nous sommes une petite famille qui habite près de la forêt de Fontainebleau. Nous avons mis notre maison en disponibilité il y a quelques semaines et recevons pas mal de demandes pour des courts séjours ce qui nous réjouis! Nous prêtons pour la première fois notre maison pendant les vacances de la Toussaint contre GP.
En revanche du côté des recherches je trouve ça plus compliqué : j’ai fait pas mal de demandes la plupart du temps sur des logements et à des dates indiquées comme disponibles dans les calendriers en étant très ouverte à échange réciproque ou échange contre GP, sur pas mal de résidences secondaires aussi. Et je ne reçois aucune réponse..
Est ce que c’est normal? Car c’est un peu décourageant!
Je me dis que comme je n’ai pas d’échange encore cela peut ne pas être rassurant mais je me demande si vous avez des conseils!
Je personnalise mes messages, mon profil est vérifié, j’ai mis pleins de photos de ma maison..
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as déjà un début de réponse en effet, certains ont des réticences à prêter leur maison à des nouveaux sans commentaires. Cela va vite changer puisque tu reçois bientôt. La personnalisation des messages c’est super. Maintenant cela dépend certainement des lieux où tu prospectes. L’échange ce n’est pas la loc, on ne peut pas réserver un bien dans la ville précise où on veut aller aux dates qu’on choisit. C’est possible, mais pas garanti. Si tu n’as pas de souplesse sur tes dates et que tu cibles un lieu précis, qui plus est très touristique, tu as peu de chances d’y arriver car ces annonces là reçoivent beaucoup de demandes…
oui ça j’ai en tête aussi ! je suis un peu flexible sur les dates mais très très flexible sur les lieux et surtout j’ai écrit que a des personnes dont le logement est apriori dispo (ou indiqué comme tel sur leur calendrier).. Après c’est pas tant le refus que l’absence totale de réponse que je trouve dommage..