🎊 NOUVEAU: amĂ©lioration du processus de demande d’échange

Vous le savez si vous ĂȘtes un·e habitué·e des Ă©changes de maisons, mais la communication est fondamentale pour augmenter nos chances de trouver l’échange souhaitĂ©. Nous sommes convaincu·e·s qu’un message de demande bien rĂ©digĂ© renforce les liens entre membres et augmente les chances de trouver le partenaire d’échange idĂ©al.

VoilĂ  pourquoi nous venons de revoir la prĂ©sentation du volet de rĂ©daction de votre proposition d’échange sur la plateforme.

Le premier message idéal

Envoyer une proposition d’échange, ce n’est pas juste demander si “le logement est disponible”. C’est aussi se prĂ©senter et dire quelques mots sur la raison de notre intĂ©rĂȘt pour cette maison ou cette rĂ©gion. AprĂšs tout, nous allons demander Ă  des personnes que nous ne connaissons pas encore de nous prĂȘter leur maison - se prĂ©senter et parler de notre projet est quand mĂȘme la moindre des choses :wink:

Nos donnĂ©es et vos retours nous ont cependant fait comprendre que ces notions n’étaient pas toujours bien comprises par les nouveaux membres, Ă  qui il arrive d’envoyer des messages laconiques et peu personnalisĂ©s. C’est pour remĂ©dier Ă  cela, et pour instiller les principes et valeurs de HomeExchange dĂšs le dĂ©part, que nous avons travaillĂ© sur cette amĂ©lioration.

Voici les nouveautés apportées pour aider à la rédaction des messages :

• Des conseils de la communautĂ© : des astuces utiles de la communautĂ© HomeExchange pour rĂ©diger des demandes efficaces.

• Des modĂšles de demande : un modĂšle de message prĂȘt Ă  l’emploi, spĂ©cialement conçu pour guider les nouveaux membres (si vous ne le voyez pas, c’est normal - ce “modĂšle” n’apparaitra que pour les nouveaux nouveaux qui n’ont pas encore envoyĂ© beaucoup de demandes (comme vous pouvez le voir sur l’illustration, il ne s’agit pas d’un message préécrit, mais bien de rappels de ce que le message idĂ©al devrait contenir).

• BientĂŽt: des alertes intelligentes : une fenĂȘtre pop-up pour Ă©viter l’envoi de demandes trop courtes sera bientĂŽt mise en place Ă©galement.

Comme d‘habitude, n’hĂ©sitez pas Ă  nous dire ce que vous en pensez!

2 Likes

Je viens d’aller tester et je me demandais si on ne pouvait pas faire apparaitre les conseils ? Chez moi il faut cliquer sur la flĂšche et ce n’est pas trĂšs intuitif (mais peut-ĂȘtre que c’est juste moi :stuck_out_tongue: )

C’est parce que tu n’es pas nouvelle je pense !

1 Like

Non, c’est comme ça pour tout le monde, il faut cliquer sur la petite flĂšche pour accĂ©der aux conseils :slight_smile:

1 Like