Question

Bonjour,

J’ai dĂ» commencer les rencontres avant la date car le week-end de PentecĂŽte les gens partent et n’étaient pas dispo. De plus, c’est le week-end de la fĂ©ria iciva NĂźmes, donc autant vous dire que les gens ne sont pas dispo du 5 au 10 Juin. Du coup j’ai dĂ©jĂ  fait 2 rencontres personnalisĂ©es et 2 autres m’attendent encore
 Il y a des questions trĂšs prĂ©cises auxquelles je ne sais pas rĂ©pondre ! Vers qui me tourner SVP ? Du style comment ça se passe sur tĂ©l sinistre, quelle est l’assurance qui va prendre en charge, celle de l’hĂŽte ou de l’invitĂ© etc. À qui puis-je poser ces questions svp ?
D’autre part, pour avoir les points de parrainage, il faut que les personnes activent leur adhĂ©sion en payant avant le 17 (ou 18) Juin il me semble. Nous avons eu des dates contradictoires avec aussi une date en Juillet. Quelle est la date dĂ©finitive SVP ? Une question d’1 dame aussi: si elle ne fait pas d’échange cette annĂ©e, est-ce que l’annĂ©e suivante la cotisation va se reprelever ? Ou la cĂŽtisation de cette annĂ©e est valable jusqu’au 1er Ă©change. Merci d’avance de votre retour.

Pour la plupart des questions “techniques”, sais-tu que les FAQ du site sont trĂšs dĂ©taillĂ©es ? Par exemple : Garanties de HomeExchange – HomeExchange

Tu as commencĂ© un second post avec les mĂȘmes questions, je l’ai rejetĂ©, merci de continuer sur ce fil.

Désolée, merci.
Oui bien sûr je suis allée voir les FAQ.
Mais il n’y a pas ce dĂ©tail de rĂ©ponse
la plupart disent de contacter les gens, prendre des photos du sinistre mais on a pas d’infos sur les questions que j’ai posĂ© Ă  savoir quelle assurance prend en charge ? Celle du propriĂ©taire ou la RC de l’invitĂ© ? Etc pour voiture, vĂ©lo, piscine non sĂ©curisĂ©e.

Voilà les questions sur j’ai eu !!!

• En cas de sinistre, la responsabilitĂ© civile des invitĂ©s elle t-elle engagĂ©e ?
    Par exemple, en cas d’incendie, c’est l’assurance dommage des propriĂ©taires qui va fonctionner, ou bien la RC des occupants (invitĂ©s ?).
    Pareil, quelqu’un qui tomberait dans une piscine non sĂ©curisĂ©e
 sur qui retombe la faute
?

-Idem en cas de casse du matĂ©riel (lĂ  j’ai rĂ©pondu qu’il y avait les garanties HE jusqu’à 1million d’euros du fait de la cotisation active !)
Mais quid d’échange de voiture par exemple ? Certains le font
en cas d’accident de voiture c’est l’assurance de qui qui va marcher ? Idem en cas de prĂȘt de vĂ©lo Ă©lectrique comme c’est souvent le cas etc

-concernant les points de parrainage, j’ai compris que les invitĂ©s devaient activer leur compte en payant la cotisation de 160€ avant le 17 Juin.

Les questions qu’on me pose c’est:
L’annĂ©e « d’échanges valable » est-elle Ă  compter Ă  la date de paiement de la cotisation ou commence-t -elle au 1er Ă©change ?
Car les personnes ne voudraient pas payer avant d’avoir 1 Ă©change de sĂ»r. Et en mĂȘme temps pour avoir les points de parrainage, il faut payer visiblement, donc
??

D’autre part, faut -il que l’annonce soit visible en ligne pour avoir les points de parrainage ou si l’annonce est seulement en cours de construction ça fonctionne quand mĂȘme ? Car le dĂ©lai du 17 Juin est trĂšs court pour les gens. Le temps de ranger la maison pour prendre les photos, rĂ©diger l’annonce etc. Les gens ont peur d’ĂȘtre hors dĂ©lai..

Le service membres sera le plus Ă  mĂȘme de t’apporter les rĂ©ponses prĂ©cises, voire les ambassadeurs par tchat. Les assurances c’est parfois compliquĂ© notamment si les deux partenaires de l’échange ne sont pas du mĂȘme pays. Sur un Ă©change franco français la RC de l’invitĂ© devrait fonctionner (certaines compagnies exigeant la souscription d’une garantie villĂ©giature). Pour la voiture c’est en principe l’assurance du propriĂ©taire du vĂ©hicule qui gĂšre (avec malus potentiel pour celui qui prĂȘte son volant) mais lĂ  aussi il vaut mieux en parler Ă  son assureur
 VĂ©lo = RC. Enfin piscine non sĂ©curisĂ©e je ne vois pas ce que tu veux dire

Sur tout le reste c’est trop technique, tchat ou service membres.

