Bonjour.
Le réfrigérateur apparaît dans les équipements qu’on nous demande de cocher, alors qu’on peut quand même se mettre d’accord sur le fait que c’est un indispensable, qu’il n’est pas raisonnable en 2024 de proposer un hébergement sans réfrigérateur (sauf peut-être un logement insolite où il faudrait alors le signaler en très gros dans le descriptif). L’absence de frigo en état de marche est d’ailleurs un des motifs de non-conformité d’un logement. Je propose donc de le supprimer de la liste des équipements ou de pré-remplir la case par défaut.
Je propose qu’il en soit de même pour un lave-linge dans un logement principal.
Cet été, je suis arrivée dans une maison et le lave-linge était cassé (depuis longtemps, ou pas, je n’ai pas réussi à savoir la vérité) et la propriétaire m’a dit “mais je n’ai pas coché la case sur mon annonce”. Outre le fait que je n’ai pas eu la possibilité de savoir si véritablement, six mois avant lorsque nous avions conclu l’échange, la case n’était pas cochée non plus (si ça se trouve, elle l’a décochée entre temps [oui, j’avoue, cet échange ne s’est pas bien passé mais un seul qui foire, je n’en fais pas une maladie], j’avoue que je n’avais pas vérifié cette info, certaine qu’un certain niveau de confort apparaissant dans l’annonce et les photos me garantissait la présence de cet équipement.
Et vous ? Vérifiez-vous la présence du lave-linge avant de conclure un échange ? Seriez-vous surpris de ne pas en trouver un en arrivant ou c’est moi qui ai une proximité particulière avec cet équipement ?
Bonne journée à tout le monde.
Clémentine
Merci pour ce partage, Clémentine. Je transmets tes remarques de ce pas à l’équipe pour réflexion
Oui, le lave-linge me paraît être la base, mais je ne m’en sers que lors de séjours de plus de 10 jours en général. Ou bien sûr pour mettre à laver draps ou serviettes à notre départ pour faire gagner du temps à nos hôtes à leur retour.
Cela ne m’est jamais arrivé de ne pas en trouver.
En revanche le sèche cheveux est pour moi un indispensable. Je laisse toujours le mien en pensant en trouver un à l’arrivée et je n’ai eu qu’une fois le cas où la famille avait emporté le sien.
Ce serait super de le rajouter aux Ă©quipements Ă cocher.
1 Like
C’est intéressant de croiser les points de vues sur cet aspect. Dans mon cas (homme habitant seul), je n’ai pas de sèche cheveux, je vais considérer la chose.
Je ne me suis equipé en frigo et lave linge que dans la perspective de recevoir, mais ne m’en sert jamais personnellement (je me doute que peu de gens s’organisent de cette façon par contre).
Un de mes indispensable par exemple est le wifi, et mon prochain échange en est exempt. L’hôte a bien insisté sur ce point en description, et j’y vais en toute connaissance de cause.
Je pense qu’il faut conserver les filtres, mais remettre une couche dans le descriptif, pour éviter tout malentendu.
2 Likes
Je regarde bien les photos pour voir les équipements et si je ne trouve pas je regarde le descriptif. J’avoue que l’absence de lave linge en vacances et bien plus gênant que le lave vaisselle.
Le réfrigérateur parait en effet le minimum tout comme une plaque de cuisson ou gazinière ou autre pour préparer ses repas.
Votre mésaventure va me rendre plus vigilante sur les équipements.
Il m’est déjà arrivé de faire des échanges sans lave linge et cela ne m’a pas choquée. A NYC on fonctionne beaucoup avec les laveries et c’est culturel.
Un autre logement n’en avait pas (une personne vivant seule) et une laverie était à côté.
En plus je me dis que c’est plus eco responsable .
Mais je regarde toujours ce filtre pour organiser mes vacances et surtout mes bagages
1 Like
Bonjour,
Dans certains logements secondaires, il n’y a pas forcément de lave-linge ? En tout cas, nous avons un petit studio sans machine à laver car nous y sommes seulement quelques jours par semaine et nous faisons les lessives en rentrant dans notre maison principale, mais effectivement, non seulement je ne l’ai pas coché, je l’ai noté dans l’annonce et je le signale toujours aux personnes qui restent plus de 2 ou 3 jours
Bonne journée
Laurence
1 Like
Bonjour
autant pour moi un frigo fait parti d’un équipement indispensable, alors que le lave-linge non, même sur une résidence principale. J’ai fait des échanges à l’étranger et dans certaines copro les lave-linges sont mis “en communs” où il y a un planning à respecter … il faut se renseigner avant.
Pour certains la clim / ventilateurs sont indispensables dans un échanges des 25°c.
Pour moi la une cafetière et sèche cheveux (en hiver), je me renseigne avant, ca ne va pas empêcher mon échange de se faire mais juste je vais anticiper.
Le lave-linge est pour moi indispensable (on voyage avec nos 4 enfants et avec seulement un bagage cabine chacun car 6 bagages cabines, c’est le max qui entre dans notre coffre )
Je coche donc systématiquement le filtre lave-linge quand je fais mes recherches. Mais effectivement, le frigo, je n’y avais jamais pensé car je n’ai jamais pensé que certaines personnes vivaient sans frigo
Il y a beaucoup de résidences secondaires à la montagne qui n’ont pas de lave-linge. Spécialement dans les appartements de ski en France, nous nous sommes trouvés presque toujours sans lave-linge et aussi très souvent sans lave-vaisselle.