Sondage pour les membres: Archiver ou supprimer? Que faites-vous avec vos messages?

Afin d’améliorer encore la facilité d’utilisation de la messagerie sur la plateforme HomeExchange, nous avons besoin de votre opinion.

Archiver vs Supprimer

Dans la messagerie (sur le web et sur iOS), deux options existent pour les messages: vous pouvez les “archiver”, ou les “supprimer”.

Supprimer: en réalité, cette option porte mal son nom, puisqu’aucun message n’est réellement supprimé - ils sont juste envoyés dans un dossier “messages supprimés”, dans lequel se retrouvent donc parfois des dizaines, voire des centaines de messages (on a prévu d’améliorer cela à l’avenir, mais on ne peut pas encore vous donner de date).

En réalité, donc, “archiver” ou “supprimer” revient au même: vos messages se retrouvent simplement dans deux dossiers différents - “Messages archivés”, et “messages supprimés”.

Sur l’appli Androïd, nous avons récemment revu et simplifié cette fonction, puisque la seule possibilité, désormais, consiste à “Archiver” vos messages.

Mais que faire pour améliorer la messagerie et la cohérence (web et applis)? Devons-nous conserver les deux dossiers/fonctions (Archiver et Supprimer)? Les fusionner, pour ne plus avoir que la possibilité de “Supprimer” les messages? Ou les deux dossiers ont-ils leur utilité, pour vous, c’est-à-dire que certains messages vont dans votre dossier “Messages supprimés” et d’autres, dans votre dossier “Messages archivés” (par ex., des messages que vous voudriez retrouver plus tard)?

En somme:

Parmi les deux options suivantes, laquelle préférez-vous?

• Je souhaite que l’on conserve les deux dossiers/options (Supprimer et Archiver)
  • Un seul dossier suffit
0 voters

N’hésitez pas à développer en répondant ci-dessous!

Merci d’avance pour votre éclairage :bulb:

Je ne sais pas quoi cocher, perso je ne supprime ni n’archive rien.

1 Like

Au delà des deux dossiers ARCHIVES et SUPPRIMES, la possibilité de créer ses proches dossiers serait bien utile pour mieux s’organiser .

Par exemple dans le cas où l’on souhaite organiser plusieurs échanges dans les mois à venir.