Bonjour Ă tous!!
Nouveaux sur HE, mais vraiment tout nouveaux!!Des bébés!!Seulement 15 jours!! Nous avons d’abord eu très peur de franchir le cap (enfin surtout mon époux!!) puis…on se lance!!
Nos premiers échanges sont planifiés, nous partons du côté de Bayonne, pendant que des Toulousains viennent chez nous… Et un premier échange réciproque est validé en octobre avec des Barcelonais!!
Je croise les doigts pour que nos autres recherches fonctionnent!! (Un week-end près de Sainte-Maxime en septembre, un à Clermont-Ferrand en novembre et une semaine à Rome en avril/mai 2026) 
J’espère que notre maison ( Bienvenue dans notre cocon!! ) plaira et que des HErs seront intéressés par Narbonne…Et pas que pour ses grands buffets!!
Et donc nous c’est : Rémy mon mari, Lou notre fille de 14 ans et Eden notre fils de 13 ans.
A bientĂ´t!!!
3 Likes
Bienvenue sur HE et sur le forum ! Je pense que Rome sera le plus compliqué
mais c’est possible !
1 Like
Bienvenue Adeline !
Je suis narbonnaise et j’ai des amis proches qui y habitent ! Tu ne le croiras pas, j’ai jamais été aux grands buffets hahaha !
Je te souhaite plein de beaux échanges !
2 Likes
Je viens de lire ton annonce et juste un petit conseil concernant le lave-linge, ca peut être un vrai frein pour beaucoup d’échangeurs. Est-ce que vraiment tu ne peux pas faire autrement que ne pas laisser le lave-linge à disposition ? Egalement, c’est normal de fournir draps et serviettes à tes échangeurs, ton paragraphe concernant la mise à disposition gratuitement n’est donc pas très appropriée.
Après tu peux bien entendu laisser ainsi pour le lave-linge mais ca va vraiment te priver de beaucoup de possibilités. 
4 Likes
Adeline je plussoie les propos de la vénérable Christine : le lave-linge est vraiment nécessaire. La question est plutôt pourquoi fermer le garage ? Il faut faire confiance à tes échangeurs 
3 Likes
Ah super!!Merci Christine de ton avis!!!
Concernant la mise à disposition, c’est parce que j’ai lu des annonces ouc’était payant, je me demandais s’il était nécessaire de préciser quand ça ne l’était pas…Tu réponds à ma question : je vais supprimer ça !!!
Pour le garage, c’est vraiment impossible jusqu’à la fin de l’année…Néanmoins, si dans l’attente j’achète des jetons pour la laverie et que je le précise, tu penses que ça pourrait lever un frein??
1 Like
Faire payer le linge c’est interdit… il faut signaler les annonces concernées.
L’Italie est globalement très touristique et il y a beaucoup moins de membres qu’en France ou en Espagne donc difficulté accrue !
2 Likes
Ce n’est pas tant le problème du paiement que la facilité et la simplicité que recherchent la grande majorité des échangeurs. Si tu vas dans une location ou même un échange pour un week-end, à la rigueur tu te passes d’une machine. Mais pour une famille, et pour des séjours d’une semaine voire deux (ce qui est plus souvent le cas en échange), entre 2 maisons qui proposent une le lave-linge et l’autre d’aller à la laverie, le choix sera vite fait à mon avis !
Après tu as déjà validé tes échanges pour cette année ou bien il ne te reste que des we, donc si c’est bien précisé avant finalisation et que tes invités sont OK, no souci !
1 Like
Bonjour
Je pense que la majorité des échangeurs (tout comme moi) n’auront pas envie d’aller à la laverie même en fournissant les jetons. Il y a quand même pas mal d’échange possible à Narbonne avec en nombre de point égal ou inférieur au votre et avec la machine à laver. Soit il va falloir baisser vos points , soit permettre l’accès à la machine à laver.
1 Like
Bienvenue par ici et dans la belle communauté HomeExchange, @Adeline11 ! 
Je vois que nos super ambassadeurs et ambassadrices t’ont déjà pas mal conseillée sur ton annonce, merci à eux 
Je te souhaite de beaux échanges, et n’hésite pas à revenir ici si tu as des questions!
