Annonce déclinée automatiquement

Bonjour, il y a quelques jours, j’ai reçu un message précisant qu’une de mes demandes avait été déclinée automatiquement, car la personne n’a pas répondu dans un délai de 4 jours. Je trouve ça très désagréable et contraignant. HomeExchange est très chronophage et annuler nos demandes sans notre consentement nous force à toujours passer plus de temps pour trouver ce qui nous convient. La semaine dernière, j’ai pu finaliser un échange avec un membre qui, parti en voyage, n’avait pas pu me répondre et l’a fait avec presque deux semaines de retard par rapport à mon message initial. Tout est ensuite allé très vite et l’échange a été conclu. Le mieux serait que HE demande leur accord aux membres pour mettre en place cette mesure qui risuqe de nous faire passer à côté d’opportunités.

2 Likes

Bonjour. Cette nouveauté est déjà en place pour tout le monde mais je pense que le feedback va intéresser @Katia.HomeExchange

Cf 💥 [NOUVEAU] Un refus automatique après 4 jours sans réponse

1 Like

Merci, Etienne, j’ai répondu ) @Nemo ici à ce sujet :slight_smile:

1 Like

Ah oui pardon je n’avais pas vu

1 Like

Bonjour
Très bonne idée de réduire le temps d’attente des réponses faites après une demande d’échange
Merci

1 Like

Je trouve votre remarque très intéressante car jusqu’à présent le débat sur le forum est centré sur les accueillants qui ne répondraient pas assez vite…
Mais en tant que demandeur aussi cette fonctionnalité pourra être perçue comme intrusive et désagréable. Ce sera mon cas si cela m’arrive.
Je ne pense pas que Homeexchange doive fonctionner comme une agence de voyage ou immobilière.
Je conçois notre communauté comme un espace désintéressé, entre particuliers, loin de toute spéculation. Je suis convaincue que c’est ce qui fait son succès.
Attention à ne pas devenir un airbnb de l’échange de maisons svp!

Ah, merci d’apporter un peu de contradiction dans un débat qui ne va que dans un sens. Je suis sur HE depuis 10 ans et la tournure que prend ce site m’inquiète beaucoup. Les airbn’b et hôtels ou chambres d’hôtes polluent les annonces, évoquant des ‘‘clients’’ au lieu de ‘‘membres invités’’, les demandes de rançon pour le ménage se multiplient même en France où pourtant le gouvernement déduit 50 % sur les impôts. Les américains abusent avec des frais exorbitants pouvant aller jusqu’à 200 $. Pour ce qui est de sanctionner les retardataires, sujet de cette discussion, je ne suis pas contre mais à condition que ça reste un choix optionnel pour le demandeur. J’ai souvent eu des réponses tardives, on a tous reçu, je pense, et chaque fois, j’ai répondu que j’avais trouvé entre temps. Mais au moins, j’avais pu mettre toutes les chances de mon côté, et le choix me revenait de conclure avec tel ou tel. Tout le monde ne maîtrise pas les outils informatiques et prendre une décision avant de répondre demande plus de temps à certains. 4 jours c’est trop peu. Je pense que 3 semaines serait un seuil acceptable. Peut-être que HE met en place ce système parce que le serveur (ou autre chose, je ne sais pas comment ça fonctionne) est saturé et qu’il doivent faire du ménage régulièrement pour désengorger.

2 Likes

Bonsoir,
Personnellement, je trouve cette fonctionnalité intéressante.
Pour moi c’est un peu cadre sur lequel chacun peut s’appuyer, une sorte de référence commune qui encourage à la prise en compte de chacun. Par contre je trouve le délais de 4jours court;
une semaine ou deux me semblerait laisser une marge plus sereine pour les différents profils que contiennent notre communauté.

Tout à fait d’accord avec CAMAIEU et Nemo.

Il est parfaitement compréhensible que le voyageur souhaite une réponse rapide.
Et quand HE a annoncé un délai de 4 jours de réflexion, cela me paraissait adapté.

Jusqu’au jour où j’ai reçu une demande.
Intéressée pour un échange non simultané, il fallait que je réfléchisse à l’organisation avant de m’engager.
Et là 4 jours, c’était trop court.

Donc j’ai expliqué à la personne que j’avais besoin de temps pour m’organiser avant de lui donner une réponse ferme.

Effectivement la bonne idée du système est que ce n’est pas trop pénalisant et qu’un échange peut être conclu après les 4 jours.
Le risque est de donner une réponse positive ou négative un peu trop vite avec risque d’annulation.

A voir sur le long terme.

1 Like

Je confirme que l’on n’oblige pas les membres à donner une réponse (oui/non) dans les 4 jours, mais juste à donner un signe de vie, au moins :folded_hands:t4:

2 Likes

J’ai peur que ça va augmenter les réponses du genre “j’y vais y réfléchir” sans que ça signifie vraiment un intérêt réel.

Alors étonnement, je n’ai pas eu ce rejet automatique alors que ça fait plus de 4j que j’ai envoyé ma dernière demande qui a été envoyée après la mise en place du système.
@Katia.HomeExchange ?

Bonjour @Aurely , tu confirmes qu’à ce jour tu n’as pas eu de réponse automatique?

Moi j’ai eu une réponse automatique mais c’était un contact pour du coaching… Dommage que ça s’applique aussi mais c’est un autre sujet !

Exactement ce que je crains aussi…

As-tu renvoyé un deuxième message de ton côté ? J’ai remarqué que quand on fait ça (genre « oh j’ai oublié de dire xyz »), le statut de la conversation passe en « Conversation en cours » et non plus « Demande envoyée ». Peut-être que ça joue sur le refus automatique ?

bonjour @Katia.HomeExchange
pour être sûre de bien répondre, il s’agit d’un ou de message.s je ne sais plus, du 1er mai; c’était déjà en place?
Et tout à l’heure, sur mon téléphone, j’ai eu un message qui disait que un ou des messages avaient été déclinés automatiquement, mais je ne vois pas du tout desquels il s’agit.
voilà ce que je peux remarquer à ce jour

Bonjour Aurely, la mesure n’était pas encore en place le 1er mai, non.
Pour le reste, à ce stade, le message d’information ne précise en effet pas de quelle demande il s’agit.

Cq pourrait être pratique de le savoir mais peut être que ça va venir comme fonctionnalité!

1 Like