Pourquoi nous refusons les cas personnels sur le Forum

Pourquoi nous refusons les cas personnels sur le Forum

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une des règles de la 📙 La Charte de la communauté et de sa raison d’être : "Le Forum n’entend pas se substituer à notre service membre. Les questions et cas personnels sont à aborder exclusivement avec notre service membre ou via le tchat en ligne sur le site ».

Pourquoi cette règle?

• Tout d’abord pour des raisons de confidentialitĂ©: les cas personnels impliquent gĂ©nĂ©ralement plus d’un membre, soit en tant qu’invitĂ©, soit en tant qu’hĂ´te. Ce membre peut ĂŞtre prĂ©sent dans le groupe et avoir l’impression que sa vie privĂ©e est violĂ©e.

• Une autre raison est que lorsque vous publiez un cas personnel sur le forum, nous ne pouvons connaĂ®tre qu’un cĂ´tĂ© de l’histoire, qu’une partie de ce cas personnel. Notre service membres, lui, a accès aux deux parties et pourra entendre les deux points de vue.

• Enfin, chaque cas est Ă©tudiĂ© individuellement et la meilleure solution est recherchĂ©e, et pour cela il y a des personnes dĂ©vouĂ©es. Ce n’est pas moi, ni personne d’autre sur ce forum. Nous pouvons donner notre avis, mais sans pouvoir apporter une vĂ©ritable solution car c’est la tâche du service membres.

Merci beaucoup pour votre compréhension :pray:

PS: je vous rappelle le lien à suivre si vous avez besoin du service membres: Nous contacter - Échange de maison - HomeExchange

1 Like