đŸ’„ [NOUVEAU] Triez vos favoris dans des dossiers

Vous les demandiez (depuis
 un certain temps), nous l’avons fait (enfin!, diront certain·e·s :upside_down_face:).

ChÚres et chers HomeExchangers, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez désormais la possibilité de ranger vos maisons favorites dans des dossiers :tada:

A vos classeurs!

Fini le dossier unique oĂč s’accumulent des centaines de maisons ! DĂ©sormais, c’est vous qui avez le contrĂŽle : les dossiers de favoris sont un moyen simple de ranger vos favoris dans des dossiers, que vous personnalisez vous-mĂȘmes, selon votre logique propre.

Vous pouvez, par exemple, ranger vos favoris:

• par destination en crĂ©ant des dossiers tels que ”Italie”, “France”, etc.,

• par pĂ©riode recherchĂ©e, par ex. “EtĂ© 2026”, “PĂąques 2026”, “Week-ends”, etc.

• par type de maison ou affinitĂ© - par ex.: “cabanes”, “Cycliste”, “A l’air sympa”, etc.

Tout est possible: c’est vous qui dĂ©cidez!

Remarque

Lorsque vous ouvrirez votre page de Favoris, il est possible que le bon nombre de favoris enregistrĂ© ne soit pas affichĂ©: pas de panique, vous n’en avez perdu aucun! Le bon nombre s’affichera dans quelques heures.

Il est possible également que vous trouviez des maisons qui ne sont plus en ligne. Là aussi, celles-ci disparaßtront dans la journée.

Comment visualiser vos favoris existants

Rendez-vous sur :backhand_index_pointing_right:t3: Mon compte :backhand_index_pointing_right:t3: Maisons favorites.

Tous vos favoris ont Ă©tĂ© rangĂ©s dans le dossier “Mes favoris Ă  trier”. Il ne vous reste plus qu’à crĂ©er vos propres dossiers (voir ci-dessous). Vous pouvez crĂ©er autant de dossiers que vous le souhaitez.

Comment créer vos dossiers et y ranger vos favoris existants

OĂč que vous soyez sur la plateforme (dans la rubrique “Maisons favorites”, dans le module de recherche ou sur la carte des rĂ©sultats), il vous suffit de cliquer sur le cƓur rouge prĂ©sent sur vos maisons favorites et de suivre les instructions pour crĂ©er le dossier souhaitĂ© et y ranger l’annonce. RĂ©pĂ©tez le processus pour tous vos favoris.

:light_bulb: Profitez-en pour faire le tri parmi tous ces favoris et retirer ceux oĂč vous avez dĂ©jĂ  sĂ©journĂ© entre temps ou qui ne vous intĂ©ressent plus!

:light_bulb:Astuce pro: visualisez l’ensemble de vos favoris sur la carte

Pour les HomeExchangers qui avaient enregistré un grand nombre de favoris, visualisez vos favoris sur une carte du monde pour faciliter le tri. Il vous suffira ensuite de cliquer directement sur la carte pour les ranger dans les dossiers correspondants.

Pour visualiser l’ensemble de vos favoris sur la carte (Web uniquement pour le moment):

:backhand_index_pointing_right:t3: Rendez-vous sur homeexchange.fr et sĂ©lectionnez “N’importe oĂč dans le monde” dans la barre de recherche - lancez la recherche

:backhand_index_pointing_right:t3: Sur la page de rĂ©sultats, cliquez sur Filtres, puis cochez la case “Afficher uniquement mes maisons favorites” dans la rubrique “Maisons favorites”

:backhand_index_pointing_right:t3: Validez et hop! le tour est joué!

Comment enregistrer de nouveaux favoris dans vos dossiers

C’est simple: cliquez sur le cƓur sur l’annonce que vous souhaitez enregistrer et sĂ©lectionnez le dossier correspondant ou crĂ©ez-en un nouveau.

Bon Ă  savoir

:small_orange_diamond: Un mĂȘme favori ne peut ĂȘtre rangĂ© que dans un seul dossier.

:small_orange_diamond: Vos favoris devront obligatoirement ĂȘtre rangĂ©s dans un dossier

:small_orange_diamond: Lorsque vous désélectionnez/supprimez un favori, celui-ci est supprimé du dossier dans lequel il était rangé, et disparaßt donc de vos favoris.

:small_orange_diamond: Lorsque vous ajoutez ou supprimez un favori, une notification apparaütra pour vous confirmer l’action (vous avez fait une fausse manipulation? Pas de souci: cliquez sur la notification pour revenir en arriùre).

:small_orange_diamond: Vous avez toujours la possibilitĂ© d’aller faire du classement dans vos favoris Ă  tout moment.

:small_orange_diamond: Vous pouvez modifier vos dossiers à tout moment depuis votre page “Maisons favorites”, accessible depuis le menu principal.

:small_orange_diamond: Vos dossiers sont rangés selon leur date de mise à jour.

