Moi qui pensait que trouver un échange de maison serait facile⊠eh bah je me suis bien trompée
. Alors je tente ma chance ici.
Nous sommes nouveau sur HE et avons des disponibilités du 1er au 16 aout. Nous habitons a 10mn de Dysneyland, dans une résidence securisée et agréable. Des commerces a 5-10mn et des activités pour tout le monde. Vous pouvez consulter mon lien avec toutes les infos ici :
Nous recherchons aussi un échange (GP ou autre) sur cette durée aux alentours de la Rochelle, Royan, poitiers, Nantes .
Un coup de main serait vraiment bienvenue.

Ton annonce est pas mal je trouve. Par contre tu nâas pas mis dans tes destinations favorites les endroits que tu Ă©voques ici. Fais-le : tu auras des alertes si des maisons se libĂšrent notamment. As-tu utilisĂ© la recherche inversĂ©e ? Dans le 17 il y a pas mal dâannonces et des maisons sont dispo câest certain !
Je pense quâAnnabelle serait ravie que tu la contactes : Recherche entre Montpellier et Marseille contre Charente Maritime en aoĂ»t 2025 elle sera certainement OK pour un plan B et de recueillir quelques GP ! @Annabelle17
1 Like
Bonjour Florent,
Merci pour ton aide, en effet je nâai pas encore rajoutĂ© ses endroits, et contacter Annabelle je le fais dans la foulĂ©e.
je ne comprends pas vraiment le systeme de recherche inversé⊠comment l utiliser au mieux.
On remonte de Bordeaux vers Nantes et on aimerais faire des pauses sur le chemin donc 2-3 jours⊠malheurusement toutes les personnes contactĂ© ont les disponibilitĂ©s mais apparement les retours que nous avons c est soit âca ne correspond pas a nos projets actuelsâ , soit " nous venons de finaliser" mais en revenant plusieurs jours apres les dispo sont tjrs là ⊠je me demande vraiment si le soucis n est pas ailleurs tout simplement !
Encore Merci pour ton aide 

2-3 jours ça nâest jamais facile Ă nĂ©gocier si câest au milieu de toute une pĂ©riode de dispo⊠La recherche inversĂ©e de permet de voir qui a mis ton lieu en destination favorite. Cela permet de faire une recherche dâinvitĂ©s plus efficace.
2 Likes
Je comprends mieux. Oui c est sûr⊠pas simple de negocier. Bon je vais regarder ça merci bcp
1 Like
Vous vous ĂȘtes mises dâaccord pour un accueil jâespĂšre ?
Bonjour Florent,
Je n ai plus conctactĂ© Annabelle ( dont la maison est top au vue des photos). Nous avons optĂ© pour une autre option vu le nombre de refus que nous avons essuyĂ© mĂȘme en ayant augmentĂ© nos nuitĂ©es. Pour l instant l experience "homeexchange "est bien loin de mes attentes⊠on retentera a une autre periode. 
Ce nâest jamais simple pour des dĂ©butants et il faut te dire que lâĂ©change ce nâest pas du tout le mĂȘme fonctionnement que le locatif. Il faut ĂȘtre beaucoup plus ouvert sur les destinations et souple sur les dates. AprĂšs tu verras que ça fonctionne trĂšs bien et tu ne pourras plus voyager autrementâŠ
1 Like
Je n ai pas eu de demande. Je viens de voir la rĂ©ponse, tant mieux si bee a trouvĂ© une solution. Notre maison reste vide, peut ĂȘtre que Quelquâun va se prĂ©senter Ă la derniĂšre minute,alors nous nous tenons prĂȘt
.c est vrai que cette année est la plus compliquée pour nous, en 18 ans d échange.
Si tu veux que je passe Ă lâoccasion voir si tout va bien je ne suis pas bien loinâŠ
C est super sympa, Merci mais ça va aller, nos voisins vont s en charger 
Envoyé à partir de Outlook pour Android
1 Like
Salut Florent, juste un petit mot pour te dire que nous sommes sur la route des vacances
nous avons reçu une proposition d Ă©change rĂ©ciproque avant hier soir! On part dans le Tarn finalement, avec 3 chats de compagnie lĂ basâ:+1:et nous sommes tranquille pour le nĂŽtre Ă la maison. On a hĂąte de dĂ©couvrir. Bonne semaine 
2 Likes
Génial ! Belles vacances dans le 81, il y a de chouettes trucs à voir⊠Ambialet, le Sidobre, Revel, la montagne noire⊠
Oui merci 
Envoyé à partir de Outlook pour Android