Peut-on contacter mes personnes en recherche ?

Bonjour Ă  tous , :slightly_smiling_face:

J’habite dans une toute petite ville qui n est pas représentative de mon département, j ai vu que plusieurs personnes recherchent dans les environs, peut-on les contacter , et leur proposer un échange ? Si cela est le cas , pouvez vous me dire comment !

Merci par avance pour vos réponses ,

Bonjour. Vous pouvez, comme pour une demande d’échange, mais attention certains membres n’aiment pas forcément ce type de démarchage et peuvent mal le prendre. Certains aiment bien ceci dit, c’est souvent 50-50.

Bonjour ! Si vous voulez leur proposer un échange réciproque bien entendu que c’est possible et même ca augmente vos chances que la personne accepte puisqu’il est potentiellement intéressé par votre coin :slight_smile: Par contre si c’est pour proposer de venir chez vous contre GP, comme dit Etienne c’est plus touchy, moi je n’aime pas du tout par exemple (Etienne est très optimiste avec ses 50-50 je pense :face_with_hand_over_mouth: )

Depuis des années qu’il y a des sujets là dessus sur Facebook dans les groupes français et anglais, c’est généralement 50-50 pour le coup :wink:

Bonjour Antho-cris82

Peut-ĂŞtre cibler les membres.
Si des membres ont mis dans leurs favoris votre région avec n’importe quelles dates, en général c’est un vague projet.
S’il y a des membres qui ont mis votre ville a des dates précises (ex : j’assiste à un mariage, j’ai de la famille etc), ça vaut le coup de les contacter.

Et si leur région vous intéresse, c’est parfait pour un échange réciproque simultané ou non simultané.
Je contacte souvent des membres qui ont un projet précis dans ma ville pour un échange réciproque. Leurs dates sont fixes et ils sont obligés de venir. Le taux de réponse positive est proche de 100 % pour moi dans ce cas particulier.

Bonjour. Pour proposer un échange réciproque ça me parait tout à fait légitime. Nous avons fait un échange en Louisiane dans une ville que nous n’aurions pas sélectionnée après avoir été ainsi contactés et nous ne l’avons pas regretté. Notre hote (et invité) avait vu que nous souhaitions visiter la Louisiane et étions intéressés par les festivals, de son côté elle était intéressée par notre maison et notre situation. Elle nous a communiqué les dates du Festival de sa commune et nous avons fait un échange sur cette période. En sens inverse, nous n’avons jamais interpellé directement mais une fois nous avons mis la maison en favori pour montrer que nous pouvions être intéressés et cela a matché, mais toujours en échange réciproque.