Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la réponse à cette question sur le site :
Si je gagne des guestpoints après la finalisation d’un échange non réciproque en tant qu’hôte, est-ce que je peux dépenser ces guestpoints avant que l’échange proprement dit ne soit effectué ?
Cette question s’applique si jamais l’invité annule avant l’échange, les guestpoints ne pourront être “rendus” dans ce cas.
Si quelqu’un s’est retrouvé dans ce cas de figure, j’aimerais savoir ce qu’il en est.
Merci !
1 Like
Bonjour Ian, lorsque tu t’engages à accueillir des membres chez toi à une date ultérieure, les GuestPoints liés à ce séjour sont transférés sur ton compte HomeExchange dès l’instant où tu finalises l’échange. Tu peux donc les utiliser dès cet instant toi aussi, pour voyager ailleurs.
En cas d’annulation: si, finalement, tes invités ont un empêchement et qu’ils ne peuvent plus venir chez toi, tu auras la possibilité de choisir de rendre ou de conserver les GuestPoints, ou de n’en conserver qu’une partie.
Pour en savoir plus:
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
2 Likes
Merci pour la réponse.
Donc, si mon invité annule et que j’ai deja dépensé ces guestpoints, je ne lui rend rien vu qu’ils ne sont plus là !
Après on peut compenser en offrant de revenir sans GP par exemple…
Si tu as déjà utilisé les GP, et que tu n’en as plus, en effet, tu ne pourras pas les lui rendre (après, si son annulation est justifiée (cas de force majeure ou autre, l’équipe pourra toujours venir en aide à ce membre, si besoin, et on lui rendra nous-mêmes les GP - mais donc toi, tu n’es effectivement pas tenu de les lui rendre, tu peux partir l’esprit tranquille ).
Et de fait, tout est possible: vous pouvez aussi convenir ensemble qu’il vienne chez toi à une date ultérieure, si c’est ton choix.
Les relations entre partenaires d’échange sont avant tout des échanges humains: on discute, on s’organise, on s’arrange, on est à l’écoute de l’autre
2 Likes
Super,
Je ne suis pas dans ce cas actuellement, et n’espère pas m’y retrouver, mais ça clarifie l’option pour le cas où.
1 Like
N’hésite pas à poser tes questions si tu en as, le forum est fait pour ça
1 Like