rejane
1
Bonjour,
Pour nos échanges, nous avons acheté des boites en plastique pour contenir nos draps lorsque nous n’avons pas le temps de les laver et sécher avant le prochain échange; Ces boites, on les glisse sous les lits, comme ça les échangeurs ne les voient pas…
et Ă notre retour, Ă nous les grandes lessives !
10 Likes
La question des draps me stressait beaucoup avant mon premier échange (faut pas chercher parfois, je me demande maintenant comment ces questions ont seulement pu me traverser l’esprit tellement ça me semble illogique aujourd’hui).
La famille qui nous avait reçu et qui était très expérimentée me disait qu’elle lavait ses draps à elle la veille du départ, qu’elle dormait dessus la dernière nuit puis les rangeait dans son armoire (bien à part pour que les échangeurs ne se trompent pas en cas de besoin et dorment dessus) pour lui éviter d’avoir des draps sales qui prennent de la place dans le panier à linge ou trop de lessives à faire au retour.
Je m’organise généralement autrement mais une ou 2 fois, j’ai utilisé cette astuce
11 Likes
C’est exactement ce que nous faisons.
1 Like
Bonjour.
Super comme astuce, j’avoue que c’est un point qui me stress beaucoup.
1er échange prévu dans 3 semaines.
Merci
3 Likes
Bon premier Ă©change!
N’hésite pas à venir poser toutes tes questions ici - et à venir nous raconter ce premier échange ensuite!
De notre côté, nous demandons toujours à nos invités de lancer une ou deux machines en partant > nous avons 3-4 étendoirs à linge, et ils mettent rapidement le linge dessus avant de partir ! Quand on rentre… quasi jamais de linge à laver
2 Likes
Karo
9
Même principe ici, des grands sacs dédiés à nos couettes, oreillers et draps que l’on range dans le placard derrière mon bureau. Et hop ni vu ni connu! ( enfin plus maintenant )
1 Like
C-JC
10
Très bonne idée. Tandis qu’on est là en général le même jour des départs, on peur sortir le linge propre de la machine et gagner du temps !
1 Like
Et moi je redoute ça, je suis tellement nulle avec les machines haha! Je l’ai déjà fait, et sans problème jusqu’ici, heureusement, mais ça me fait stresser d’utiliser le lave linge d’un·e autre
2 Likes
Je préfère gérer les lessives en rentrant. Les invités n’ont pas besoin d’attendre que la lessive soit terminer pour partir. En général on lave le linge des échanges quand on a fini notre linge en rentrant.
1 Like
Moi aussi parce qu’on sait jamais combien de temps la lessive va durer !
Si je vois que c’est un modèle récent j’ai un peu plus confiance car ils ont des cycles beaucoup plus courts que les anciens (oscours la lessive à 30° qui met 3h30 ! )
Je demande à mes invités de mettre les draps utilisés dans des sacs prevus et j’emmene tous au pressing. Je considère que je fais des economies en echangeant la maison plutôt que d’aller à l’hotel. Les draps reviennent dans un état parfait et prêts pour le prochain échange.
3 Likes
neca
15
Bonjour mais c est une bonne idée ça ! Merci
2 Likes
Karo
16
Concernant les lessives, je n’impose rien. Je demande seulement à mes invités de les mettre dans le bac à linge de la buanderie et m’en occupe généralement à mon retour.
Par contre, quand je quitte un logement je lance une lessive si je suis certaine de pouvoir étendre le linge avant mon départ et si cela arrange mes hôtes. Si j’ai le temps de m’en occuper, je leur demande donc s’ils souhaitent que je lance une machine.
Suite du sujet Astuce pour vos draps :
Hello, appris lors d’un échange : refaire les lits en partant avec le linge dispo en avance, préparé en amont et un endroit précis pour laisser celui utilisé, j’adapte ce système depuis.
Quand je suis reçue, je le dépose au pressing et le règle quand il y en un à proximité.
3 Likes
Bonjour, dans le cas d’échanges contre guestpoints dans notre résidence secondaire, j’ai tendance à demander aux voyageurs de venir avec leurs draps afin d’avoir le minimum à gérer, notamment pour les 2 ou 3 nuits. Et s’ils veulent plus, je propose les services d’une tierce personne (payant). Est-ce une erreur ?
Dans le cas d’un échange réciproque ou long sejour, je les fournis et assume les services d’une tierce personne.
Je ne suis pas toujours sur place, et franchement cette méthode, depuis que je l’ai mise en place m’a immediatement soulagé d’un poids. Vous-choque-t-elle ?
Perso quand je bouge, j’ai un bagage rempli de sets de linges prets à mettre dans le coffre de ma voiture
2 Likes
Bonjour
Cela me semble logique comme mode de fonctionnement.
Si c’est bien précisé que les invités doivent apporter leurs linges je ne vois aucun problème à facturer une tierce personne si ils le demandent.