Equipements : ajout rubriques : linge de maison, draps, cafetière

Dans la rubrique équipement, il pourrait être judicieux d’ajouter le mention “Linge de maison fourni” et “Draps fournis”, ainsi il n’y aura pas d’ambiguïté.

De même, indiquer le type de cafetière (nespresso, piston, filtre, senseo, …) permettrait de prévoir les bonnes fournitures !

6 Likes

Trop de filtres tue les filtres. Quant au filtre à café… y en a marc :wink:

8 Likes

Merci pour cette suggestion, Michel!
En même temps, dans l’échange de maisons, on part du principe que, par défaut, ces éléments (linge de lit, etc.) sont fournis d’office. Il ne faudrait pas qu’en ajoutant ce critère, les membres finissent par croire que les draps et autres sont devenus accessoires :thinking:

17 Likes

Je ne suis pas de tout d’accord avec cette idée. Quand on échange nos maisons il va de soit que les draps, serviettes, torchons etc sont fournis! Il peut avoir des exceptions quand par exemple c’est un échange de très courte durée, ou pour une résidence secondaire quand l’hote ne peut pas faire autrement. Mais dans ces cas c’est un accord exceptionnel entre l’hote et les invités.

11 Likes

Je suis tout à fait d’accord, je l’avais proposé moi-même il y a quelques temps mais, malheureusement…sans suite. J’y joute une “théière”

Pas bête ! Oui on peut toujours en parler en directe avec les personnes mais cela ferait gagner du temps et éviterait de se répéter (surtout quand on fait beaucoup d’échanges)

1 Like

Je pense que ce sont des questions qui peuvent être posés lors des discussions préalable à l’échange.

2 Likes

Ça peut facilement s’écrire dans la description. Je parle de ma machine à café, j’ai même mis une photo. Pour draps et serviettes, c’est acquis pour moi.

5 Likes

Qui parle de filtre ? pas moi…
simplement une information, une case a cocher
qui évite de se poser des questions ou de poser à l’hote des questions inutiles.

aujourd hui meme, je tombe sur une annonce où les draps et linge sont fournis en location (sans notion de durée courte ou autre) !
Donc le “il va de soi” ne l’est pas tant que ca.
L’indiquer de manière claire par une case cochée serait simple et clair

Il n’est pas permis de parler de ’ location de draps ’ . Si c’est le cas vous pouvez reporter l’annonce au membre service.

Ce n’est malheureusement pas parce qu’il y aura une case à cocher que l’info sera correctement donnée :slight_smile: comme pour tant d’autres !

1 Like