Echange réciproque de durée différente

Bonjour
J’aimerais conclure un échange réciproque mais de durée différente ,
Cest à dire que nous irions 7 jours chez une famille qui elle viendrait 14 jours chez nous…
Comment le conclure " officiellement " par la plateforme je veux dire ?
Merci d’avance !

Vous mettez chacun vos dates dans votre onglet. Si vous avez bien activé tous les deux l’option pas de gp pour échange réciproque, ce sera bon, une semaine contre deux semaines

2 Likes

Bonjour et merci pour la question et la réponse ! Voilà une option que je ne connaissais pas… Merci de nous l’avoir faite découvrir.

3 Likes

Le logement que nous échangeons est beaucoup plus petit que celui dans lequel nous serons accueillis et nous sommes plus nombreux que nos invités, ça me semble juste de convenir de cela.

2 Likes

Ca a bien marché pour le cas de figure une semaine contre deux semaines jattends confirmation de nos conges et on pourra finaliser.

Autre question :

• pour quelques jours prévus en mars , la maison dans laquelle nous allons vaut 250 points, et notre appartement 85 gp, le couple accueilli va rester deux nuits de plus ( ils ne peuvent pas plus ) ce qui ne compense pas, j’envisageais un gros panier garni de remerciements.

• mon interrogation : je suis en discussion avec un couple tres sympas, pour avril, nous echangeons nos gites , donc échange non simultané , leur gite est plus grand que le notre, et il vaut plus de points .

Ils preapprouvent l’échange,
Mais je vois que quand on clique échange réciproque il est question dune somme en euros, au moment de finaliser, je n’avais jamais remarqué cela , est ce que ca veut dire que je paye la différence des points ? ( ca ne me choque pas finalement mais pourquoi ca n’était pas le cas pour l’échange précédent ?)

Si la case “pour les échanges réciproques les Gp sont à 0” est activée chez vous et chez eux c’est transparent, peu importe s’il y a une différence.
C’est en général la norme mais tout est question de communication. Discutez en avec eux surtout avant de finaliser, et si vous voulez verser des points en compensation, que ce soit en toute connaissance de cause :slight_smile:

1 Like

Et donc, si je nai pas assez de points pour compenser, le site minvite a payer en euros la compensation cest bien ca ?
L’argent arrive directement chez mes hôtes ?
Je n’avais jamais jamais lu cela .
Encore une fois ce nest pas si bête mais ce système ne fait pas l’objet de beaucoup de communication.

Et merci pour votre réponse !

Bonjour Elise2

La compensation est en GP.
Elle est due au fait que vous ou votre invité ou les 2 a activé le paramétrage :
Pour les échanges réciproques, je souhaite que la valeur de ma maison soit indiquée à 0 GuestPoint. = Non.

Pour faire des échanges sans GP, il suffit de mettre oui dans l’annonce.
Pour les demandes en cours, il faut en refaire une nouvelle pour faire un échange réciproque sans transfert de GP.

Bonne soirée.

Du coup jai finaliser ainsi je trouve ca d’autant plus juste que les personnes chez qui nous allons loue ce logement par ailleurs , donc jai fait un échange réciproque + des points + on ma demandé de payer sur le site 41 euros.

Je trouve ca tres correct…mais vraiment il ny a pas de communication autour de cette possibilité.
Cest volontaire ou cest moi qui passe a côté ?.

Quand sera debute cet argent ?.
Au moment du séjour ?

C’est volontaire c’est une possibilité très restreinte. L’argent sera prélevé par le site dès que l’échange est finalisé, donc ces jours ci

Franchement dans notre cas de figure cest tres adapté: nous sommes nombreux mais nois prêtons un petit logement ( notre petit gîte construit avec amour a côté de chez nous).
Une fois les gp du debut utilisés, c’était difficile de se projeter dans de nouvelles vacances, je dois accueillir 4 nuits pour partir une nuit a pei près…

Un jour notre grande maison sera terminée et on pourra faire des échanges avec dautres familles nombreuses

1 Like