je ne suis pas dâacvord non plus sur le fait que des pĂ©riodes soient marquĂ©es comme Ă©tant indisponibles Ă partir du moment oĂ» un membre ne rĂ©pond pas Ă des propositions sur ces pĂ©riodes. Il suffit que le taux de rĂ©ponse baisse .
Câest encore une façon de dĂ©cider Ă la place du membre et une autre privation de libertĂ©, il peut y avoir dâautres facteurs assez Ă©vidents.
Ce systĂšme est en train de devenir trĂšs directif et contraignant.
Super idĂ©e, je viens de tester. Mais seulement 4 jours, câest trop court quand on travaille toute la semaine⊠Cela ne couvre pas les 5 jours de milieu de semaine
Il suffit de pre approuver de nouveau le weekend si besoin. Enfin 4j pour valider en 2mn un bouton sur une appli, je pense que quand on veut on peut. La discussion est faite avant normalement donc câest rapide
Parfait Merci aux équipes !
Jâai dĂ©jĂ testĂ© le systĂšme puisque jâai fait une demande au tout dĂ©but de sa mise en place. Pour moi pas top du tout, lâhote a prĂ© approuvĂ© en mĂȘme temps que sa rĂ©ponse favorable donc dĂ©lai trĂšs court pour lâorganisation du voyage !
Comment faire quand il y a des billets dâavion ou de bateau Ă prendreâŠ
Bref beaucoup trop de stress gĂ©nĂ©rĂ© par ce systĂšme, jâai annulĂ© mon projet de voyage et ne sais pas comment faire pour les vacances dâĂ©tĂ© âŠ
Une fois que câest approuvĂ© tu as tout le temps que tu veux pour caler lâorganisation et les billets je ne vois pas vraiment le problĂšme⊠Rien ne tâoblige Ă tout gĂ©rer (billets dâavion) dans les 4 jours⊠Si tu as contactĂ© cet hĂŽte tu avais bien lâintention de prendre lâavion non ?
Vous pouvez juste lui dire que vous avez besoin de quelques jours pour vous organiser et que si la preapprobation expire vous lui demanderez de la refaire ( câest juste un click.). Mais je suis dâaccord avec Florent, en ThĂ©orie la recherche dâavion correspondant etc ça doit se faire avant de contacter pour les Ă©changes justement, que ça soit fluide ensuite et rapide Ă organiser
Oui, câest en cours, on travaille sur le taux de rĂ©ponse. On en dira plus bientĂŽt
Dâautant quâau dĂ©part le contact et la demande Ă©mane de lâinvitĂ©. Quand on a le temps de faire une demande, on le trouve pour finaliser non ?
En revanche, il faudrait âen miroirâ que les hĂŽtes ne mettent pas des jours Ă rĂ©pondre, surtout si câest nĂ©gatif. âŠ
Voir autre sujet dans ce forum, au bout de 4j une réponse négative automatique sera enclenchée, ce sera plus en ligne dans quelques semaines
TrĂšs bonne idĂ©e ! Et pourquoi pas la mĂȘme chose pour les Ă©changes rĂ©ciproques
Question?
Jâai justement le cas dâun hĂŽte qui me dit âoui! youpi! venez chez moi contre GPâ.
Je lui ai demandĂ© quelques prĂ©cisions, notamment la taille des lits, et depuis⊠je nâai plus de rĂ©ponse.
Si elle avait prĂ©approuvĂ© la demande AVANT mĂȘme que nous ne discutions un peu plus (jâai dĂ©jĂ eu malheureusement le cas or jâaime discuter un peu avant validation histoire de voir si tout " matche" entre nous et nos projets de vacances), jâaurais Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©e?
Parce quâici, câest elle qui ne me rĂ©pond pas. Ce ne serait pas juste que je subisse une quelconque pĂ©nalitĂ© alors que je suis impuissante face Ă cette absence de rĂ©action.
Merci pour vos éclaircissements,
et belle journée
Florence
Bonjour Florence, il est en effet vivement conseillĂ© de discuter un peu avant de finaliser un Ă©change. Je te rassure: il nây a aucune pĂ©nalitĂ© si la prĂ©approbation vient Ă expirer parce que lâĂ©change nâa pas encore Ă©tĂ© finalisĂ©. Il suffit de relancer la procĂ©dure, avec une nouvelle prĂ©-approbation, au moment oĂč les deux parties sont prĂȘtes Ă finaliser.
Ce dĂ©lai de 4 jours a Ă©tĂ© mis en place pour rĂ©duire les cas oĂč la prĂ©-approbation reste sans rĂ©ponse, pour permettre aux membres dâavancer dans leurs recherches.
JâespĂšre que tu es rassurĂ©e
Une question: jâai de prĂ© approuvĂ© un Ă©change contre GP hier.
Comme de plus en plus souvent, les personnes demandeuses prennent leur temps pour le rĂ©pondre car elles doivent « faire leur marchĂ© ». Je suis de plus en plus irritĂ©e face Ă ces comportements. Si je dĂ©cide dâannuler ma prĂ© approbation, je serais pĂ©nalisĂ©e dans mon taux de rĂ©ponse ? Cela serait quand mĂȘme un comble , face a des comportements irrespectueux de mon point de vue. Enfin, il me semble que ce dĂ©lai de 4 jours est beaucoup trop long⊠et privilĂ©gie encore une fois les gens sans scrupules.
Le délai est encore beaucoup trop long .
Il me semble que vous auriez pu opter pour 24 ou 48 heures max. Cela permettrait de réguler un peu un public irrespectueux et consumériste.
Non pas dâincidence pour vous
Tout le monde nâest pas connectĂ© H24 non plusâŠ
Ăvidemment et câest mon cas. Mais lorsque que je dois finaliser un Ă©change dĂ©jĂ prĂ©- approuvĂ©, je nâattends pas 4 jours pour avoir le temps de prospecter ailleurs⊠on nâest dĂ©cidĂ©ment plus dans lâesprit de dĂ©part de Home Exchange pu Trocmaison.
Je ne vois pas trop le rapport avec lâancienne plateforme, oĂč il nây avait aucun dĂ©lai maxi !