Encore une question qui revient souvent au sein de la communauté:
en cas d’échange réciproque, dois-on utiliser les GuestPoints?
On est en, effet en droit de se poser la question. Imaginons: ma maison vaut 200 GP, et la vôtre, 150, et nous décidons d’échanger ensemble: vous venez chez moi et je viens chez vous pour la même durée. Il y a donc une différence de 50GP par nuitée. Que faire?
Chez HomeExchange, chaque membre est libre de choisir:
-
soit vous convenez de finaliser l’échange en donnant la différence de GP à votre partenaire d’échange,
-
soit vous convenez tous deux qu’après tout, ce n’est pas la “valeur” de la maison qui compte, mais juste le fait d’échanger ensemble, et d’avoir la possibilité d’effectuer un chouette séjour chez l’autre. Vous convenez donc d’annuler cette différence de GP et de mettre vos GP à 0 avant de finaliser l’échange (c’est ce que fait la majorité des membres) (pour savoir comment faire en pratique, on vous explique tout ici:
Bon Ă savoir
Vous pouvez cocher l’option “Je souhaite effectuer mes échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints” sous votre calendrier
Si vous faites partie de celles et ceux qui préfèrent effectivement ne pas utiliser de GuestPoints pour vos échanges réciproques, saviez-vous que vous avez la possibilité de cocher à l’avance, par défaut, l’option “Je souhaite effectuer mes échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints”? Ainsi, tous vos échanges réciproques seront par défaut sans GuestPoints.
Cette option se situe sous votre calendrier de disponibilités depuis “Mon Compte” puis “Ma Maison”.
J’espère que cet article vous aura aidé·e. N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez!