nĂ©cessaire, avec 3 modes de communication. Lorsque nous n’utilisons que le courriel personnel, il faut ĂȘtre conscient que le message peut se retrouver dans le fichier des courriels indĂ©sirables (spam). Parfois, tout dĂ©pend de vos questions, peut-ĂȘtre ne savent-ils pas encore leur heure d’arrivĂ©e 
 Avez-vous tentĂ© “Vous venez toujours ??”

Bon premier Ă©change!

1 Like

Bon c’était en octobre , alors , sont-ils venus ? Et si oui ont-ils dit pourquoi ils n’avaient pas rĂ©pondu Ă  tes messages ?

1 Like

Bonjour
Ceci me fait m’interroger sur le “meilleur” canal de communication Ă  utiliser. La logique (la rĂšgle ?) est d’utiliser la messagerie HE
 mais beaucoup d’échangeurs me disent “ah mais je ne la lis pas forcĂ©ment”
 et je prĂ©fĂšre WhatsApp ou bien SMS. J’utilise alors le canal prĂ©fĂ©rĂ© de mes hĂŽtes ou invitĂ©s mais si je n’ai pas de rĂ©ponse, je double le message sur la messagerie HE qui seule fait foi. Est-ce la bonne mĂ©thode ? Cordialement Alain

Bonjour Alain,
Je dirais que vous avez le bon réflexe, toujours privilégier la plateforme HE.
Je ne comprends pas que des membres vous disent ne pas s’y brancher; ils reçoivent une copie par courriel ('un ‘mail’ en France :wink: ), donc directement sur leur mobile (Ă  moins qu’ils n’est pas activĂ© cette notification, je tenais pour acquis que c’etait automatique ?).

AprĂšs, il y des modes de communications plus adaptĂ©s Ă  chaque ‘moment’ de l’échange. P. ex., pour envoyer le Guide de la maison, c’est un courriel avec piĂšce jointe (avec un petit mot sur la plateforme pour l’annoncer). Pour le jour de l’arrivĂ©e, en cas de retard ou de pĂ©pins avec les clefs, nous aimons toujours ĂȘtre connectĂ©s via WhatsApp, plus direct. Souvent, en rĂ©ciproque simultanĂ©, nous dĂ©veloppons un certain rapprochement et demeurons en contact, des nouvelles, des questions, des remerciements 

En gros, toutes nĂ©gociations de base de l’échange = la plateforme. Les informations supplĂ©mentaires, parfois volumineuses, on peut faire autrement, selon la prĂ©fĂ©rence de chacun. Si jamais HE devait intervenir pour une raison X ou Y, se rappeler qu’ils peuvent voir les conversations, donc il est utile d’y avoir les Ă©lĂ©ments de base de l’entente.

VoilĂ  !

3 Likes

merci de votre réponse, Denis_et_André.
J’enregistre bien vos conseils, merci !
Alain

1 Like