2 Likes
Flor
12
Bonjour Adeline,
Nouvelle dans le site aussi, mes premiers échanges ont été un succès ! Je viens de lire que tu cherches un logement à Clermont-Ferrand. Mon appartement est petit mais suffissnat pour un court séjour et il est libre pendant certains weekends de novembre. Je te laisse le lien au-cas où cela t’intéresse.
Bonne journée !
Florencia
3 Likes
Tu as mis le lien vers ton profil. Celui vers ta maison : Appartement Ă Clermont-Ferrand. 4 couchages
1 Like
Flor
14
Merci ! Je me disais bien que quelque chose n’allait pas… 
1 Like
Bonjour Ă tous!!
Je n’ai pas pu vous répondre avant, j’étais invitée dans le sud-ouest pendant que des Toulousains étaient chez nous!! Et ces 2 premiers échanges ont été une vraie réussite!!!Je suis trop contente!!!
Concernant la machine à laver, j’ai tout à fait compris la problématique, le fait qu’elle ne soit pas disponible pour le moment n’est pas dû à un manque de confiance mais au fait que notre garage est…… comment dire…….. un vrai gros bazar et que même moi je dois enjamber des choses pour accéder à la machine… Donc : ça nous donne une motivation supplémentaire pour le ranger!!! J’ai donc rectifié mon annonce en spécifiant qu’elle serait dispo très vite!!!
Pour le linge payant, effectivement je l’ai vu dans certaines annonces et je ne savais pas que c’était interdit, j’ai également vu le ménage payant et parfois des sommes assez élevée…Ce qui me paraissait un peu étrange dans le sens où on doit faire confiance…
Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils!!!
3 Likes
C’est super que vous soyez conquis (bon en vérité c’est quasi toujours le cas, on a des appréhensions avant et puis bingo !) Tu ne vas plus pouvoir voyager autrement 
J’ai bien compris pour le lave-linge, c’est vraiment une question de confort pour tes invités et oui, tu vas voir que les échanges ca booste pour le rangement, le nettoyage, les travaux, les améliorations etc etc etc !
Concernant le ménage ca dépend vraiment des pays, de la taille de la maison etc…Tu verras avec le temps que certains sont archi contre, d’autres archi pour, en tout cas c’est un sujet sensible (je sais pas pourquoi, chacun fait bien ce qu’il veut mais bref !). Nous par exemple si on nous le propose je le prends quasi tout le temps, ca m’évite de passer le dernier jour ou avant le départ à nettoyer et à me demander si c’est suffisamment bien fait et si on a bien nettoyé partout comme il fallait. Vu qu’on économise à mort sur le logement, on paye une aide ménagère avec plaisir (mais pas les draps hein, faut pas plaisanter avec le prêt des draps
).
1 Like
Moi je suis contre le S Ă Pour et Ă Contre
ça pique les yeux !
1 Like
oui oh ca va hein, ca y est tu as changé de boulot t’es prof de français maintenant ?
2 Likes
Nan l’orthographe est une passion naturelle et innée que je cultive en relisant mon Bescherelle tous les soirs 
3 Likes
Oui complétement conquis!!! C’est mon mari qui était le plus réticent… Bon… Ben il a déjà changé d’avis!!!
Tu as entièrement raison!!! Ca booste vraiment!!!
Pour le ménage, perso je ne le fais pas payer chez moi, j’ai laissé des indications dans le livret d’accueil, en précisant bien que (par exemple) ça ne sert à rien de nettoyer le sol si c’est pas sale, un coup d’aspi suffit (d’autant que je demande de se déchausser et que me connaissant : je laverai le sol en rentrant!!) Par contre, pour les échanges en France je ne tiens pas à payer de ménage mais si on arrive à partir à Rome ou à Londres (du coup, les enfants me poussent!!
) là je prendrai le forfait ménage…
Et je dois t’avouer que les économies faites sur le logement pour nos 4 jours dans le sud-ouest sont passées……………….. dans les restos!!!
3 Likes