:small_orange_diamond: La photo de couverture de chaque dossier correspond à la derniÚre maison ajoutée à ce dossier.

Le petit plus: des alertes par email lorsque vos maisons favorites ajoutent de nouvelles disponibilité

Ici, pas de changement: c’est en effet l’un des avantages des maisons mises en favoris, puisque cela vous permet de recevoir des notifications par email lorsque celles-ci ont de nouvelles disponibilitĂ©s.

Autre avantage: lorsque vous mettez une maison dans vos favoris, le membre concernĂ© en est notifiĂ©, ce qui peut conduire Ă  des Ă©changes rĂ©ciproques en cas de coup de cƓur mutuel :smiling_face_with_three_hearts:

:light_bulb: Rappel: utilisez le filtre “Maisons favorites” pour cibler votre recherche sur vos maisons favorites uniquement (web uniquement)

Pour rappel, lorsque vous effectuez une recherche, vous avez la possibilité de limiter votre recherche aux maisons que vous avez enregistrées dans vos Favoris. Pour cela, il vous suffit de cocher le filtre correspondant sur la page des résultats de recherche.

VoilĂ , c’est tout pour aujourd’hui. J’espĂšre que cette nouvelle illuminera votre journĂ©e autant que la nĂŽtre. On remercie Benjamin, Catherine et et toute leur Ă©quipe pour avoir travaillĂ© sur cette fonctionnalitĂ© en Ă©tant le plus attentif·ve·s possible Ă  vos demandes et vos besoins.

A bientît pour d’autres bonnes nouvelles!

3 Likes

Olala toooop!!!

Merci et bravo pour ce gros travail. Je regarde ça ce we au calme :slightly_smiling_face:

2 Likes

ET POURQUOI QU Y A PAS MA MAISON DANS “ONT L AIR SYMPA” ??? :face_with_hand_over_mouth: :zany_face:

4 Likes

HĂ© toi ! Je VEUX te voir avec une coupe de boisson Ă  bulle pour fĂȘter ce dĂ©v !!!

3 Likes

Elle est Infernale ! :joy::joy::joy:

2 Likes

Super amélioration et facile à faire, vraiment bravo :clap:

1 Like

Ce WE promis ! :love_you_gesture:

Mais sinon on est ok que la photo est pas reprĂ©sentative parce qu’on peut pas mettre une annonce dans 6 ou 7 dossiers comme on voit sur la photo hein :sweat_smile:
Et aussi sur le site je suis bloquĂ©e Ă  20 dossiers pour la vue (alors que sur l’appli non) merci Katia de faire remonter.

Et surtout fais bien remonter aussi qu’on est tous.tes trùs heureux.ses :face_blowing_a_kiss:

2 Likes

C’est une trĂšs bonne chose que la possibilitĂ© d’archiver les favoris dans des dossiers ait Ă©tĂ© rĂ©tablie ! Bravo!

J’ai commencĂ© Ă  organiser mes favoris et je me suis rendue compte qu’une fois les dossiers créés, je ne trouve pas comment les rĂ©organiser. Actuellement, il semble qu’ils soient classĂ©s automatiquement : les premiers créés se retrouvent en bas et les plus rĂ©cents en haut.

J’aimerais pouvoir dĂ©placer les dossiers librement et les rĂ©organiser, comme on le fait avec les dossiers dans « Mes documents » sur un ordinateur, ou mĂȘme avoir la possibilitĂ© de les trier par ordre alphabĂ©tique.

Est-il prĂ©vu d’ajouter cette fonctionnalitĂ© Ă  l’avenir ou, si elle existe dĂ©jĂ , pourriez-vous m’expliquer comment faire ? Car, sinon, je recommanderais Ă  tout le monde de rĂ©flĂ©chir d’abord Ă  l’ordre souhaitĂ© avant de crĂ©er les dossiers.

Par ailleurs, maintenant que nous pouvons organiser les favoris en dossiers, il me manque une fonctionnalitĂ© supplĂ©mentaire sur la carte : pouvoir filtrer pour n’afficher qu’un seul dossier car, actuellement, la carte montre tous les logements enregistrĂ©s en favoris.

Par exemple, j’ai créé un dossier spĂ©cifique pour les appartements de ski et j’aimerais pouvoir afficher uniquement ces logements sur la carte, sans que les autres propriĂ©tĂ©s enregistrĂ©es dans d’autres dossiers (comme, par exemple, toutes les autres maisons en France) apparaissent.

2 Likes

La photo n’est pas reprĂ©sentative, en effet - ces captures d’écran ont Ă©tĂ© faites sur l’environnement de test de la fonctionnalitĂ© :wink:

Pour ce qui est du blocage Ă  20 dossiers, l’équipe est au courant et ce sera en principe rĂ©solu dans les heures qui viennent :folded_hands:t4:

1 Like

Merci pour tes commentaires, je transmets Ă  l’équipe.

1 Like

Parfait! Merci!

Génial !! Merci pour cette nouvelle fonctionnalité :magic_wand:

3 Likes