La réponse standard pour répondre négativement à une proposition est un peu trop… standard. Ce serait bien de pouvoir rédiger sa propre réponse et de la mémoriser dans nos préférences. Ce serait plus convivial et plus pratique. Non ?
Tu peux aussi faire un copier coller de ta propre réponse…
Oui, mais ce n’est pas la même chose! Ce serait beaucoup plus pratique de pouvoir garder nos réponses personnalisées, mème deux ou trois modèles de réponse selon l’occasion et les motifs de notre rejet. Et il permettrait aussi de pouvoir la garder dans plus d’une langue.
Oui on n’en peut plus du " cela ne correspond pas à nos projets "
Vous n’en pouvez plus de le recevoir ou de l’envoyer ?
De le recevoir bien sûr !
Ok mais je ne pense pas que ceux qui utilisent la réponse automatique prendront du temps pour enregistrer leur réponse perso pour cliquer dessus. Ceux qui l’utilisent ont 10 demandes par jour, c’est bcp plus simple pour eux la réponse automatique, ils utiliseraient pas cette fonction je pense perso
Si notre message était placé juste à côté de ceux automatiques, je l’utiliserai toujours pour que les familles puissent recevoir une réponse negative ou positive moins standard.
Mais si c’est toujours la même réponse que vous faites, il suffit de faire un copier coller non ? Si la réponse négative dépend de la demande, dans ce cas autant personnaliser la réponse directement non ?
C’est également ce que j’ai suggéré
Oui mais si c’est moi qui propose c’est forcément mieux
L’idée est de répondre de la façon la plus courtoise et aussi la plus adaptée à la demande d’échange, donc disposer de quelques réponses en stock est absolument un plus. Copier-coller est un pis-aller.
Voici un exemple de message que j’envoie durant la période de Noël :
Merci pour votre demande, mais notre maison ne sera pas disponible à ces dates. Nous espérons que vous trouverez un bel échange dans la région.
Attention, n’oubliez pas que le marché de Noël ferme ses portes à partir du 27… après l’ambiance n’est plus la même. Nous vous souhaitons un bon séjour à Strasbourg et si vous avez des questions, n’hésitez à revenir vers nous
Merci pour ta suggestion. Elle tombe à pic car l’équipe est en train de revoir la messagerie. Je leur transmets ta suggestion
Exactement! C’est juste mon cas aussi!