Bonjour Ă tous,
J’ai une question concernant les fournitures courantes comme le papier toilette, produit vaisselle, sopalin, savon pour les mains…
Ma question peut paraître toute bête mais je voulais savoir comment font les autres.
Est-ce que vous rachetez ces produits à l’hôte ? Moi personnellement, je ne demande pas et je ne m’offusque pas si les voyageurs n’ont pas racheté du produit vaisselle, savon pour les mains, etc. Éventuellement, je rachète du papier toilette chez la personne qui m’accueille si je reste une semaine.
Et vous comment faites vous ? Merci
Bonjour Tanguera
Ca dépend de ce qui a été consommé.
Pour le sel et poivre par exemple, en général on ne descend pas la bouteille.
Mais du papier toilettes, ca part vite et on rachète à neuf.
Merci Nathalie1. Oui comme je disais j’achète du papier toilette si je reste plusieurs nuits mais c’est sur le reste énuméré que je voulais savoir pas sur le sel et le poivre qui sont vraiment minimes et je ne pense pas que qui que ce soit vide une salière aussi vite 

Parfois en arrivant, je consomme des produits alimentaires (pates, café etc) et ils sont remplacés en partant.
Le savon et les shampooing, c’est un peu comme le sel, ca descend lentement.
Bref mon principe est de remplacer si une consommation notable a eu lieu.
Pour ma part je globalise, je rachète 1 produit : par exemple si j’ai utilisé un peu de vinaigre, un peu de liquide vaisselle, un peu de PQ etc… je rachète un paquet de PQ.
Mais si j’ai tombé une 1/2 bouteille d’huile d’olive bio j’en rachète une . C’est le minimum de correction !
Comme nous faisons généralement des échanges de longue durée, nous achetons habituellement presque tout ce que nous utilisons, à l’exception du sel, du poivre et de quelques autres condiments, sauf s’ils viennent à manquer. Par exemple, nous achetons de l’huile, du vinaigre, du papier toilette, du liquide vaisselle, des éponges à récurer, shampoo et d’autres produits du quotidien.
Lorsque nous ne partons que pour un long week-end, nous utilisons de petites quantités de nombreux produits. Dans ce cas, nous achetons souvent quelques articles de remplacement même si nous en avons à peine consommé, simplement par gratitude et pour compenser la famille qui nous prête sa maison. Nous préférons laisser davantage que ce que nous avons utilisé plutôt que l’inverse, et nous veillons à acheter les mêmes marques que celles qu’ils utilisent habituellement.
Bonjour,
Je procède comme Illopart. Nous sommes une famille de 5 et ne faisons que des échanges assez long donc lors de nos premières courses nous achetons tout ce que nous avons l’habitude de consommer régulièrement : huile d’olive, café, sopalin, papier toilette, tablettes lave-vaisselle… mais pas forcément ce que nous consommerons peu (lessive…). L’idée est que ça s’équilibre à peu près, en restant plutôt au bénéfice de l’hôte et qu’ils ne se retrouvent en rade de rien en rentrant chez eux.