Respect des personnes....

Bonjour Ă  tous

J’ai laissé un message sur le groupe Facebook pour que quelqu’un vienne garder mon chat cet été. 3 personnes semblaient intéressés. Je les ai contacté mais plus de nouvelle. Je m’interroge…

Qu’une personne ait ce comportement, pourquoi pas, mais 3… ça me laisse perplexe

Pas grand chose à dire mais j’avais besoin de témoigner tellement je suis déçu d’un tel comportement

Bonne soirée

Facebook peut être décevant sebastien91.

En lisant les gens se disent que c’est une super opportunité et qu’il ne faut pas la rater.
Ils appuient sur le bouton pour « réserver » la place.
Et ensuite seulement ils regardent la faisabilité et si l’endroit les intéresse vraiment.

Mais ce qui me paraît désolant est de ne pas avoir la politesse de répondre que désolé mais ça ne sera pas possible.
Caché derrière leur ordinateur et sachant que vous ne connaissez pas leur annonce, ils se permettent des comportements qu’ils n’auraient pas en face.

Sur le site, c’est un peu différent, on connait leur annonce. Je peux vous dire que celui qui ose me recontacter alors qu’il n’a pas répondu risque fort d’avoir un refus.
Car si une destination n’est pas du tout interessante une année, elle peut être recherchée quelques années plus tard.
C’est la raison pour laquelle, tout en refusant on peut toujours faire un message sympa que cette année ce n’est pas prévue/possible mais peut être une autre fois…

Les demandes les plus fiables viendront du site car ils auront lu l’annonce et la localisation avant de vous contacter.
Donc mettre votre recherche dès le titre de l’annonce et dès le début du texte décrivez votre proposition - certains proposent de baisser les points pour un séjour long ce qui éviter à Minet d’être seul quelques jours ou de gérer 2 groupes.

Bonjour

Oui nous avons baissé les GP de 200 a 50 GP

Mais effectivement je ne comprends pas pourquoi les 3 personnes n’ont plu répondu

Bref c’est ainsi…

Bonjour Sébastien, tu veux dire que 3 personnes t’ont envoyé un message sur HE mais qu’ensuite ils n’ont pas donné suite ?
Ca fait beaucoup en effet :frowning:
Par contre si tu parles juste de gens qui ont liké la publication ca ne veut vraiment pas dire qu’ils sont OK et peut être que si tu les as contacté via FB ? Alors déjà si vous n’êtes pas amis ils ne reçoivent pas ton message privé (moi par exemple c’est mon cas c’est paramétré exprès ainsi) et ensuite même si certains l’ont reçus ils se sont peut-être senti dérangés d’être contactés ainsi, s’ils avaient été vraiment intéressés ils t’auraient contacté via la plate-forme.
Je te souhaite de trouver, juillet c’est encore loin !

Bonjour

3 personnes ont répondu qu’ils étaient intéressés sur mon annonce Facebook dont une avait directement envoyé un MP

J’ai répondu en MP au 3 personnes mais je sais que la plupart du temps ça arrive dans les SPAM

Alors j’ai laissé un message sur mon annonce a ces 3 personnes pour savoir s’ils avaient reçu mon MP, et aucune réponse

Bonjour Sébastien, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu viens ici t’en “plaindre” et pas directement avec les intéressés sur facebook ?

Bonjour

Les intéressés je les ai relancé ils ne répondent pas je ne peux rien faire de plus

J’ai juste posté pour voir si j’étais le seul à être déçu des échanges. A priori certains ne sont pas étonnés de ces comportements et c’est ce qui est dommage

Oui évidemment on est tous déçus et plein à ne pas faire ça mais le ghosting est partout sur internet, y en a de plus en plus sur HE aussi. Malheureusement à part le dire de temps en temps, pas grand chose de plus à y faire

Ok compris, je te demandais car j’ai vu tes publis sur FB mais je n’ai pas vu de réponses, d’où mon interrogation !

J’ai dans ce forum discuté avec une échangeuse qui m’a contacté pour venir chez moi. On a discuté autour des dates etc… puis plus rien, même après un petit mail sympa de ma part… Si elle lit ceci elle me répondra peut-être ? En attendant j’ai trouvé quelqu’un aux dates qu’elle souhaitait :wink:

Je vois que ça arrive souvent

ça arrive…