Vous avez du mal à trouver un échange pour vos prochaines vacances? Cela peut arriver, si vous recherchez une destination bien précise, ou très populaire, à des dates fixes, par exemple. Dans ce cas, il vous faudra parfois faire preuve de persévérance. Ou, pourquoi pas, de souplesse, en élargissant votre recherche aux alentours, ou en revoyant vos dates. Dans tous les cas, n’oubliez jamais qu’un seul “oui” suffit!
Lisez bien les annonces avant de les contacter!
Mais surtout, avant d’envoyer vos propositions d’échange, avez-vous bien lu le descriptif des annonces? Parcouru les photos? Jeté un œil au profil des personnes?
Vous aussi, en vous inscrivant, vous avez pris le temps de rédiger une belle annonce sur la plateforme. Vous y avez indiqué peut-être vos préférences, présenté votre maison, parlé de ses petites imperfections, peut-être. Vous avez évoqué certaines règles de la maison, présenté votre chat, etc. Si vous avez fait tout cela, c’est dans l’espoir de renseigner les membres qui découvriront votre annonce, n’est-ce pas?
Alors vous aussi, de votre côté, prenez la peine de lire les annonces des membres que vous souhaitez contacter pour vous assurer que votre demande correspondra à ce qu’ils recherchent. Cela vous évitera bien des déconvenues.
Augmentez vos chances d’obtenir un “oui”!
De plus, en leur montrant que vous avez bien lu leur descriptif, vous augmenterez peut-être vos chances d’obtenir un “oui”.
Par exemple, après avoir parcouru l’annonce d’Anna, qui prend le temps de présenter son petit chat, pensez à aborder cette question dans votre message: “En plus, j’adore les chats et je serais ravi·e de m’occuper de Gribouille!”. Non seulement Anna sera rassurée, mais elle comprendra aussi que vous avez pris le temps de lire son annonce.
A bientôt pour d’autres conseils!