Pré approbation et spéculation

Bonjour a tous,

Je constate une tendance actuelle grandissante.
Nous sommes très réactif et si notre calendrier est ouvert nous ne trainons pas pour pré approuver un échange.

Seulement derrière la finalisation de l’échange traîne pour finir par rien 3x en un mois .

Avec plus de nouvelles ou pour réponse nous avons trouvé un autre logement.
Cela ne devrait pas être possible de collectionner les pré approbation sur un même secteur et attendre de trouver mieux ou autre.

1 Like

Bonjour, en effet, il peut arriver que les membres contactent plusieurs membres simultanément pour augmenter leurs chances de trouver un échange. Cette pratique est tout à fait autorisée, mais il est vrai que par correction, les membres concernés sont invités à rester en communication, bien entendu, avec les autres membres contactés, pour les informer du fait qu’ils ont trouvé un échange - question de savoir vivre :slight_smile:

Concernant la pré-approbation, est-ce que vous discutez un peu avant la personne avant de pré-approuvez? Ou pré-approuvez-vous d’emblée, sans discussion préalable? Je pose la question, car il est d’usage d’échanger un peu avant de passer àla pré-approbation: faire un minimum connaissance, vérifier que les deux parties sont bien sur la même longueur d’ondes, etc. Une pré-approbation sans discussion préalable peut parfois être déconcertante pour l’interlocuteur ou l’interlocutrice.

Bien-sûr un échange est engagé voir même un échange téléphonique.

Non seulement la multiplication des demandes est autorisée, mais elle est même encouragée puisque quand on fait une demande, le site nous conseille d’en faire d’autres pour avoir une chance d’obtenir un logement (ce qui n’est pas forcément vrai d’ailleurs, perso le 1er essai a souvent été le bon!)
Il faudrait peut-être envisager de ne permettre qu’une demande à la fois. Si elle est refusée (dans un temps imparti bien sûr), on peut en faire une 2e et ainsi de suite. Si elle est acceptée, on s’arrête là !
Bonne journée à tous !

1 Like