🆕 Nouveau: Plus de flexibilitĂ© pour vos rĂ©ponses ! (Web uniquement - sur l’app bientĂŽt)

Depuis l’introduction du refus automatique aprĂšs 4 jours, vous Ă©tiez nombreux·ses Ă  nous demander plus de nuance dans la messagerie.

L’objectif du refus automatique est en effet d’encourager la rĂ©activitĂ©, pas de vous forcer Ă  dĂ©cider dans l’urgence.

Cette fonctionnalitĂ© est pour l’instant proposĂ©e sur le web uniquement. Elle sera trĂšs bientĂŽt proposĂ©e sur l’application Ă©galement.

:envelope_with_arrow: La rĂ©ponse “Peut-ĂȘtre” fait son entrĂ©e !

Pour vous donner le temps de la réflexion sans bloquer la conversation, vous disposez donc désormais de trois options de réponses rapides (avec des messages préécrits, que vous pouvez modifier à votre guise):

• :white_check_mark: Oui

• :thinking: Peut-ĂȘtre (Nouveau !)

• :cross_mark: Non

Le petit plus : Comme d’habitude, chaque rĂ©ponse reste entiĂšrement personnalisable avec votre propre message.

:white_check_mark: Validé par la communauté

Cette fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© testĂ©e avec succĂšs auprĂšs d’un groupe de membres en novembre et dĂ©cembre. Les retours Ă©tant trĂšs positifs, nous la gĂ©nĂ©ralisons aujourd’hui Ă  toute la communautĂ©.

Nous espĂ©rons que cette option “Peut-ĂȘtre” facilitera la gestion de vos demandes, surtout si vous en recevez beaucoup.

2 Likes

Merci beaucoup d’écouter la communautĂ© et d’essayer d’apporter des solutions! :clap:

Personnellement, j’aimerais que l’on fasse un petit pas de plus afin que le message personnalisable que nous pouvons ajouter aux rĂ©ponses oui / peut-ĂȘtre / non puisse ĂȘtre enregistrĂ©, de sorte que je n’aie pas Ă  le réécrire Ă  chaque fois que j’utilise les rĂ©ponses automatiques, surtout maintenant que le « oui » pour les Ă©changes rĂ©ciproques et le « oui » pour les Ă©changes avec GuestPoints ont disparu. Ainsi, chacun pourrait avoir ses propres rĂ©ponses automatiques et les modifier en fonction de sa situation. À present je les conserve dans un document Ă  part et fais un copier-coller, mais c’est fastidieux.

Je vois Ă©galement que nous courons le risque que le « peut-ĂȘtre », s’il n’est pas bien utilisĂ© et s’il n’y a pas de deuxiĂšme rĂ©ponse dans les jours suivants, gĂ©nĂšre de faux espoirs et finisse par produire l’effet inverse de celui recherchĂ©. Personnellement, je prĂ©fĂ©rerais ne pas recevoir de rĂ©ponse plutĂŽt que d’avoir un « peut-ĂȘtre » qui n’aboutit ensuite Ă  aucune interaction future. On verra si ça marche!:crossed_fingers:

J’aimerais aussi que, lorsque je reçois l’e-mail m’indiquant que certaines de mes demandes ont Ă©tĂ© automatiquement refusĂ©es, le lien sur lequel je peux cliquer pour revenir sur HE me conduise directement Ă  ces demandes, au lieu de m’emmener, comme c’est le cas actuellement, vers la page de recherche de nouveaux Ă©changes. Car dans la configuration actuelle, je ne parviens pas Ă  savoir quels logements ont Ă©tĂ© automatiquement refusĂ©s si je ne vais pas ensuite dans la messagerie et que je ne commence pas Ă  chercher parmi tous les messages, ce qui demande du temps et de la patience. Ainsi, ajouter dans l’e-mail des liens vers les logements automatiquement refusĂ©s m’aiderait Ă  savoir lesquels ont Ă©tĂ© concernĂ©s.

Enfin, et toujours en lien avec la messagerie, j’aimerais pouvoir enregistrer non seulement le dernier message que j’ai Ă©crit, mais plusieurs messages, car cela me permettrait par exemple de conserver des messages dans diffĂ©rentes langues ou pour diffĂ©rents objectifs : par exemple, je peux ĂȘtre en train de chercher un Ă©change pour les prochaines vacances d’étĂ© et, en mĂȘme temps, pour un week-end prolongĂ©, ou bien un voyage seule et un autre avec ma famille, etc. Pouvoir enregistrer plusieurs modĂšles de messages, et pas seulement le dernier que nous avons envoyĂ©, serait donc extrĂȘmement utile.

Je souhaite à toute la communauté HE de nombreux échanges heureux en 2026 !:partying_face: :orange_heart:

1 Like

Merci mille fois pour ces retours constructifs et trĂšs clairs, je les transmets Ă  l’équipe de ce pas.

Joyeuses fĂȘtes et meilleurs voeux Ă  toi et aux tiens :christmas_tree:

1 Like

Quelle belle liste de Noël !!!

2 Likes