❓ Donnez votre avis: qu’est-ce qui fait une proposition d’échange réussie?

Mes collègues de l’équipe Produit sont en train de réfléchir aux manières de faciliter l’envoi de propositions d’échange “réussies”, c’est-à-dire des propositions complètes, qui mentionnent bien tout ce que l’on a envie de lire quand on reçoit une demande pour venir séjourner chez nous. Dans ce cadre, ma collègue @Clara aimerait entendre vos points de vue, aussi divers et variés soient-ils.

1. Questions ouvertes (répondez dans les commentaires):

Que considérez-vous comme une demande “réussie”, ou de qualité? Quels éléments ce premier message doit-il contenir, selon vous? Et aussi: comment pourrions-nous, sur la plateforme, vous aider à rédiger plus facilement vos propositions d’échange?

2. Question subsidiaire: utilisez-vous plutôt le site web ou l’appli pour envoyer vos demandes d’échange?

• Le site web en général - expliquez pourquoi en commentaire
  • L’appli en général - expliquez pourquoi en commentaire
  • Les deux, ça dépend - expliquez pourquoi en commentaire
0 voters

Merci d’avance pour vos contributions!

Bonjour Katia,

Personnellement, j’aime les demandes d’échange concises, comportant juste le nombre de personnes et la période souhaitée.

J’utilise aussi bien l’application sur téléphone que le site pour formuler mes demandes, tout dépend où je me trouve à ce moment-là.

Bonne année 2025 avec pleins de beaux voyages en perspective !

Désirée

1 Like

Une proposition réussie montre pour moi que la personne a bien lu mon annonce ET mon profil, elle montre que la famille a réellement envie de venir chez moi. J’utilise le site car j’aime la recherche avec la carto, c’est bien plus confortable sur PC, idem pour le clavier et la rédaction de longues propositions hyper personnalisées et motivées. Pour cet été une seule demande et j’ai ma première semaine de vacances…

2 Likes

J’utilise le site car je prépare mon message à l’avance (je me suis faite avoir plein de fois avec des bugs qui ont effacé tout mon message personnalisé et là c’est les boules). Donc je prépare à l’avance sur Word et je fais un copier-coller maintenant.
Ensuite je personnalise toujours beaucoup donc j’ai un onglet ouvert sur la maison, une sur le profil et je rédige mon message en fonction.

Je ne vais pas aider parce qu’une proposition réussie pour moi c’est une proposition personnelle, réfléchie et de quelqu’un qui a pris le temps de lire mon annonce, mon profil, mes dates, donc je ne pense pas qu’on puisse faciliter l’envoi d’une proposition puisque par définition elles devraient être toutes différentes :wink:

1 Like