Demandes simultanées

Je viens faire part ici de ma déception… Nous sommes sûr Homeexchange depuis 2013. Presqu’une trentaine d’échanges. Nous avons fait du réciproque simultané, non simultané et aussi contre points. Tout nous va ! Mais je n’ai jamais envoyé plusieurs demandes en parallèle. J’attends toujours la réponse avant d’envoyer une nouvelle demande. Mais là, je viens de recevoir 4 demandes en une semaine. Je les ai tous pré approuvés, mais les personnes n’ont pas finalisé car ils ont préféré une autre maison. Pour la première fois nous avons besoins de points pour un projet qui nous tient à cœur cet été. Mais je suis très déçue :disappointed_face:

Bonjour. Je comprends mais envoyer plusieurs ( quelques pas des centaines) de demandes, c’est devenu la norme vu qu’il y a souvent peu de retours et encore moins de positifs. Genre je cherche en Sicile pour cet été, la moitié ne répondent pas, si j’attends le retour un à un j’ai pas fini et je trouverai jamais. Il ne faut pas non plus preapprouver de suite, certains membres n’aiment pas ça, une demande ce n’est que le début de la discussion pour moi.

1 Like

D’accord mais dans la mesure où les dates demandées sont dispos et que ça nous convient, pourquoi ne pas pré approuver tout de suite ? Je pars du principe que si une personne me fait une demande c’est que ma maison lui plaît.

Car certains considèrent que vous ne cherchez pas à les connaître, a parler avant de finaliser, comme si vous vouliez remplir votre maison via gp , peu importe qui c’est. D’où le fait de poser quelques questions, de voir des détails etc, et demander s’ils sont prêts à valider si vous pre approuvé ?

Bienvenue sur le forum Fabienne56610

Personnellement, je n’approuve pas directement. Je discute et si c’est bon de mon coté, je leur demande s’ils sont prêts pour conclure l’échange.
Et c’est seulement en cas de réponse positive que j’approuve.
Dans les échanges, on peut sentir si la demande est sérieuse en particulier, ce qui les motive à venir chez vous, le but de leur voyage ou la composition du groupe.

Ma maison n’est pas un hôtel. Un oui automatique ne va pas de soi et c’est la raison pour laquelle plusieurs demandes sont envoyées.
Pour ce coup-ci, ce n’est pas de chance.
Une autre fois, vous ferez un déçu car un membre aura conclu l’échange plus rapidement que l’autre membre dont la demande aura été pré approuvée.

Archivez les messages et passez Ă  autre chose.
N’hésitez pas à utiliser la recherche inversée pour faire un échange réciproque simultané ou non simultané pour votre projet.

Bonjour @Fabienne56610 Je partage également l’opinion de @Etienne et @Nathalie1 Personnellement, je ne pré approuve jamais immédiatement : je préfère d’abord échanger sur les détails et demander à l’autre partie si elle souhaite que je pré approuve l’échange de maisons.

De mon côté, je préfère aussi entamer un dialogue afin de mieux nous connaître avant de demander la pré approbation.

En général, je contacte deux ou trois familles à la fois. Lorsque j’ai trouvé une famille avec laquelle nous sommes prêts à nous engager pour un échange, je recontacte les autres pour les informer de ma décision, même lorsque je n’ai reçu aucune réponse de leur part.

Sur un autre site, je faisais comme vous et je ne contactais qu’une seule famille à la fois. Mais ici, beaucoup de personnes ne répondent jamais, ce qui rendrait le processus trop long. C’est pour cette raison que je contacte désormais deux ou trois familles à chaque fois.

Je vous souhaite à tous de très bons échanges de maison !