1 Like

Merci :smiling_face:

VoilĂ  les rĂ©ponses du service, ça peut servir Ă  d’autres peut ĂȘtre..les rĂ©ponses sont entre les ** et ** Ă  la fin des questions. :wink:

• En cas de sinistre, la responsabilitĂ© civile des invitĂ©s elle t-elle engagĂ©e ? HomeExchange n’offre pas la responsabilitĂ© civile. C’est aux membres de s’assurer qu’ils ont bien cette assurance.
    Par exemple, en cas d’incendie, c’est l’assurance dommage des propriĂ©taires qui va fonctionner, ou bien la RC des occupants (invitĂ©s ?).
    Pareil, quelqu’un qui tomberait dans une piscine non sĂ©curisĂ©e
 sur qui retombe la faute
? Donc si quelqu’un tombe dans une piscine, c’est la responsabilitĂ© civile du membre hĂŽte, et non l’assuance dommages. Pour un incendie, ça serait l’assurance dommages. Il faut passer par vos assurances habitation en premier, puis s’il y a une franchise, ou autre frais, HomeExchange peut prendre en charge, mais c’est bien au cas par cas.

-Idem en cas de casse du matĂ©riel (lĂ  j’ai rĂ©pondu qu’il y avait les garanties HE jusqu’à 1million d’euros du fait de la cotisation active !)
Mais quid d’échange de voiture par exemple ? Certains le font
en cas d’accident de voiture c’est l’assurance de qui qui va marcher ? Idem en cas de prĂȘt de vĂ©lo Ă©lectrique comme c’est souvent le cas etc Les garanties de HomeExchange sont jusqu’à concurrence de 1 million, mais sont limitĂ©es au moment de votre propre assurance habitation, donc si votre assurance habitation est jusqu’au 500 000$, ça sera le maximum, si c’est 2millions, le maximum sera 1 million. La garantie HomeExchange ne couvre PAS les Ă©changes de voiture, c’est donc entre l’invitĂ© et le membre et il faut que vous regardiez avec vos assurances automobile. Je suis au Canada, donc je ne sais pas pour la France.

-concernant les points de parrainage, j’ai compris que les invitĂ©s devaient activer leur compte en payant la cotisation de 160€ avant le 17 Juin. Oui, exacte il faut prendre d’adhĂ©sion d’ici le 17 juin 23h59. Par ailleurs, le coĂ»t de l’adhĂ©sion augmente au 18 juin, c’est bon pour cela que nous avons mis la date au 17.

Les questions qu’on me pose c’est:
L’annĂ©e « d’échanges valable » est-elle Ă  compter Ă  la date de paiement de la cotisation ou commence-t -elle au 1er Ă©change ?
Car les personnes ne voudraient pas payer avant d’avoir 1 Ă©change de sĂ»r. Et en mĂȘme temps pour avoir les points de parrainage, il faut payer visiblement, donc
?? C’est au moment du payement. Puis effectivement, le total des points de bienvenue sera disponible au paiement. Et ils expirent si l’adhĂ©sion n’est pas prise aprĂšs 3 mois d’inscription. Donc si une personne s’inscrit gratuitement aujourd’hui le 4 juin, elle doit prendre l’adhĂ©sion avant le 4 septembre, sinon elle perdra les points de bienvenue
 pas besoin de les utiliser avant 3 mois, mais simplement de prendre l’adhĂ©sion.

D’autre part, faut -il que l’annonce soit visible en ligne pour avoir les points de parrainage ou si l’annonce est seulement en cours de construction ça fonctionne quand mĂȘme ? Car le dĂ©lai du 17 Juin est trĂšs court pour les gens. Le temps de ranger la maison pour prendre les photos, rĂ©diger l’annonce etc. Les gens ont peur d’ĂȘtre hors dĂ©lai.. Effectivement ça peut prendre du temps crĂ©er son annonce finale. L’important c’est que l’adhĂ©sion soit prise pour les points de parrainage (attention, si la maison n’est pas complĂ©tĂ©e, la personne n’aura pas le total des points de bienvenue, mais elle les obtiendra automatiquement lorsque la maison sera créée).

1 Like

Ce sont des réponses que tu as eues par le tchat je pense, pas exactement le service membres :wink:

J’ai envoyĂ© un mail au service, et c’est une Emilie au Canada qui m’a rĂ©pondu. Je ne sais pas :woman_shrugging: d’oĂč provient l’info mais bon ça va m’aider Ă  rĂ©pondre Ă  mes invitĂ©s du HE day qui ont des questions trĂšs trĂšs concrĂštes :wink::rofl:

1 Like

Pas nĂ©cessaire de crĂ©er la fiche maison (quoiqu’ils peuvent la crĂ©er sans tout complĂ©ter !). Dans ce cas, en tant que parrain vous aurez 200 points Ă  leur adhĂ©sion et les 250 points supplĂ©mentaires en juillet. Les 50 points manquants seront crĂ©ditĂ©s lorsqu’ils complĂ©teront leur maison.

(Source : moi mĂȘme. J’ai une filleule inscrite depuis la promo de doublement des points de parrainage en mars. Mais elle n’a toujours pas créé sa maison :sweat_smile: )

1 Like

Ah oups j’arrive aprĂšs la guerre et vous avez dĂ©jĂ  toutes vos rĂ©ponses. :see_no_evil_monkey:

Non pas du tout merci c’est trĂšs gentil pour votre rĂ©ponse !!!:blush:

1 Like