Bonjour chers ambassadeurs, bonjour Ă tous,
Je suis une HExchanger expérimentée, convaincue et enthousiaste. En faisant une recherche, j’oublie de cocher le taux de réponse 80% et je vois une maison intéressante mais le membre, inscrit depuis 2021, à un taux de réponse à 7% et aucun échange à son actif. Cela n’est pas la première fois que j’observe un taux de réponse très bas, voire même à 0.
Quel est l’intérêt de HE d’encombrer la plate-forme avec des membres visiblement peu intéressés?
Et quelle est vraiment leur situation? Ces membres n’ont-ils jamais trouvé chaussure à leur pied, peu courtois, ou n’ont-ils pas acquitté la cotisation? Autre raison?
Ne vaudrait-il mieux pas instaurer un dispositif pour que les membres inactifs quittent la plateforme?
Est-ce que HE gonfle ainsi le nombre de ces membres Ă des fins de marketing?
Merci Mesdames et Messieurs les ambassadeurs d’éclairer ma lanterne!
Bien cordialement
Catherine
Bonjour @CatMaud , merci pour ta question.
Nous avons prévu de supprimer les comptes inactifs depuis un certain nombre d’années dans le courant de cette année. On tiendra la communauté au courant quand ce sera fait, bien sûr.
Il ne s’agit pas pour nous de gonfler des chiffres à des fins de marketing, étant donné que nous communiquons essentiellement sur le nombre de membres adhérents à la plateforme, c’est-à -dire celles et ceux qui paient l’adhésion annuelle. L’idée, ici, était de laisser le temps à ces personnes de ce décider pour faire leur premier échange.
J’espère que cette réponse te rassure. N’hésite pas si quelque chose n’est pas clair