💡 Les échanges réciproques : avec ou sans GuestPoints?

Encore une question qui revient souvent au sein de la communauté:

en cas d’échange réciproque, dois-on utiliser les GuestPoints?

On est en, effet en droit de se poser la question. Imaginons: ma maison vaut 200 GP, et la vôtre, 150, et nous décidons d’échanger ensemble: vous venez chez moi et je viens chez vous pour la même durée. Il y a donc une différence de 50GP par nuitée. Que faire?

Chez HomeExchange, chaque membre est libre de choisir:

• soit vous convenez de finaliser l’échange en donnant la diffĂ©rence de GP Ă  votre partenaire d’échange,

• soit vous convenez tous deux qu’après tout, ce n’est pas la “valeur” de la maison qui compte, mais juste le fait d’échanger ensemble, et d’avoir la possibilitĂ© d’effectuer un chouette sĂ©jour chez l’autre. Vous convenez donc d’annuler cette diffĂ©rence de GP et de mettre vos GP Ă  0 avant de finaliser l’échange (c’est ce que fait la majoritĂ© des membres) (pour savoir comment faire en pratique, on vous explique tout ici:

Bon Ă  savoir

Vous pouvez cocher l’option “Je souhaite effectuer mes échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints” sous votre calendrier

Si vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent effectivement ne pas utiliser de GuestPoints pour vos échanges réciproques, saviez-vous que vous avez la possibilité de cocher à l’avance, par défaut, l’option “Je souhaite effectuer mes échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints”? Ainsi, tous vos échanges réciproques seront par défaut sans GuestPoints.

Cette option se situe sous votre calendrier de disponibilités depuis “Mon Compte” puis “Ma Maison”.

J’espère que cet article vous aura aidé·e. N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez!

3 Likes

Bonjour Katia,

Il était question que l’option “Je souhaite effectuer mes échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints” sous votre calendrier soit par défaut cochée pour faire des échanges réciproques sans GP alors qu’actuellement, elle est coché pour que les échanges réciproques soient avec GP.

Est-ce que ca va être mis en oeuvre ou devons-nous prévoir de continuer à expliquer aux nouveaux de la désactiver?

Le sujet a été abordé ce jour dans une discussion : Beaucoup de maison en location maintenant - #109 by Katia.HomeExchange

1 Like

Bonjour Nathalie, en effet, il en est question: la discussion est en cours au sein de l’équipe; mes collègues sont en train d’examiner la pertinence et l’opportunité de ce changement. On tiendra les membres au courant, comme d’habitude, en cas d’évolution :slight_smile:

2 Likes

Génial. Merci Katia. J’espère que ça aboutira. Il me semble que pour du réciproque, c’est tout à fait dans le philosophie de l’échange et charge à ceux qui veulent échanger en réciproque et en GP de l’activer.

C’est d’ailleurs une question intéressante.
Dans les échanges réciproques, quelle part est avec GP et sans GP?

1 Like

C’est effectivement une minorité, dans les réciproques, qui sont faits avec GP, mais je ne connais plus les chiffres de mémoire.