Bonjour toute nouvelle sur ce site… Nathalie propriétaire d une charmante petite maison en Bretagne pres de Lorient je viens vers vous pour une information
Je n ai malheureusement pas encore réussi a faire un échange véritable …simplement un échange guestpoints…
Lors de cet echange on nous a demandé d envoyer le linge de maison ce qui nous a étonné
Espérant réussir a faire échange ou guestpoints je me demande si je dois absolument fournir le linge…draps torchons serviettes de bain?ou pas…
Merci pour vos réponses…et peut etre a bientôt pour un sejour dans notre belle Bretagne
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Tout d’abord un échange contre GP est un échange véritable, il n’y a pas de sous-échange !
Je ne comprends pas on t’a demandé d’envoyer du linge ? Vraiment ? Ou bien de l’emmener ? La règle générale c’est que le linge est fourni, cela peut être autrement : pour un court séjour (une ou deux nuits, on suggère de proposer d’emmener son linge pour soulager l’hôte) ou dans une résidence secondaire qui peut ne pas être équipée ou bien le propriétaire n’étant pas sur place ne peut pas gérer…
Merci pour votre reponse
Bonsoir oui on nous a demandé d emmener tous le linge de maison nous y etions pour 4 nuits …
Je me posais les questions pour mes futurs Ă©changes chez moi
Chez toi si tu échanges ta résidence principale, la règle générale c’est que tu fournisses tout oui.
Je tempère la règle générale de Florent en ajoutant que la clef c’est la communication. Si tu viens pour très peu de nuits et en voiture, ca peut se discuter, idem si vous êtes nombreux, etc etc. Bref le maitre mot c’est la communication et que tout le monde soit content de cet échange Bienvenue !
C’est un peu ce que j’ai dit dans ma première réponse
Plusieurs exemples ,
- deux nuits à nancy avec un afulte 3 enfants jai proposé d’emmener les sacs de couchage les enfants adorent, et cest galère de secher les draps en appartement
- cet ete nous etions en haute marne , à 7 , avec un bébé, presque une semaine, notre hôte a proposé de faire les lits ( même une chambre en plus pour m’isoler avec le bébé ) jai accepté et pris ca comme un cadeau
- chez nous je prépare toujours les lits, déjà comme ca je suis sûre que les gens dorment dans des draps et en plus jai une grande maison un sèche linge et l’été les draps sèchent tellement vite dehors …et en plus je trouve ca plus accueillant
- en mars nous faisons un échange réciproque avec un couple de retraités. Nous sommes 7 toujours…( 5 enfants) .évidemment, je prépare leur lit, évidemment j’emmènerai notre linge et ferait les lits de ma marmaille…
Du bon sens…