Contacter une personne qui a un projet de voyage près de chez nous

Bonjour

Je souhaiterais savoir si on peut contacter des gens qui ont des projets de voyage près de chez nous

Quand j’utilise la fonction “ contacter” c’est uniquement pour faire une demande chez ces personnes mais a aucun moment pour proposer ma maison ?

Comment faire ?

Merci pour vos conseils

1 Like

Bonjour Sébastien. En effet en théorie le site ne propose que de mettre son calendrier à jour et d’attendre d’éventuelles demandes.

Certains membres font cette démarche de proposer leur logement en cherchant les membres qui ont un projet de voyage près de chez vous, mais ce démarchage n’est pas toujours bien reçu. Certains membres aiment recevoir l’offre et ne pas avoir à trop chercher, d’autres considèrent que s’ils ne vous écrivent pas c’est que votre logement ne convient pas pour x raison.

Oui en effet si les gens ne nous contactent pas c’est qu’ils ne sont pas intéressés.

Je posais cette question car il y a une rubrique “ ces membres cherchent un échange près de chez vous”

De plus certains membres ne mettent pas de dates précises donc je me disais que peut être ils attendaient qu’on les contacte pour trouver LA bonne occasion.

De plus on a souvent des refus donc je trouve plus facile d’être contacté. Disons surtout qu’on peut au moins compter sur la personne qui nous a contacté.

Je recherche des échanges au Québec pour cet été et j’ai pas mal de refus. Alors en ce qui me concerne j’aimerais bien être contacté. Mais c’est mon avis

Bonne journée à tous

En fait cette rubrique à la base est plus pour offrir un échange réciproque, Elle a été pensé comme ça en tout cas à l’origine :slight_smile:

Bonne journée

1 Like

Ok je comprends mieux

1 Like

Bonjour Sébastien, Le Québec a la réputation d’être assez facile à décrocher, il y a beaucoup d’offres et ils sont très ouverts aux échanges. Si tu veux tu peux nous dire ce que tu recherches et on pourra te conseiller sur le pourquoi tu reçois beaucoup de refus ?

1 Like

Merci pour ton aide

Je vais quand même continuer et je verrai. Sinon effectivement je te demanderai de l’aide

Comme tu veux ! avec plaisir.